FREDW a écrit :Ah, désolé pour toi. Livré ce matin, bravo Provence Photo.
ne le sois pas je l'ai eu en 4 jours via une boutique en allemagne d'ou l'annulation de cette commande.
![]() |
[Officiel] Zeiss BATIS 25 F2 et 85 F1.8
ne le sois pas je l'ai eu en 4 jours via une boutique en allemagne d'ou l'annulation de cette commande. Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Sont plus rapide que moi
![]() ![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Merci, bon test pour une fois ![]() Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Je ne sais pas pour vous mais cette histoire d'absence de butée en bout de MAP je trouve ça quand même assez pénible... Le 90 est quand même plus agréable sur ce point, j'aurai aimé avoir ça sur l'ensemble de la gamme !
C'est une commande électrique câblée, par contact pas à pas comme la molette (la bague de MAP n'a aucune idée de la position de la lentille) et non plus une commande mécanique comme par le passé.
La majorité des objectifs à venir seront sans doute de ce type, c'est surtout gênant pour l'hyperfocale. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Aussi "fausses" soient elles, ça n'empêche pas d'avoir des butées "virtuelles" sur le 90.
je vais dire une connerie mais cela a peut être aussi une incidence sur la poid et la taille des objectifs. Le 90 est énorme mais permet d'avoir ce genre de chose... Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Peut-être... je pense que c'est plus lié au reste (stab + les 3/4 boutons intégrés + l'internal focus sur un macro) mais peut-être que ça joue aussi !
ça n'empêche que cette absence de butée existe à la fois chez les Zeiss, chez les Sony, et surement chez d'autres...
Tu sens ces butées aussi bien quand l'objectif est en AF et en MF ? Normalement les objectifs AF d'hybrides sont tous en "focus by wire", pas de liaison mécanique entre la bague et le groupe de lentilles à déplacer, donc pas possible d'avoir de butées. Mais peut être que le 90 Macro, via son dispositif spécial de passage en MF (on avance la bague), passe en liaison mécanique en MF (je ne sais pas si c'est possible, juste une supposition...). Non, il n'y a pas de liaison mécanique même en MF. ça se ressent bien (et même ça s'entend dans le silence complet) et la MAP est moins agréable qu'avec un bon vieux objectif manuel. Mais Sony y a quand même ajouté des butées en début et fin de courses (c'est pour ça que je parle de "fausses butées", disons des butées "virtuelles") qui améliore le ressenti et au final l'utilisation est quand même assez agréable, et on sait "où on en est" ! Sur les objos sans butée, si tu n'as pas l’œil sur le fût, tu t'y perds facilement.
Dernière édition par MP7 le Lun 04 Jan 2016 16:31, édité 1 fois.