Grand angle pour Sony A7
Pourquoi à tout prix une bague, le petit pancake Sony cropé automatiquement en APSC par l'A7 doit à mon avis faire merveille, tu gardes l'autofocus et les exif en prime :
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... F28AE.html
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C'est ce que j'ai dis, mais pour le 16mm. 

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Avocado a écrit :Par contre moins économique mais forcément plus qualitatif un canon ou nikon récent avec bague ? Par exemple ça http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... 125DA.html
C'est l'exemple de la mauvaise affaire, un vieux clou bon pour la retraite à 450 €, vaut mieux l'acheter d'occase aux nikonistes qui cherchent à s'en débarrasser. Le seul qui vaille le coup dans ces prix c'est le nouveau Canon 24 2.8 IS. Associé à une bague Deotech, L'IS fonctionnera et l'AF lentement.
kasimodem a écrit :Pourquoi à tout prix une bague, le petit pancake Sony cropé automatiquement en APSC par l'A7 doit à mon avis faire merveille, tu gardes l'autofocus et les exif en prime :
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... F28AE.html
Pour 100 € le Sigma EX 19mm ou 160 € en version art est une bien meilleure affaire.
je suis assez surpris du 10 18 que j'avais acheté sans trop de conviction : sur a7, il passe bien de 13 a 16 en FF sans vignetage, a 12 et 17 avec un vignetage corrigeable et fait bien le job en apsc. ça reste du dépannage en attendant un Fe, mais ça ne démérite pas. je le trouve a peu près au même niveau que le tokina 10 17 que j’utilisai sur mon 6d pour faire du pano circulaire. par contre, c'est quand meme grave plastoc a deux balles, y a un brin d'abus je trouve, on est loin des voigt.
a7II a7r fe 16 35/fd 24 f2/zeiss 28cy/35 nokton 1.2/fe 55/fd 85 1.2/fd 135 f2/tami 90/sig 70-200 2.8/
pana gx7oly 9-18/oly45/pana14-42/pana100-300/fd 35-105/fd 50-135
trioplan/helios40-2/rollei50/ vieux russes et m42
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calimelolo - Messages : 6267
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pinsagou a écrit :par contre, c'est quand meme grave plastoc a deux balles, y a un brin d'abus je trouve, on est loin des voigt.
Dans le genre tout métal tu as aussi les russes


Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
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Avocado a écrit :Bonjour, Petite question avec la bague Sony pour les objectifs A qui permet de garder l'AF. L'AF est assez rapide ?
Merci d'avance.
Pascal.
Bonne question

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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Philémon - Messages : 381
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sommep a écrit :Oui l'AF est assez rapide, mais sur A7 la couverture des collimateurs est très centrée.

avce bagues : pour ma part le Tamron SP 17/3.5 (UGA pour le coup) et le canon FD 24/2.8 que je trouve homogène et qui va bien avec un bon pola
A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
Comme je n'ai pas de vieux A ce serait plutĂ´t des A tout neuf...
LA solution de l'APS-C ça me parait quand même un peu bizarre... Si on choisi un FF c'est pour avoir tout les pixels et le format qui va avec.
J'ai un peu l'impression que la meilleur solution c'est de tout faire avec mon 35 mm 2,8 FE car aucun objectif ancien n'est assez bon...
LĂ je suis un peu perdu
Concernant le Nikon apparemment il passe sur le DF. Peut être aurais je du choisir un autre boitier finalement pour avoir le choix des optiques ça à l'air d'être la conclusion...
LA solution de l'APS-C ça me parait quand même un peu bizarre... Si on choisi un FF c'est pour avoir tout les pixels et le format qui va avec.
J'ai un peu l'impression que la meilleur solution c'est de tout faire avec mon 35 mm 2,8 FE car aucun objectif ancien n'est assez bon...
LĂ je suis un peu perdu
Concernant le Nikon apparemment il passe sur le DF. Peut être aurais je du choisir un autre boitier finalement pour avoir le choix des optiques ça à l'air d'être la conclusion...
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fabco - Messages : 17268
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Avocado a écrit :Comme je n'ai pas de vieux A ce serait plutôt des A tout neuf...
LA solution de l'APS-C ça me parait quand même un peu bizarre... Si on choisi un FF c'est pour avoir tout les pixels et le format qui va avec.
J'ai un peu l'impression que la meilleur solution c'est de tout faire avec mon 35 mm 2,8 FE car aucun objectif ancien n'est assez bon...
LĂ je suis un peu perdu
Concernant le Nikon apparemment il passe sur le DF. Peut être aurais je du choisir un autre boitier finalement pour avoir le choix des optiques ça à l'air d'être la conclusion...
dans ton cas, je resterais dans la gamme E prévu en FF.
Il n'y a pas t'interet de bascule en aps-c.
perso, je n'achèterais rien.Avec un 35mm et le 55mm tu as déjà de quoi faire.
Sinon si tu veux un ga de 24mm, le 24-70mm.
avec mon FF, je tourne Ă 90% avec le 50mm en photos vacances.
Un peu le 24mm pour de l'archi et le 85mm pour les portaits.
en fixe,
tu peux très bien utiliser le 35mm en permanence, le 55mm pour les portraits ou détails.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Oui je pense que c'est ce que je vais faire c'est Ă dire rien.
C'est quand même dommage que Sony ne développe pas d'optique fixe en FE et privilégie plutôt l'offre zoom .
24-70, 16-35,70-200
Bon si je vois un voigt 21 mm 1,4 qui passe ce sera sans doute mon choix sinon je reste fidèle au 35mm.
Merci pour vos avis éclairés
C'est quand même dommage que Sony ne développe pas d'optique fixe en FE et privilégie plutôt l'offre zoom .
24-70, 16-35,70-200
Bon si je vois un voigt 21 mm 1,4 qui passe ce sera sans doute mon choix sinon je reste fidèle au 35mm.
Merci pour vos avis éclairés
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fabco - Messages : 17268
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Avocado a écrit :Oui je pense que c'est ce que je vais faire c'est à dire rien.
C'est quand même dommage que Sony ne développe pas d'optique fixe en FE et privilégie plutôt l'offre zoom .
24-70, 16-35,70-200
Bon si je vois un voigt 21 mm 1,4 qui passe ce sera sans doute mon choix sinon je reste fidèle au 35mm.
Merci pour vos avis éclairés
aujourd'hui, les utilisateurs préfèrent un zoom que de prendre 2 fixes voir plus à la fois.
Les ingénieurs font ce que veule le marketing à travers des sondages (utilisateurs).Le but est de vendre, pas de faire des optiques qui vont restaient dans le stock.
Dernière édition par fabco le Lun 14 Juil 2014 08:12, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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En même temps, une focale fixe pour faire du paysage, je pense qu'une bague avec un ou deux vieux bons cailloux, c'est très bien, et plus économique ! ^^
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
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MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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Avocado a écrit :Bon si je vois un voigt 21 mm 1,4 qui passe ce sera sans doute mon choix sinon je reste fidèle au 35mm.
Le voigt 21 ouvre à 1.8, ce qui n'est déjà pas mal, par contre si tu veux 1.4 et que tu as les moyens il y a je crois un Leica qui le fait pour environ 6k€ si mes souvenirs sont bons…
Pour ma part la triplette de voigt qui est dans le sac en permanence est 21/1.8, 35/1.2 et 50/1.5… et une fois l'habitude prise je ne me sens pas bridé le moins du monde par rapport à un zoom et je n'hésite pas à changer souvent d'objectif.
Chacun des 3 a son caractère et tu ne fais pas pareil avec le 21 que le 35 (focale inestimable sur FF) ou le 50 qui est magnifique pour les portraits.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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