Bonjour,
Consultant régulièrement le site mais faute de temps, je ne pratique que très peu la photo.
Je soumets à vos yeux aguerris quelques clichés, sans fil directeur.
Cdt Jimmy
Débutant à la recherche de conseil
-
Bigjim13 - Messages : 15
- Photos : 5
-
- #198462: Consulté 865 fois
- Exifs
-
- #198463: Consulté 865 fois
- Exifs
-
- #198464: Consulté 865 fois
- Exifs
-
- #198465: Consulté 865 fois
- Exifs
-
- #198466: Consulté 865 fois
- Exifs
Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Sony 11-18 / Tamron USD 70-300 / Sony 85 f/2.8 / Sigma 28-70 2.8 / Sony 35 f/1.8 / Sony 100 f/2.8 macro
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Bonjour,
sur le plan pratique, numérote tes photos c'est plus facile pour commenter.Et puis aussi les remettre droite, c'est mieux pour mon cou.
La désat , ce n'est pas trop mon truc, mais la petite princesse et son carrosse est sympa.Un tritement entrièrement en NB serait pas mal aussi.
La 1:le bateau coupé devant et son mât, c'est dommage.
La 3, c'est un effet "miniature" non?Les vieux bateaux sont des sujets interressants, autant s'en rapprocher, et supprimer ce premier assez vide.
C'est beau coin, c'est où?
sur le plan pratique, numérote tes photos c'est plus facile pour commenter.Et puis aussi les remettre droite, c'est mieux pour mon cou.

La désat , ce n'est pas trop mon truc, mais la petite princesse et son carrosse est sympa.Un tritement entrièrement en NB serait pas mal aussi.
La 1:le bateau coupé devant et son mât, c'est dommage.
La 3, c'est un effet "miniature" non?Les vieux bateaux sont des sujets interressants, autant s'en rapprocher, et supprimer ce premier assez vide.
C'est beau coin, c'est où?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- reçus
salut bigjim ! très bonne idée d'ouvrir ton fil et de demander des critiques (qui seront toujours constructives ici je pense)
Tout d'abord, penses à procéder à la rotation de tes photos portraits avant de les poster...
Je vois que tu es un adepte de la désaturation partielle !
pour la première, elle manque cruellement de contraste. De plus l'herbe au premier plan est restée verte... c'est dommage. Le quai me gêne également dans la composition de la photo et je trouve le ciel un peu triste.
J'aime beaucoup la seconde. Il faudrait pouvoir la tourner pour mieux l'apprécier et apporter plus d'observation. Il aurait fallut recadrer afin de bien centrer verticalement l'enfant et l'église.
La 3 est sympa également. Il semble que ce soit un "mode artistique" direct de l'appareil que tu as utilisé ! Je me trompe ? La compo est réussie mais je pense qu'elle penche un peu à gauche.
La quatre est très réussie. Je n'ai rien à dire.
La 5 est très sympa également, même si je trouve qu'elle est un chouilla sombre. De plus les dimensions de ta photo sont particulières...
grillé
Tout d'abord, penses à procéder à la rotation de tes photos portraits avant de les poster...
Je vois que tu es un adepte de la désaturation partielle !
pour la première, elle manque cruellement de contraste. De plus l'herbe au premier plan est restée verte... c'est dommage. Le quai me gêne également dans la composition de la photo et je trouve le ciel un peu triste.
J'aime beaucoup la seconde. Il faudrait pouvoir la tourner pour mieux l'apprécier et apporter plus d'observation. Il aurait fallut recadrer afin de bien centrer verticalement l'enfant et l'église.
La 3 est sympa également. Il semble que ce soit un "mode artistique" direct de l'appareil que tu as utilisé ! Je me trompe ? La compo est réussie mais je pense qu'elle penche un peu à gauche.
La quatre est très réussie. Je n'ai rien à dire.
La 5 est très sympa également, même si je trouve qu'elle est un chouilla sombre. De plus les dimensions de ta photo sont particulières...
grillé

-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Comme les autres , je trouve quelques-unes de tes photos renversantes
Avant de les critiquer , je dirai que globalement , il y a du potentiel dans ton regard, mais il va falloir que tu apprennes à filtrer (et à tourner tes photos )
- La 01 : sympa , la désaturation est bien adaptée au sujet
- La 02 : du potentiel dans l'idée, la réalisation ne suit pas, desat trop violente, placement du sujet.
- La 03 : trop fouillis, je ne vois pas grand chose d'autre
- la 04 : aucun intérêt , cette porte en rouge
- la 05 : du potientiel , très sympa mais à redresser et à recadrer
Si cela peut t'aider , c'est d'ailleurs le but ...

Avant de les critiquer , je dirai que globalement , il y a du potentiel dans ton regard, mais il va falloir que tu apprennes à filtrer (et à tourner tes photos )
- La 01 : sympa , la désaturation est bien adaptée au sujet
- La 02 : du potentiel dans l'idée, la réalisation ne suit pas, desat trop violente, placement du sujet.
- La 03 : trop fouillis, je ne vois pas grand chose d'autre
- la 04 : aucun intérêt , cette porte en rouge
- la 05 : du potientiel , très sympa mais à redresser et à recadrer
Si cela peut t'aider , c'est d'ailleurs le but ...
jlonzeweb a écrit :La 2 et la 4 penche...

Je vais pas mettre mon grain de sel.
je pense que tout a été expliqué un peu plus haut par les copains.
Soit le bienvenue chez les dingue du déclencheur, tu as eu raison d'ouvrir ton fil, on progresse énormément grâce au conseils et au critiques.

Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
-
Bigjim13 - Messages : 15
- Photos : 5
Merci pour ces retours qui me serviront dans un futur.
La critique doit être constructive et je la prends comme telle.
Désolé pour les photos ayant une mauvaise rotation.
La critique doit être constructive et je la prends comme telle.
Désolé pour les photos ayant une mauvaise rotation.
Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Sony 11-18 / Tamron USD 70-300 / Sony 85 f/2.8 / Sigma 28-70 2.8 / Sony 35 f/1.8 / Sony 100 f/2.8 macro
Revenir vers « Fils personnels »