Citrouille a écrit :J'ai regardé le Tamron 70-300: Certes, il n'est pas très lourd et pas cher du tout mais la qualité ne semble pas au rendez-vous.
Quel modèle exactement ? Tu me surprends là , à propos de la qualité

![]() |
Téléobjectif
Quel modèle exactement ? Tu me surprends là , à propos de la qualité ![]() Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Le test de Marc Aldaheff : https://sonyalpha.blog/2020/10/24/tamro ... i-iii-rxd/
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Ben justement si tu lis, il est bon à partir de 135mm jusqu’à 300mm exactement là où tu en a besoin pour compléter ton 24/105 . Le bokeh tu t’en moques vraiment pour du paysage . La luminosité limitée est aussi moins gênante dans cet exercice. En fait dans la gamme de faibles distances focales il est sujet à de la courbure de champ. Il sera net au centre pour faire mieux il faudra bricoler avec la profondeur de champ. Je te recommande de lire le test très complet de Dustin Abbot qui est réalisé avec un A7rIII de 42Mpx quand même plus proche de ton boîtier que l’A7rIV et ses 61 Mpx. Ce test est repris par ses vidéos YouTube.
Dernière édition par memet le Ven 10 Sep 2021 06:46, édité 2 fois.
Le sigma 120-300? Trop cher et trop lourd.
Je crois que mon coeur balance entre le sigma 100-400 et le sony 100-400. Mais le prix n'est pas le même pour le Père-Noël-Ange Gardien
![]()
Bonjour,
N'oublis pas le 200x600m Sony il est peu encombrant, pas lourd et il ne s'allonge pas lorsque tu zommes et au niveau tarif il est plutôt bien placé ! Et la qualité en terme de piqué est top Bonne réflexion. Serge
Tu es sur pour encombrement et le poids ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Le sony 200-600 est trop lourd je pense à trimballer. Je fais quand même bcp de photos de montagnes alors 2kg et plus...dans les marches d'approche...ben c'est lourd!
Je crois surtout que quand on n'est pas sure de la différence de cadrage entre un 100 et un 200, on peut commencer par profiter de son matos avant de continuer la course a l'armement...
Chaque chose en son temps, ce n'est pas la consommation qui fera la photo ni le plaisir photographique par ailleurs
Je pose des questions et m'informe. Le propre d'un forum de partage de la pratique photographique.
Je donne juste mon avis, je pense sincèrement que l'acquisition rapide de matériel entrave plus l'apprentissage (technique et créatif) qu'il ne le stimule. De plus la meilleur façon de faire le mauvais choix c'est justement de le faire s'en trop se rendre compte de ses besoins, ou envies. Précipitamment en somme. Ce n'est pas l'avis d'autres utilisateur qui permettra de connaitre tes gouts en matière de focale, il n'y a que l'expérience Désolé si mon post pouvait paraitre sec ou même désagréable ce n'était pas mon intention, il est normal de commencer, et de ne pas bien avoir ses repères en termes de focales. ![]() mais je pense franchement qu'il faut voir ce qui te bloque réellement (tu ne fait pas d'animalier) en longue focale, le genre d'image qui te plaisent et que tu ne peut pas réaliser matériellement, etc Et je crois que cela prend un peu de temps, d'ou mon post initial : profite déjà bien de ton 16-35, 50 fixe et du 24-105, et tu verra dans quelque temps si tu préfère vraiment une focale plus longue, plus lumineuse, ou carrément tout autre ![]() PS : pas du tout d'accord avec Memet pour une fois : 75mm d'écart c'est clairement un monde! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |