SEL-30M35
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rascal - Modérateur
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aaahhh ! ok... je me disais...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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jujucoline - Messages : 11271
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ear_78 a écrit :La plupart des Voigt ont un gros écart entre la pleine ouverture et un cran fermé sinon on n’achèterai pas de Zeiss ou de Leitz...
C'est mon premier, jamais utilisé d'autre, mais c'est marrant ce caractère "on-off" : c'est vraiment pas terrible à f/2.5, à peine moins mauvais à f/2.8, et vraiment très bon à f/3.5... Avec les autres objos que j'ai essayé, soit c'est déjà très bon à PO, soit il faut plusieurs diaphs pour réellement améliorer. En fait je le considère comme un f/3.5, pas tellement utilisable en-dessous, mais ça y est "au cas où".
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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rascal - Modérateur
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comme un sigma en fait...
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jujucoline - Messages : 11271
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Chépa, le seul que j'ai acheté, il était bloqué à PO... Et ceux que j'ai testé, aucun ne marchait bien 
Quoique ça cadre : Voigt ce sont les Sigma monture M. "Presque" aussi bons que les Zeiss ou Leica, deux fois moins chers. Mais "presque"...

Quoique ça cadre : Voigt ce sont les Sigma monture M. "Presque" aussi bons que les Zeiss ou Leica, deux fois moins chers. Mais "presque"...
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mĂŞme philosophie quoi... 

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Je débute en photo, donc pardon si ma question vous semble un peu bête
: ce 30 n'est stabilisé OSS, mais si on l'utilise en mode S avec une vitesse supérieure à 1/30, sans avoir la maladie de Parkinson, on devrait pouvoir éviter le flou de bougé, j'ai bon ?

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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oui, on est d'accord, vitesse supérieur = temps de pose plus court, mais avec supérieur la question m'échappe car bien sur que plus la vitesse va etre rapide moins ou a de risque de bouger .
D'ou mon interrogation, j'ai plutot l'impression que chveux se demandait si l'on pouvait descendre sous le 1/30 malgré l’absence de stab
D'ou mon interrogation, j'ai plutot l'impression que chveux se demandait si l'on pouvait descendre sous le 1/30 malgré l’absence de stab

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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sommep - Modérateur
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GONico a écrit :oui, on est d'accord, vitesse supérieur = temps de pose plus court, mais avec supérieur la question m'échappe car bien sur que plus la vitesse va etre rapide moins ou a de risque de bouger .
D'ou mon interrogation, j'ai plutot l'impression que chveux se demandait si l'on pouvait descendre sous le 1/30 malgré l’absence de stab

Hum si c'est ca, sous le 1/30 c'est chaud surtout sur APS-C, la règle de l'inverse de la focale est en équivalent 24x36 mm, donc ce serait plutôt 1/60 pour être tranquille.
sommep a écrit :Hum si c'est ca, sous le 1/30 c'est chaud surtout sur APS-C, la règle de l'inverse de la focale est en équivalent 24x36 mm, donc ce serait plutôt 1/60 pour être tranquille.


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