Le fil d'Orekaman _ Paris
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orekaman - Animateur
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Bonjour Ă vous tous,
Après un long moment a regarder vos clichés, j'ai décidé de passer de l'autre côté de la barrière et accepter vos remarques et critiques afin de progresser.
Je ne vous cache pas que je suis du genre "clichés de Monsieur tout le monde" et cela je n'en veux plus.
Le mode "AUTO" de mon alpha 65, non plus, je veux comprendre les iso, les f, la vitesse, etc....la PDF (Pas De Fric), la BDB (Bande de Banane)?? c'est cà ? Enfin je veux m'améliorer.
Allez une petite pour commencer.
N°1
Après un long moment a regarder vos clichés, j'ai décidé de passer de l'autre côté de la barrière et accepter vos remarques et critiques afin de progresser.
Je ne vous cache pas que je suis du genre "clichés de Monsieur tout le monde" et cela je n'en veux plus.
Le mode "AUTO" de mon alpha 65, non plus, je veux comprendre les iso, les f, la vitesse, etc....la PDF (Pas De Fric), la BDB (Bande de Banane)?? c'est cà ? Enfin je veux m'améliorer.
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Dernière édition par orekaman le Sam 01 Jan 2022 19:32, édité 98 fois.
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Midship - Galeriste
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Bonjour,
même réaction que le copain du dessus.
PDC:profondeur de champs
Il existe plein de tutos sur le net pour apprendre les bases de la composition d'un photo.Ensuite, pour les détails , il y a sur le forum des experts qui t'aideront à peaufiner tes photos.
Amic.
même réaction que le copain du dessus.
PDC:profondeur de champs
Il existe plein de tutos sur le net pour apprendre les bases de la composition d'un photo.Ensuite, pour les détails , il y a sur le forum des experts qui t'aideront à peaufiner tes photos.
Amic.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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J.C - Galeriste
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Déjà , avec une trainée d'avion pareil, qui traverse en pleine tête du sujet, c'est non, pas de photo. Ou alors sous un autre angle, ou un autre jour.
Ensuite sauf effet particulier voulu, évite de positionner ton sujet en plein milieu du cadre. Dans le cas de personnes ou de représentations humaines, laisse de l'espace dans la direction du regard.
Ensuite sauf effet particulier voulu, évite de positionner ton sujet en plein milieu du cadre. Dans le cas de personnes ou de représentations humaines, laisse de l'espace dans la direction du regard.
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jlonzeweb - Messages : 3921
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orekaman a écrit :Merci pour vos commentaires. Donc ciel dégagé et sujet sur le côté droit ou gauche du cliché et surtout pas au centre.
Si tu as envie de retoucher l'originale (recadrage et tamponnage) voilà ce que ça peux donner. Bien sûr, j'enlève si ça te gène [noindex]
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- #158395: Consulté 13854 fois
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Dernière édition par jlonzeweb le Dim 21 Avr 2013 10:26, édité 1 fois.
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
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orekaman - Animateur
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Pour le recadrage, j'avais pour but de le faire car je pense avoir compris (on laisse de l'espace dans le sens du regard) par contre supprimer des éléments, là je suis mais comme on dit chaque chose en son temps.
Bien Ă©videmment que tu peux la laisser.
Bien Ă©videmment que tu peux la laisser.
question que je me pose sur ta 2e photo : quel est le sujet ?
- la mise au point est faite sur les arbres au 1er plan, l'arrière plan étant flou (il faut fermer plus si tu veux de la netteté sur une plus grande zone, donc une valeur F avec un chiffre plus grand)
- l’œil ne trouve pas de sujet et se perd dans la photo : absence de ligne directrice (en dehors de la cime des arbres, qui ne mène à rien), de point fort dans l'image.
