Par rapport à ce que j'ai lu précédemment :
165 : perso ta signature ne me choque pas plus que ça mais c'est vrai qu'elle est moins discrète sur celle-là .
166 : le château est sombre mais ça participe à l'ambiance de la photo, j'aime beaucoup.
168 : je la trouve bien comme ça. ForcĂ©ment on peut dire que l'horizon penche mais ça ne me gĂŞne pas. Pour moi dans ce cas le rĂ©fĂ©rentiel n'est pas la Terre comme souvent, mais le bateau. Du coup l'horizon se trouve comme il Ă©tait au moment du dĂ©clenchement par rapport au bateau (je suis peut-ĂŞtre pas bien claire lĂ
). Pour la compo c'est pareil, si tu t'étais déplacé pour ne miser que sur la géométrie, tu n'aurais plus eu les même compo au sein des 3 fenêtres. Si on veut quelque chose d'absolument parfait sur tous les points il faut faire un dessin
, toi tu as fais une photo et je la trouve particulièrement réussie. Par ailleurs je comprends les commentaires qui ont été faits mais je tenais à apporter mon ressenti perso

et je vais dans ton sens pour le dessin.
et par conséquent venir par chez toi en toute tranquilité.
pour cette 167 !
(je ne sais pas si c'est mon écran, mais ca manque un peu de contraste chez moi)
j'y vais de mes critiques a 2 cents
(dommage pour l'horizon, je te hanterai jusqu'a la mort avec ca