[OFFICIEL] Optiques Zeiss LOXIA Monture E Plein Format (FE)
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
J'ai pu prendre en mains aujourd'hui hier. De beau objo tout métal bien finie. Bague de map souple et agréable tout comme la bague de diaph qui a des positions intermédiaire. C'est la première fois que je vois ça. Bon après c'est pas le charme des autres zeiss :S (d ailleur ils sont minuscule les petits zeiss :O mais le mec mes les a déconseillé pour a7 et a7r)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Déconseillé sur a7 ou A7S ? Bah, il les conseillerait sur quoi ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Je parle pas des loxia la mais des autres petits objo à cite;) et ils conseil sur a7s où les dérives ne se voient pas ou le a7 à la limite car les dérives sont pas très visible. Le tirage est trop court. Mais je ne vous apprend rien ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Il y a bien ici un DXDien qui a fait le pas sur ces Loxia
Je suis assez preneur de son avis… surtout si c'est le 35
qui optiquement semble très bon.
J'aimerai bien un retour sur la mise au point qui passe automatiquement les A7x en mode loupe, est-ce pratique?
Merci d'avance

Je suis assez preneur de son avis… surtout si c'est le 35

J'aimerai bien un retour sur la mise au point qui passe automatiquement les A7x en mode loupe, est-ce pratique?
Merci d'avance

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ha c'était donc ca! assez déroutant en tout cas '^^
mes images, matos
-
- donnés / reçus
...mais je pense que c'est débrayable. 
Justement j'aimerai savoir si on s'y habitue vite et si ça permet d'accélérer la MAP. Avec mes voigt actuels j'utilise énormément la loupe et ça prend du temps.

Justement j'aimerai savoir si on s'y habitue vite et si ça permet d'accélérer la MAP. Avec mes voigt actuels j'utilise énormément la loupe et ça prend du temps.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
DanielParis - Messages : 73
- Photos : 3
Oui on peut supprimer le mode loupe automatique.
Menu
Aide MF
OFF
Menu
Aide MF
OFF
------------------------
http://www.jeandaniel.book.fr/
-
DanielParis - Messages : 73
- Photos : 3
Désactivé en automatique car un peu trop intrusif parfois mais,
je conserve ce mode loupe "au besoin" avec la touche C1
je conserve ce mode loupe "au besoin" avec la touche C1
------------------------
calimelolo a écrit :Il y a bien ici un DXDien qui a fait le pas sur ces Loxia![]()
Je suis assez preneur de son avis… surtout si c'est le 35qui optiquement semble très bon.
Merci d'avance
Bonjour... moi j'ai sauté le pas pour le loxia 50.
J'ai un gros projet de construction de maison en parallèle, et le temps me manque pour écrire un commentaire complet ici.
Le mode loupe automatique est assez pratique, ça évite de jongler entre les boutons; mais c'est mon avis perso.
De toute façon la loupe est primordiale pour la map, ensuite c'est la pratique qui évite d'avoir un cadrage centré. Le mode loupe se quitte avec une pression sur le bouton de déclenchement.
Dernière édition par dadati le Sam 27 Déc 2014 20:07, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
Un grand merci pour ce premier retour.
Ce qu tu dis su le mode loupe auto me semble logique mais je n'ai plus le 28-70 alors je n'étais pas sur.
Tu pourras aussi nous dire si tu es satisfait de la qualité des photos ?
Ce qu tu dis su le mode loupe auto me semble logique mais je n'ai plus le 28-70 alors je n'étais pas sur.

Tu pourras aussi nous dire si tu es satisfait de la qualité des photos ?
Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Je viens de tomber là -dessus qui compare le loxia 2/35 au 16-35FE … gloups pour le Sony ! 

Mon site
Mon site
calimelolo a écrit :Tu pourras aussi nous dire si tu es satisfait de la qualité des photos ?
Oui, plus que satisfait

calimelolo a écrit :Je viens de tomber là -dessus qui compare le loxia 2/35 au 16-35FE … gloups pour le Sony !
Vu le prix du Loxia 35, les meilleurs résultats apparents de la focale fixe vs zoom me paraissent logique, non?
J'attend avec intérêt un comparatif avec le sony zeiss FE35.