@Fabco Je précise que je ne suis pas en tout manuel mais en Dmf et sur certaines photos compliquées ça aide des fois. Celà dit moi je débute, je n'affirme rien

![]() |
SEL 18-200, comportement étrange, comment faire ?
Merci pour l'astuce, on ne sais jamais
![]() @Fabco Je précise que je ne suis pas en tout manuel mais en Dmf et sur certaines photos compliquées ça aide des fois. Celà dit moi je débute, je n'affirme rien ![]()
Je n'ai pas cet objo.
J'utilise aussi le DMF dans certaines situations. Je comprendrais ce problème pour un xxx-500 mm, mais un "petit" 18-200mm...! Je n'ai jamais eu de zoom Minolta ou Sony qui se rétractait sous le seul poids des lentilles. Même pas le 70-400 que beaucoup utilisent pour du BIF. J'ai eu le 18-200 en AF il y a très longtemps; il ne s'est jamais rétracté tout seul. Même en marchant. Je n'ai connu un tel problème qu'avec un Bigma : il s'allongeait "en marchant" (mais ne se rétractait jamais seul). C'est pour cette raison que Sigma y a prévu un bouton de blocage. Concernant le 18-200 du Nex, le bloc optique est-il donc si lourd ? Perso, je n'avais encore jamais lu de plainte à cet égard. Or, c'est un ennui suffisamment chiant pour qu'il n'ait pas été tu. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
tu nous avez caché cela ![]() Pour papyrazzi le 70-400 n'est pas du tout fluide, il est même trop raid.D'ailleurs pour changer la focale j'ai tendance à tirer ou à pousser sur le ps plutôt que de tourner la bague. Le dmf, je ne l'utilise que très rarement n'ayant pas de moyen de vérifier la netteté sauf à l'oeil, donc très aléatoire. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
sur la doc de sony, il est spécifier de bloquer l'optique pendant le transport car il risque de s'allonger.
Tournez la bague de zoom selon la focale souhaitée. Bouton de blocage de zoom (E 18-200mm F3.5-6.3 OSS) Ce bouton empêche le barillet de l’objectif de se déployer en raison de son poids lorsqu’il est transporté. Avant de bloquer le zoom, revenez à la position extrême W (grand angle) de l’objectif. Faites glisser le bouton de blocage de zoom dans la direction  pour bloquer le zoom. Pour débloquer le zoom, remettez le bouton de zoom dans sa position d’origine. donc pas étonnant qu'à 70° ou à l'inverse que la focale change. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Je conçois parfaitement un allongement durant un transport, car des vibrations due à la marche impliquent des forces additionnelles. Mais, en stationnaire, c'est peu crédible que le seul poids du bloc optique avant soit suffisant pour que l'objo change de focale tout seul. Mais bon, c'est mon impression et, comme précisé, je ne connais ni n'ai utilisé cet objo.
Dommage que d'autres utilisateurs de cet objo ne se prononcent pas. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! J'en ai eu 2 de ce type, et ce problème ne m'a jamais particulièrement gêné,
c'est surtout gĂŞnant quand on marche, mais il faut simplement le bloquer. Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
J'ai eu un sigma qui mĂŞme en stationnaire finissait pas descendre, un 28-200. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Bonjour Katzele,
j'ai le même objo que toi et il présente le même symptôme… c'est surtout gênant lorsque l'appareil est sur un trépied en vue plongeante, lorsque l'on filme…. Bon d'accord, cela permet de faire un zooming tout en douceur sur la voisine du dessous ![]() Je pense que cela est normal et c'est pour cela qu'il y a un petit bouton de blocage pour le transport, mais qui malheureusement ne fonctionne qu'en position 18 mm. @+ dlqn NEX-6 Alpha 6000, SEL 16-50 PZ, SEL 18-200 E (le gros le gris), SEL 35 1.8
Bonjour
J'ai aussi le meme objo (18-200 1ere version) et je n'ai pas le problème. Je viens de refaire un test. Je n'utilise presque pas le bouton pour le bloquer mem qd je marche. je pense que l'usinage doit être un peut different d'un objo à l'autre A6000 & Nex-6,SEL 16-50 , SEL 18-200 , SEL 30M35 ,SEL 50F18 , Σ 19/2.8 , Σ 30/2.8 , Samyang 8/2.8