[OFFICIEL] Optiques Zeiss LOXIA Monture E Plein Format (FE)
sommep a écrit :Difficile de se positionner sans connaitre les perfs de ces nouveaux venus (35 Loxia, 16-35), mais perso j'aime beaucoup le 35 F2.8, très bon, AF, minuscule...
Oui, à priori le 35 f2.8 semble le meilleur compromi niveau qualité-prix. Vivement le test des 2 autres !
Sony A7 - Sony 28-70mm kit - Sony FE 55mm F1.8 ZA - Rokinon 85mm F1.4
Sony NEX 5N - Sony 18-55mm kit - Sony 35mm F1.8
Sony NEX VG10 - Sony 18-200mm LE F3,5-5,6
Adaptateur LA-EA2 avec objectifs Minolta 50mm F1,7 - Tamron SP 70-300mm F4-5,6 VC USD
Flash HVL-F58AM
Sony Alpha 55
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Pour moi déjà , le 2,8/35mm n'a déjà que la compacité pour lui,
car le 24/70 est très bon à 35, et c'est en fait assez rare
que je l’emmène, parfois le soir dans des soirées.
car le 24/70 est très bon à 35, et c'est en fait assez rare
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Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
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@ear : ce qui est déjà un le cas en reflex... sauf que là c'est pire car le 35 n'est que f2,8, mais il est vraiment compact et 30-40% moins cher
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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geraldb a écrit :Pour moi déjà , le 2,8/35mm n'a déjà que la compacité pour lui,
donc 1 diaph de mieux et 30% moins cher c'est peanuts ?
ouaip, sont bizarre ces paysageux....

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Je ne voulais pas dire qu'il était inutile!
il est très bon, mais en ''paysage'', je préfère de loin
avoir le zoom... et la question du 2.8 n'est pas déterminant
dans ce cas...
il est très bon, mais en ''paysage'', je préfère de loin
avoir le zoom... et la question du 2.8 n'est pas déterminant
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ouais enfin le 35 c'est pour le reportage plus que pour le paysage non ?
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On peut faire du paysage avec différents cailloux,
cela dépend de ce que l'on cherche... du GA au Télé.
Je me sers rarement du 24 pour faire de grandes
étendues, je préfère préparer un petit pano avec
plusieurs vues, mais chacun ses trucs, le 24 me sert
plutĂ´t dans les villages.
cela dépend de ce que l'on cherche... du GA au Télé.
Je me sers rarement du 24 pour faire de grandes
étendues, je préfère préparer un petit pano avec
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nan mais d'accord mais à ce moment là le 24-70 est déjà à préférer au 35, un 35 fixe à son utilité propre, même si là , c'est son ouverture modeste qui va potentiellement l'handicaper par rapport au système reflex.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Tout à fait d'accord, sauf quand on veut partir léger,
c'est un cailloux très léger et très bon...
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Il n'y a pas de règle en paysage, on en fait à toutes les focales... Plus souvent c'est vrai on ferme à f/8 ou f/11. Quand on veut le premier plan net et l'horizon flou c'est à 90% du paysage 'urbain' car gérer le flou sur les lointains en paysage 'nature' c'est compliqué...
Dans le cas d'un paysage 'urbain', c'est vrai que démarrer à f/4 avec la focale de 35mm peut être un peu handicapant... Mais 16-35 sur un FF c'est LE zoom urbain par excellence. Le 24-70 est LE zoom de reportage par excellence (quelque soit l'endroit) mais en paysage 'nature' ou en urbain pur on peut avoir besoin de focales en-dehors de la plage 24-70mm... A Venise par exemple quand je fais de l'urbain architectural, je suis toujours avec le 2,8/35 sur un boitier et le 70-200 sur l'autre car je fais 30% avec le 35 et 70% avec des focales entre 70 et 150mm... J'ai passé" une semaine à faire les châteaux de la Loire fin août et finalement j'ai utilisé le 2,8/35mm tout le temps en intérieur (j'ai eu besoin d'un 24 ou d'un 28 que dans très peu de cas) et le 70-200 assez peu en extérieur soit pour éviter de marcher pour cadrer serré soit pour une détail architectural.
