Premiers essai du Sony Zeiss FE 4/24-70mm OSS sur A7R
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fabco - Messages : 17267
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ritong a écrit :J'aimerais bien une comparaison 28-70 contre 24-70 sur A7, malheureusement le 24-70 est toujours testé sur l'A7R et le 28-70 sur l'A7.
Cela ne doit pas changer grand chose,le format du capteur étant le même et en plus moins exigeant.
Ce qui est plus important c'est de savoir si tu as besoin de la focale de 24mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
la différence des deux objo n'a rien a voir avec les focales 24 ou 28, mais bien dans le rendu global et le piqué
pour ma part je ne l'utilise pratiquement jamais en dessous de 50 mm et sur l'a7 c'est vraiment excellent ce 24-70
pour ma part je ne l'utilise pratiquement jamais en dessous de 50 mm et sur l'a7 c'est vraiment excellent ce 24-70
requité sony , marre d'attendre le 70-200 e et actuellement :
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma
et un tamron 70-200 ,2,8
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma
et un tamron 70-200 ,2,8
Pour sûr, mais pour qui veut du 24 mm en FE, point de salut en dehors de cet objectif. Je trouve donc la remarque de fabco tout de même très pertinente. Bien sûr, sur la plage commune, les qualités intrinsèques du 24-70 sont supérieures, mais là tout dépendra de ses exigences / capteur (A7 ou A7r) / taille d'impression.
stedieu a écrit :Pour sûr, mais pour qui veut du 24 mm en FE, point de salut en dehors de cet objectif. Je trouve donc la remarque de fabco tout de même très pertinente. Bien sûr, sur la plage commune, les qualités intrinsèques du 24-70 sont supérieures, mais là tout dépendra de ses exigences / capteur (A7 ou A7r) / taille d'impression.
En attendant un futur FE Zeiss 24mm, j'utilise l'excellent Sigma E 19mm F2.8 (~100 €) qui me donne un 24mm avec 21 Mpx sur l'A7R après recadrage avant les limites du vignetage

C'est sympa d'avoir la correction du 24/70 dans LR
http://www.adobe.com/support/downloads/ ... ftpID=5741
et mĂŞme le 70/200 F4...
http://www.adobe.com/support/downloads/ ... ftpID=5741
et mĂŞme le 70/200 F4...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
Le piqué est presque irréprochable sur ce nouveau Sony FE 24-70 mm f/4 Zeiss. Les images sont nettes et homogènes du centre aux extrémités. Malgré cela, à 24 mm et aux grandes ouvertures, la sensation de netteté générale est légèrement en retrait...
http://www.focus-numerique.com/test-187 ... ues-1.html
http://www.focus-numerique.com/test-187 ... ues-1.html
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
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... et à 70mm où le piqué n'est pas qu'en léger retrait, rien n'ait dit 

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ear_78 - Messages : 23787
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Oui, il est en retrait... Comme son grand frère en monture A...


Au centre, le piqué est suffisant pour un A3+ avec l'A7 et un 50x75 avec l'A7R. C'est vrai que les bords sont trop juste pour un paysage ou de l'archi mais à f/4 on ne shoote jamais ces sujets avec si peu de PdC... Donc pour du portrait cela le fait... Donc pour la vraie vie, à savoir un grand tirage il fait le job...
Fermé d'un cran on monte à 40x60 et 60x90, fermé de deux crans on sort un 100x150 avec l'A7R.
A 24mm, on a le même problème il faut fermer entre 8 et 11 pour du paysage et de l'archi. Là le 24-70mm se comportait mieux que son petit frère.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Moi, je disais simplement que focus-numerique parlait seulement du piqué en retrait à 24 mm et non à 70 mm
Je n'ai pas parlé, ni jugé des résultats sur des tirages GF...
Je n'ai pas parlé, ni jugé des résultats sur des tirages GF...
merci, ear_78, pour cette mise au point que j'approuve 100 pour 100%.
C'est rare que l'on shoote Ă f4 en paysage, sauf pour chercher du flou
dans l'arrière-plan, et là , no problème.Il faut précisez aussi que f16
est excellent...
C'est rare que l'on shoote Ă f4 en paysage, sauf pour chercher du flou
dans l'arrière-plan, et là , no problème.Il faut précisez aussi que f16
est excellent...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
Faut avoir intérêt à fermer et faut faire du paysage et avec un A7R. Il justifie difficilement son prix par rapport à l'excellent 28-70, surtout sur l'A7 en kit, un peu comme le 24-70 F4 Canon par rapport au 24-105. Mais en attendant un zoom grand angle, les paysagistes en A7R n'ont pas trop le choix chez Sony.
Le Sony Zeiss FE 35mm sur A7R est excellent en paysage, pourquoi attendre un zoom GA ?
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papabrandy - Messages : 6687
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