
[officiel] Sigma 100-400mm
Bonjour M'sieur D'âmes, je suis à mon tour très intéressé par ce télé et encore plus quand je regarde vos images et surtout ces magnifiques chevreuils ! 
cependant je tergiverse avec le Sony 70-350.. les feedbacks à son sujet expriment un meilleur AF et un poids plus léger.. l'un de vous a-t-il pu tester l'un et l'autre pour s'en faire une idée ? ça m'intéresserait beaucoup, merci

cependant je tergiverse avec le Sony 70-350.. les feedbacks à son sujet expriment un meilleur AF et un poids plus léger.. l'un de vous a-t-il pu tester l'un et l'autre pour s'en faire une idée ? ça m'intéresserait beaucoup, merci

α6000 & α7r full spectrum ~ E PZ16-50 ~ E PZ 18-105 ~ E 70-350 G
Il y a un autre facteur. Le 70-350 est pour les capteurs APS-C alors que le 100-400 couvre les capteurs FF. Du coup le 70-350 est forcément plus léger, mais utilisable qu'en mode crop sur les A7,A9 et A1.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bonjour
Sur le papier
Sony 70-350 :
Poids : 625 grammes
Distance minimale de mise au point : 1,1-1,5 m
Rapport d'agrandissement maximum (x) : 0,23
Diamètre de l'objectif (mm): 67
Taille : 142mm x 77mm
Prix : 899 euro
Sigma 100-400
Poids : 1135 grammes
Distance minimale de mise au point : 112mm
Rapport d'agrandissement maximum : 1:4.1 = 0.24
Diamètre de l'objectif (mm): 67mm
Taille : 199.2mm x 86.0mm
Prix : 979 euro
Je n'ai pas le 70-350 donc je ne peux pas dire pour l'AF ni la qualité optique. C'est sûr que niveau poids il est plus léger et plus compacte / transportable.
Après la grosse différence entre les 2 c'est que le 70-350 est uniquement APS-C alors que le 100-400 est Plein Format.
Tu n'as pas de signature donc on ne sait pas quel est ton matériel. Si tu shootes uniquement en APS-C alors effectivement peut être que le Sony est plus approprié si les 50mm perdus ne te dérangent pas. Par contre si tu shootes en plein format ou envisages de passer en plein format, il faut garder en tête que cet objectif n'est pas prévu pour ça. Ca passera automatiquement en mode APS-C donc perte de mégapixels
Sur le papier
Sony 70-350 :
Poids : 625 grammes
Distance minimale de mise au point : 1,1-1,5 m
Rapport d'agrandissement maximum (x) : 0,23
Diamètre de l'objectif (mm): 67
Taille : 142mm x 77mm
Prix : 899 euro
Sigma 100-400
Poids : 1135 grammes
Distance minimale de mise au point : 112mm
Rapport d'agrandissement maximum : 1:4.1 = 0.24
Diamètre de l'objectif (mm): 67mm
Taille : 199.2mm x 86.0mm
Prix : 979 euro
Je n'ai pas le 70-350 donc je ne peux pas dire pour l'AF ni la qualité optique. C'est sûr que niveau poids il est plus léger et plus compacte / transportable.
Après la grosse différence entre les 2 c'est que le 70-350 est uniquement APS-C alors que le 100-400 est Plein Format.
Tu n'as pas de signature donc on ne sait pas quel est ton matériel. Si tu shootes uniquement en APS-C alors effectivement peut être que le Sony est plus approprié si les 50mm perdus ne te dérangent pas. Par contre si tu shootes en plein format ou envisages de passer en plein format, il faut garder en tête que cet objectif n'est pas prévu pour ça. Ca passera automatiquement en mode APS-C donc perte de mégapixels
Bonjour et merci beaucoup les gars 
pour l'instant j'ai un α6000 mais c'est interessant du coup comme je projette d'acquérir un α7, plus tard..
oups ! j'vais aller rectifier cela, merci
par rapport au Tamron (mais en E) j'y avais pensé également sauf que j'ai besoin de l'AF,
je vois ça avec mon 500mm manuel : pour les imprévus comme pour shooter les animaux au vol.. c'est pas toujours pratique
autre question, svp : on m'a dit qu'il ne faut pas utiliser l'AF du Sigma et celui du boitier en mĂŞme temps,
→ les 2 s'annulent ou bien cela rend-il le tout tel un bloc de marbre à l'image immobile et figée ?