tu peux, dans le viseur de ton A65, afficher un quadrillage avec les lignes des tiers horizontaux et verticaux : utilise le pour composer ton image. Ces règles sont utilisées en peinture depuis très longtemps, et avant de s'affranchir des règles, mieux vaut les maitriser pour savoir ensuite els contourner
- la mise au point est faite sur les arbres au 1er plan, l'arrière plan étant flou (il faut fermer plus si tu veux de la netteté sur une plus grande zone, donc une valeur F avec un chiffre plus grand)
- l’œil ne trouve pas de sujet et se perd dans la photo : absence de ligne directrice (en dehors de la cime des arbres, qui ne mène à rien), de point fort dans l'image.
tu peux, dans le viseur de ton A65, afficher un quadrillage avec les lignes des tiers horizontaux et verticaux : utilise le pour composer ton image. Ces règles sont utilisées en peinture depuis très longtemps, et avant de s'affranchir des règles, mieux vaut les maitriser pour savoir ensuite els contourner
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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orekaman - Animateur
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Je vois que le résultat est loin d'être gagner.
Le sujet était justement l'arbre rose, je ne m'attendais pas a ce que la MAP soit sur les arbustes et la perspective était donné par le second arbre rose au fond amener par les fleurs.
Peut être qu'avec un recadrage, en supprimant le ciel, aurait été bon? non?
Bon va falloir que je cherche des tutos sur les bases de la photo car je m'aperçois que je ne sais même pas le B.A-BA.
Ouverture, Diaphragme, etc....
Merci pour vos commentaires.
Le sujet était justement l'arbre rose, je ne m'attendais pas a ce que la MAP soit sur les arbustes et la perspective était donné par le second arbre rose au fond amener par les fleurs.
Peut être qu'avec un recadrage, en supprimant le ciel, aurait été bon? non?
Bon va falloir que je cherche des tutos sur les bases de la photo car je m'aperçois que je ne sais même pas le B.A-BA.
Ouverture, Diaphragme, etc....
Merci pour vos commentaires.
Dernière édition par orekaman le Dim 21 Avr 2013 16:35, édité 1 fois.
si ton sujet est l'arbre en arrière plan, la première chose à faire est quelques pas sur le coté pour éliminer les arbustes nuisibles.
en changeant de point de vue, tu aurais pu, par exemple, avoir une ligne directrice réalisée par le bord du chemin et les fleurs en direction de l'arbre.
pour la mise au point, choisis ta zone de collimateurs ou ton collimateur spécifique (je pense que ca doit exister sur l'A65 aussi), ne laisse pas l'appareil faire le choix pour toi, surtout dans des scènes aussi denses.
en changeant de point de vue, tu aurais pu, par exemple, avoir une ligne directrice réalisée par le bord du chemin et les fleurs en direction de l'arbre.
pour la mise au point, choisis ta zone de collimateurs ou ton collimateur spécifique (je pense que ca doit exister sur l'A65 aussi), ne laisse pas l'appareil faire le choix pour toi, surtout dans des scènes aussi denses.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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J.C - Galeriste
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Pas de souci, tu trouveras des tas d'infos sur le forum.
ton intention était bonne sur cette photo, avec ton idée de diagonale crée par le deuxième arbre au fond, mais il aurait fallu corrigé quelques trucs au moment du cadrage et de la composition. Par exemple il aurait été sûrment mieux d'exclure complètement les arbustes du premier plan.
Tu aurais dù également faire attention au moment du déckenchement, il y a beaucoup d'éléments parasites dans ton image comme les jambes d'un passant sous l'arbustes de gauche.
Ce sont également ces genres de détails malheureux qui peuvent te ruiner une photo.
EDIT: Toasted.
ton intention était bonne sur cette photo, avec ton idée de diagonale crée par le deuxième arbre au fond, mais il aurait fallu corrigé quelques trucs au moment du cadrage et de la composition. Par exemple il aurait été sûrment mieux d'exclure complètement les arbustes du premier plan.
Tu aurais dù également faire attention au moment du déckenchement, il y a beaucoup d'éléments parasites dans ton image comme les jambes d'un passant sous l'arbustes de gauche.
Ce sont également ces genres de détails malheureux qui peuvent te ruiner une photo.
EDIT: Toasted.
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