Bonjour à tous,
Premier post sur le forum pour vous demander un petit conseil concernant les objectifs (pas très original me direz vous...).
Je renoue depuis peu avec la photo et me suis acheté un A9 pour l'occasion.
Il y quelques années, si mes souvenirs sont bon, j'ai eu un D7500 avec un 17-70 2.8 et focale fixe 35 et 50. Après la naissance de enfants, quand il a fallu porter les enfant, le barda et l'appareil, j'ai troqué l'ensemble pour le Dlux7 qui me convient pas mal pour les photos du quotidien.
Les enfants grandissant, j'ai un peu de temps, plus de possibilités de reprendre du poids (sur les épaules) et de nouvelles opportunités pour prendre des photos, notamment les activités sportives des enfants (rugby/escrime).
Je cherche donc un objectif me permettant d'immortaliser tout ça. En parallèle, j'aimerais bien m'essayer à la photo animalière.
Après de multiple recherche/comparatif/Video youtube, j'ai l'impression que chercher un objectif me permettant de répondre à l'ensemble de ces besoins s'avère plutôt compliqué et que je vais devoir faire des compromis, ou avoir plusieurs objectifs.
Quels est votre avis sur le sujet? que me conseillez vous de regarder comme objectifs?
Merci d'avance.
aide choix téléobjectif sport/nature pour a9
Merci pour ce retour rapide.
Ça confirme bien qu'il va falloir faire des compromis, soit entre les enfants soitre les oiseaux et les enfants...
A choisir, a chaud je choisis les enfants.
Si vous deviez faire un choix entre les Sony 70/200 f2.8 GI / G II / f4 GI / GIi ou bien avec les tamron ou sigma sur les mêmes plages de range et d'ouverture, vous me préconisez quoi? Est ce la peine d'aller sur des objectifs de dernière génération sur le a9?
Ça confirme bien qu'il va falloir faire des compromis, soit entre les enfants soitre les oiseaux et les enfants...
A choisir, a chaud je choisis les enfants.

Si vous deviez faire un choix entre les Sony 70/200 f2.8 GI / G II / f4 GI / GIi ou bien avec les tamron ou sigma sur les mêmes plages de range et d'ouverture, vous me préconisez quoi? Est ce la peine d'aller sur des objectifs de dernière génération sur le a9?
Leica dLux7 - Sony A9 - Sony 55 f1.8 - Sony 24 105 f4
-
sommep - Modérateur
- Photos : 677
- donnés / reçus
Bienvenue sur le forum.
70-200 ca pourrait le faire pour l'escrime et le rugby pour les actions proches, effectivement ca risque d'être court pour les plans plus lointains ou l'animalier (à voir quoi en animalier ?), tant qu'à faire le 2.8 GII si le budget n'est pas un problème (les conseilleurs ne sont pas les payeurs
).
Il y a également Sigma qui propose un 60-600 dans un concept tout en un (moins lumineux évidemment, comme le 200-600 ou le 100-400, mais les boitiers actuels ont fait tellement de progrès qu'on peut facilement augmenter les iso pour compenser).
70-200 ca pourrait le faire pour l'escrime et le rugby pour les actions proches, effectivement ca risque d'être court pour les plans plus lointains ou l'animalier (à voir quoi en animalier ?), tant qu'à faire le 2.8 GII si le budget n'est pas un problème (les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Il y a également Sigma qui propose un 60-600 dans un concept tout en un (moins lumineux évidemment, comme le 200-600 ou le 100-400, mais les boitiers actuels ont fait tellement de progrès qu'on peut facilement augmenter les iso pour compenser).