Télézoom pour concert en intérieur

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur

#17 Message Sam 10 Jan 2026 04:59

Je veux bien mettre des exemples sur le serveur mais l'autre jour j'ai essayé de vous mettre des photos et j'ai été limité par le poids (<500ko :shock: ). J'ai peut-être raté quelque chose.

Pour les accréditations, oui je suis le vidéaste payé par la production mais la configuration de la salle ne me permet pas de me rapprocher, le public étant en plein devant. Je dois me placer à la régie.

L'autre jour j'ai fait des photos pour un concert dans une église, j'ai abandonné le Sigma au bout de 5 min car les photos n'étaient pas belles.

herissonalunettes
Photos : 619
/

#18 Message Sam 10 Jan 2026 08:29

C'est bien ça. 500ko et 1024 pixel max en côté long.
Mais on y arrive tous, même si certains trouvent que ça limite.
Pour les fichiers plus gros, hébergement externe et lien ici.

Après, pour ton problème, photo en église avec un 400 f 5.6, ça devient compliqué de sortir du bon. Le flou de bougé ou la montée en iso degeu va vite être là !
Pas sur que changer d'objectif change beaucoup le résultat !
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

sommep
Modérateur
Photos : 677
/

#19 Message Sam 10 Jan 2026 15:40

C'est bien 500 ko pour le poids du fichier, mais 1280 pixels sur le côté le plus grand.

herissonalunettes
Photos : 619
/

#20 Message Sam 10 Jan 2026 16:40

merci pour la correction. du coup je vais y penser pour mes prochains exports, j'etais resté à 1024
:trinque:
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Revenir vers « Monture E »