On peut, avec un peu d'habitude, tout faire ou presque en paysage 'nature', en paysage 'urbain', voir en reportage 'urbain' avec un 35 et/ou un 50 fixe... Mais dans ce cas, on sait ce que l'on veut, toutes les photos seront d'un certain 'style'. C'est un choix.
Dans le cas d'un paysage 'urbain', c'est vrai que démarrer à f/4 avec la focale de 35mm peut être un peu handicapant... Mais 16-35 sur un FF c'est LE zoom urbain par excellence. Le 24-70 est LE zoom de reportage par excellence (quelque soit l'endroit) mais en paysage 'nature' ou en urbain pur on peut avoir besoin de focales en-dehors de la plage 24-70mm... A Venise par exemple quand je fais de l'urbain architectural, je suis toujours avec le 2,8/35 sur un boitier et le 70-200 sur l'autre car je fais 30% avec le 35 et 70% avec des focales entre 70 et 150mm... J'ai passé" une semaine à faire les châteaux de la Loire fin août et finalement j'ai utilisé le 2,8/35mm tout le temps en intérieur (j'ai eu besoin d'un 24 ou d'un 28 que dans très peu de cas) et le 70-200 assez peu en extérieur soit pour éviter de marcher pour cadrer serré soit pour une détail architectural.
On peut, avec un peu d'habitude, tout faire ou presque en paysage 'nature', en paysage 'urbain', voir en reportage 'urbain' avec un 35 et/ou un 50 fixe... Mais dans ce cas, on sait ce que l'on veut, toutes les photos seront d'un certain 'style'. C'est un choix.
Dernière édition par ear_78 le Jeu 04 Sep 2014 13:06, édité 1 fois.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
je suis du meme avis, j'ai la chance de partir relativement souvent en week end / voyage dans des villes étrangères (6/8 par ans) et je me trouve très à l'aise avec le 35 et le 55 mm...
Je prend l'exemple de Florence par exemple, j'aurais eu besoin d'un 20/24 mm que dans 4 ou 5 occasion pour des photos sans recul et d'un 150/200 mm dans 2/3 situations (photos sur les toit / hauteur)
Peut être que ce zoom 16-35 mm remplacera à terme mon 35 mais je ne suis pas sur de vouloir troquer la compacité contre la polyvalence.... Pour des photos dans des musées, des portrait en villes, et meme de l'architecture classique, le 55 mm est plutôt bien adapté également.
Je prend l'exemple de Florence par exemple, j'aurais eu besoin d'un 20/24 mm que dans 4 ou 5 occasion pour des photos sans recul et d'un 150/200 mm dans 2/3 situations (photos sur les toit / hauteur)
Peut être que ce zoom 16-35 mm remplacera à terme mon 35 mais je ne suis pas sur de vouloir troquer la compacité contre la polyvalence.... Pour des photos dans des musées, des portrait en villes, et meme de l'architecture classique, le 55 mm est plutôt bien adapté également.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Je pense même qu'on peut tout faire avec un seul objectif dés lors qu'on en a envie. J'ai fait 9 mois uniquement avec un 50mm, en ville, en paysage, en proxy etc... et cet été je ne suis parti qu'avec le 11-16 (à Londres, en ecosse, en corse et à Paris). C'est des contraintes mais ça nourrit la créativité je pense.
on peut tout faire avec un seul objectif , peut être tout ce que l'on avait prévu,
mais pas le reste qui demande GA ot télé...
C'est un choix, et c'est parfois plaisant d'avoir qu'une seule focale,
mais il faut accepter ses limites!
mais pas le reste qui demande GA ot télé...
C'est un choix, et c'est parfois plaisant d'avoir qu'une seule focale,
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geraldb a écrit :Pour moi déjà , le 2,8/35mm n'a déjà que la compacité pour lui,
car le 24/70 est très bon à 35, et c'est en fait assez rare
que je l’emmène, parfois le soir dans des soirées.
Je ne suis pas sur que si on enlève toutes les corrections intégrés dans la soft des boîtiers, qu'un zoom arrive au niveau d'une focale fixe, à part quelques exceptions.
Mais bon à une époque ou tout doit être mesuré et benchmarké le principal est que chacun s'y retrouve pour son usage.
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