pour l'instant j'ai un α6000 mais c'est interessant du coup comme je projette d'acquérir un α7, plus tard..
Portal a écrit :Tu n'as pas de signature donc on ne sait pas quel est ton matériel.
oups ! j'vais aller rectifier cela, merci

par rapport au Tamron (mais en E) j'y avais pensé également sauf que j'ai besoin de l'AF,
je vois ça avec mon 500mm manuel : pour les imprévus comme pour shooter les animaux au vol.. c'est pas toujours pratique

autre question, svp : on m'a dit qu'il ne faut pas utiliser l'AF du Sigma et celui du boitier en mĂŞme temps,
→ les 2 s'annulent ou bien cela rend-il le tout tel un bloc de marbre à l'image immobile et figée ?
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raloule - Messages : 1076
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Bunny a écrit :Bonjour et merci beaucoup les gars
pour l'instant j'ai un α6000 mais c'est interessant du coup comme je projette d'acquérir un α7, plus tard..Portal a écrit :Tu n'as pas de signature donc on ne sait pas quel est ton matériel.
oups ! j'vais aller rectifier cela, merci
par rapport au Tamron (mais en E) j'y avais pensé également sauf que j'ai besoin de l'AF,
je vois ça avec mon 500mm manuel : pour les imprévus comme pour shooter les animaux au vol.. c'est pas toujours pratique![]()
autre question, svp : on m'a dit qu'il ne faut pas utiliser l'AF du Sigma et celui du boitier en mĂŞme temps,
→ les 2 s'annulent ou bien cela rend-il le tout tel un bloc de marbre à l'image immobile et figée ?
Je pense que tu mélanges AF et stabilisation (aussi appelé OOS chez Sony). L'AF signifie Auto-Focus c.a.d mise au point automatique.
Donc pour revenir sur le sujet : Si tu penses rester sur un a6000 (APS-C),ou un de ses remplaçant, le 70-350 est un bon choix. Par contre, si tu envisages de passer à l'a7(FF), oublies le 70-350, et parts sur le Sigma si tu veux de la stabilisation.
APS-C ou FF, c'est la taille du capteur, Ă ne pas confondre avec le nombre de pixel.
La stabilisation c'est le système qui limite le tremblement du photographe.
raloule a écrit :Je pense que tu mélanges AF et stabilisation (aussi appelé OOS chez Sony).
Bonsoir Raloule, OSS tu veux dire ?
non, non, je ne mélange pas, encore tout à l'heure en faisant des shoot à la volée en voiture (côté passager, rassurez-vous

bref, un très joli corbeau qui m'a surpris et resté flou faute d'avoir eu le temps de faire le point sur mon ptit 35mm manuel ^^
enfin merci beaucoup de tes lumières à toi aussi


désolé du dérangement, et merci à tous =)
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ben21 - Galeriste
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Le bouton AF de l'objectif débraye le couplage entre le boitier et l'objectif, mais en aucun cas tu as un AF dans l'objectif (du moins en sony FE, à ma connaissance).
Sauf si tu parles de bague type LEA-xx
Sauf si tu parles de bague type LEA-xx
ben21 a écrit :Le bouton AF de l'objectif débraille le couplage entre le boitier et l'objectif, mais en aucun cas tu as un AF dans l'objectif (du moins en sony FE, à ma connaissance).
Sauf si tu parles de bague type LEA-xx
ok, merci ben21
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raloule - Messages : 1076
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Bunny a écrit :raloule a écrit :Je pense que tu mélanges AF et stabilisation (aussi appelé OOS chez Sony).
Bonsoir Raloule, OSS tu veux dire ?
non, non, je ne mélange pas, encore tout à l'heure en faisant des shoot à la volée en voiture (côté passager, rassurez-vous)
bref, un très joli corbeau qui m'a surpris et resté flou faute d'avoir eu le temps de faire le point sur mon ptit 35mm manuel ^^
enfin merci beaucoup de tes lumières à toi aussije vais donc rester sur le sony
désolé du dérangement, et merci à tous =)
Exact c'est OSS comme Optical SteadyShot (ou Office of Strategic Services


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ben21 - Galeriste
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Pour info, malgré ce bug de firmware qu'on ne peut pas mettre à jour Sigma est super réactif : j'ai envoyé mon 100-400 jeudi dernier, ils l'ont reçu hier, mis à jour le firmware, renvoyé et je l'ai reçu il y a 25mn !
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pas mal ca!
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Test du Sigma 100-400 mm f/5-6.3 DG DN OS-Contemporary par Céline NEBOR pour phototrend: - UN TÉLÉOBJECTIF ACCESSIBLE ET LÉGER EN MONTURE E ET L
" Nous pourrions croire que le Sigma 100-400mm f/5-6.3 DG DN OS | Contemporary est uniquement une version modifiée du Sigma 100-400 mm f/5-6.3 DG OS HSM à destination des appareils reflex. Pourtant, il a été repensé, redessiné et arbore une nouvelle construction optique pour s’adapter au mieux aux appareils hybrides plein format en monture FE et en monture L.

Grâce à un zoom puissant, un prix particulièrement attractif avoisinant les 1000 € et à une construction légère, il se présente comme un téléobjectif de choix pour les passionnés de nature, de sport et pour les portraitistes.
Qu’en est-il réellement sur le terrain ? Nous l’avons testé avec le Sony A7 III et voici notre verdict... "
" Nous pourrions croire que le Sigma 100-400mm f/5-6.3 DG DN OS | Contemporary est uniquement une version modifiée du Sigma 100-400 mm f/5-6.3 DG OS HSM à destination des appareils reflex. Pourtant, il a été repensé, redessiné et arbore une nouvelle construction optique pour s’adapter au mieux aux appareils hybrides plein format en monture FE et en monture L.

Grâce à un zoom puissant, un prix particulièrement attractif avoisinant les 1000 € et à une construction légère, il se présente comme un téléobjectif de choix pour les passionnés de nature, de sport et pour les portraitistes.
Qu’en est-il réellement sur le terrain ? Nous l’avons testé avec le Sony A7 III et voici notre verdict... "
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion ce 100-400 pour mon A7RV, dans l'idée de "remplacer" mon 70-200 F4 et pouvoir faire un peu d'animalier ou en tout cas avoir une focale un peu plus longue.
Je suis très déçu, et avant de le retourner au vendeur (professionnel), j'ai quelques questions à ceux qui en possèdent un:
- Quand l'appareil est sur ON, l'objectif produit-il une petite vibration permanente (qu'on sent sur la bague de MAP principalement) ainsi que le bruit correspondant (quand on colle l'oreille sur le fut), y compris quand la stab est sur OFF et qu'aucune MAP n'est en cours?
- Avez-vous des difficultés à faire précisément la MAP manuellement, notamment à 400mm? Sur ce point, je vais refaire des essais car faire la MAP avec un 400mm n'est pas si simple dans tous les cas.
- Avez-vous des "loupés" ou "décalages" d'AF à 400mm notamment sur des sujets simples (éclairés, contrastés, statiques). J'ai bien moins de problème avec mon Minolta 500F/8 et la LA-EA4, c'est tout de même étonnant.
- Le trouvez-vous mou, particulièrement à 400mm ? Mais on va dire que sur cette partie, cela peut-être dû à l'exigence du capteur du A7RV.
Il est probable que je le ramène dans tous les cas, mais j'aimerais avoir une idée de si c'est un dysfonctionnement ou non. Avec Sigma je n'ai pas de chance depuis 2006, tous les objectifs que j'ai eu m'ont déçu (mollesse) ou ont cassé (pignons) sauf le 105 macro.
Je viens d'acheter d'occasion ce 100-400 pour mon A7RV, dans l'idée de "remplacer" mon 70-200 F4 et pouvoir faire un peu d'animalier ou en tout cas avoir une focale un peu plus longue.
Je suis très déçu, et avant de le retourner au vendeur (professionnel), j'ai quelques questions à ceux qui en possèdent un:
- Quand l'appareil est sur ON, l'objectif produit-il une petite vibration permanente (qu'on sent sur la bague de MAP principalement) ainsi que le bruit correspondant (quand on colle l'oreille sur le fut), y compris quand la stab est sur OFF et qu'aucune MAP n'est en cours?
- Avez-vous des difficultés à faire précisément la MAP manuellement, notamment à 400mm? Sur ce point, je vais refaire des essais car faire la MAP avec un 400mm n'est pas si simple dans tous les cas.
- Avez-vous des "loupés" ou "décalages" d'AF à 400mm notamment sur des sujets simples (éclairés, contrastés, statiques). J'ai bien moins de problème avec mon Minolta 500F/8 et la LA-EA4, c'est tout de même étonnant.
- Le trouvez-vous mou, particulièrement à 400mm ? Mais on va dire que sur cette partie, cela peut-être dû à l'exigence du capteur du A7RV.
Il est probable que je le ramène dans tous les cas, mais j'aimerais avoir une idée de si c'est un dysfonctionnement ou non. Avec Sigma je n'ai pas de chance depuis 2006, tous les objectifs que j'ai eu m'ont déçu (mollesse) ou ont cassé (pignons) sauf le 105 macro.
A7RV, A7C, Sony: 20-70, 100-400, 55 1.8, 70-200 F4, 40 F2.5, 90 F2.8, TTartisan 11mm F2.8
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