Problème revêtement Objectif sony 28-70

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur

#1 Message Ven 09 Août 2019 10:16

Bonjour à tous

Je possède l'objectif sony 28-70 depuis deux ans et demi. Je viens de remarquer un petit renflement sur le revêtement en plastique de l'objectif, comme une sorte de bulle d'air, autrement dit la protection plastique devient bombée. Je me demande si qqn a déjà eu cela et à quoi c'est dû. De plus, comment nettoyer ce revêtement qui commence à devenir gris au lieu du noir d'origine? Merci de votre aide.

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#2 Message Lun 12 Août 2019 16:51

Tu parles des bagues en caoutchouc ?

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#3 Message Lun 12 Août 2019 20:54

début de décollement du revêtement de caoutchouc des bagues de MAP et zooming je pense, le fait du grisement est du au vieillissement du caoutchouc au UV
au début bleu puis orange maintenant rouge

Citrouille

#4 Message Lun 12 Août 2019 22:21

Oui. Bague en caoutchouc. Que peut-on faire contre ce décollement?

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#5 Message Mar 13 Août 2019 11:22

hélas pas grand chose généralement cela se lie aussi avec une perte d'élasticité de la bague en caoutchouc, si c'est le cas et si tu es minutieux tu peux couper au cutter la bande, la décoller entièrement, nettoyage au solvant pour enlever les résidus de colle (attention au plastique avec les solvants), et recoller la bague coutchouc en supprimer le surplus si elle s'est détendu.
S'il ne s'agit que d'une soufflette pour ma part je me ferait rien ou presque genre introduire un peu de colle avec une seringue et maintenir la bague plaquée avec un gros élastique
au début bleu puis orange maintenant rouge

Citrouille

#6 Message Mar 13 Août 2019 18:22

Cela me semble périlleux. Peut-on trouver ce genre de bagues en caoutchouc pour cet objectif? J'ai vu que cela existe pour Nikon mais je n'ai pas trouvé pour sony.

Revenir vers « Monture E »