FIL de joie (Nianys) portraits P.54
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
... enfin j'espère. Je vois que beaucoup ont des fils persos, ce qui me paraît plutôt une bonne idée car nous avons tous notre univers bien à nous. Je tente donc un essai, on verras si ça accroche. Je suis fan de portrait, et ai un mignon modèle à demeure, alors il y aura peut-être overdose de sa petite bobine, mais moi, je ne me lasse pas de la shooter.
1.
Mais comme je suis aussi accro de vieux objos, si d'autres junkies de la MAP manuelle trouvent leur chemin jusqu'ici, ça peut devenir un repère de cinglés pour discuter de tout ce qui est anciens cailloux. Le seul impératif que je me donne justement pour ce fil à l'heure actuelle (mais comme c'est moi qui fait les règles, c'est susceptible de changer plus tard, hi hi), c'est de ne poster des photos faites en MAP manuelle.
2.
Après, ce ne sera pas forcément QUE des portraits !
3.
Ou pas des portraits QUE de bipèdes...
4.
Allez une dernière pour la route :
5.
1.
Mais comme je suis aussi accro de vieux objos, si d'autres junkies de la MAP manuelle trouvent leur chemin jusqu'ici, ça peut devenir un repère de cinglés pour discuter de tout ce qui est anciens cailloux. Le seul impératif que je me donne justement pour ce fil à l'heure actuelle (mais comme c'est moi qui fait les règles, c'est susceptible de changer plus tard, hi hi), c'est de ne poster des photos faites en MAP manuelle.
2.
Après, ce ne sera pas forcément QUE des portraits !
3.
Ou pas des portraits QUE de bipèdes...
4.
Allez une dernière pour la route :
5.
Dernière édition par nianys le Ven 26 Juin 2015 20:22, édité 62 fois.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
saluté,
si tu numérote tes photos c'est plus facile pour les commenter.
J'aime bien la première, la bouille de ta fille et la pdc.
Le pied coupé c'est dommage et perso j'aurais un peu baissé l'exposition sur le haut de la photo.
Bon fil!
Le pied coupé c'est dommage et perso j'aurais un peu baissé l'exposition sur le haut de la photo.
Bon fil!
Fuji xe-1 35f1.4 18-55f2.8/4 samyang 8f3.5
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=73310&start=176
-
axelE a écrit :saluté,
Bon fil!
Merci beaucoup, je penserai à numéroter à l'avenir

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
j'ai pas non plus de problème avec le cramé (comme on me l'a souvent fait remarquer) c'est juste que la pour moi ça attire trop le regard. simple question de point de vue.
Fuji xe-1 35f1.4 18-55f2.8/4 samyang 8f3.5
-
axelE a écrit :j'ai pas non plus de problème avec le cramé (comme on me l'a souvent fait remarquer) c'est juste que la pour moi ça attire trop le regard. simple question de point de vue.
Oui à la revisite, je suis d'accord avec toi, je gagnerais même à revoir toute l'expo à la baisse, elle est un peu hors des clous, là ... Cependant, ne psychotant pas sur chaque cliché, ce qui est fait est fait, je jugerai mieux la prochaine fois. C'est une tof mignonne mais qui ne mérite pas un re-travail

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Bonsoir,
Incontestablement la 1, j'adore.
Pour le reste, j'adhère moins sans avoir grand chose à dire.
Sauf avec le 4 pattes qui aurait gagné à être approché à sa hauteur, et pas en vue plongeante (et écrasante) comme ça.
Il en aurait peut être oublié la section brutale de son arrière train
Encore!
Incontestablement la 1, j'adore.
Pour le reste, j'adhère moins sans avoir grand chose à dire.
Sauf avec le 4 pattes qui aurait gagné à être approché à sa hauteur, et pas en vue plongeante (et écrasante) comme ça.
Il en aurait peut être oublié la section brutale de son arrière train

Encore!
-
Titoulechien - Messages : 270
- Photos : 25
j'aime beaucoup la 1ere serie
pour la 1 de la deuxieme serie j'aurais vu un plan beaucoup plus sérré
SONY Alpha DSLR A230 - 18-55mm - SAM 50 mm f/1.8 - MINOLTA 75-300 - SIGMA 100-300 - Minolta 35-70 old
Mon fil sur DXD - mon flickr
Mon fil sur DXD - mon flickr
-
Titoulechien a écrit :j'aime beaucoup la 1ere serie
Oui, j'ai eu cette idée aussi et ai tenté un crop 4:3. Et puis finalement l'espace à droite la laissait respirer, je trouve, donc je suis restée en 3:2...
Mais tu as sans doute raison, en tout cas merci du commentaire

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Je commence Ă bien prendre mon NEX 6 en main
1. Olympus PEN F 38 Ă F2
2.
3.
4. Helios 44M 58/2 à F2 (découvert hier par le plus grand des hasards traînant sur un Zenit endommagé de 1980, dans le grenier des mes beaux-parents !
5. Mon objectif fétiche, l'imposant FL 55/1.2, ici un peu après F:1.4. Je n'ai pu appliquer mon action Netteté habituelle tant le piqué était déjà là . À 1.5 !!
6. De nouveau PEN F 38
Pas encore tiré parti de l'AF supposé meilleur (pas de bcp non plus...), mais comme dos numérique pour mes optiques manuelles, il déchire toujours autant
1. Olympus PEN F 38 Ă F2
2.
3.
4. Helios 44M 58/2 à F2 (découvert hier par le plus grand des hasards traînant sur un Zenit endommagé de 1980, dans le grenier des mes beaux-parents !
5. Mon objectif fétiche, l'imposant FL 55/1.2, ici un peu après F:1.4. Je n'ai pu appliquer mon action Netteté habituelle tant le piqué était déjà là . À 1.5 !!
6. De nouveau PEN F 38
Pas encore tiré parti de l'AF supposé meilleur (pas de bcp non plus...), mais comme dos numérique pour mes optiques manuelles, il déchire toujours autant

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
j'adore ces tranches de vie de tes dernières photos, c'est bien réalisé, elles forment une histoire, un ensemble cohérent (hormis la toute dernière) 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
manu2023 a écrit :j'adore ces tranches de vie de tes dernières photos, c'est bien réalisé, elles forment une histoire, un ensemble cohérent (hormis la toute dernière)
Je plussois. C'est mignon tout plein. Ta gosse est toute mimi!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Revenir vers « Fils personnels »