Parcourant assez souvent le forum pour y trouver mon 'chemin' de jeune possesseur Nex, je post ici pour la première fois en espérant pouvoir me faire un peu aider dans un futur achat d' optique. J'ai hésité à poster entre ici et le forum Nex-6, j'espère ne pas avoir fait d'erreur.
N'ayant jusque là jamais eu mon propre matériel, je me suis enfin décidé à franchir le pas en début 2013, et acheté un Nex-6 lors de sa sortie avec le petit objectif Sony 16-50 f/3.5-5.6 (choix que je ne regrette vraiment pas!). Deplus, quand j'en ai fait l'acquisition, un proche m'a fait cadeau du zoom Sony 55-210mm f/4.5-6.3, mais force est de constater que son utilité m'est assez relative.
Après avoir un peu apprivoisé la bête, et fais quelques gammes sur ce matériel, j'ai commencé à regarder les optiques pour un futur achat.
A cette étape, pour être honnête, étant assez novice sur ces questions de matériel, je ne suis pas sûr d'avoir bien cerné les bons paramètres à prendre en compte. Et c'est à ce stade que j'ai besoin d'un peu d'aide pour y voir plus clair.
Je vais essayer de lister un peu ce que je 'crois' avoir compris (il y a surement des erreurs) et les questions qui en découlent :
- Ayant en priorité regardé les objectifs proposé par sony, la petite focale fixe 50mm f/1.8 me paraît toute indiquée pour être mon premier achat. Tous les retours que j'en ai lu ou entendu sont bons, et c'est tout à fait ce que je souhaiterais en premier lieu (une optique lumineuse, pas trop chère, entre 50&70mm pour portraits et promenades nocturnes).
Est-ce définitivement un bon choix ? Faut-il effectivement donner la priorité aux objectifs SEL ?
- J'ai vu des optiques d'autres marques comme Zeiss, Sigma, Tamron. Toutes les optiques de monture E sont-elles complèrement adaptées (avec AF) sur NEX ? E et seulement E ?