Le coup du stagiaire ça me fait marrer grave

C'est le classique du "c'est pas moi c'est l'autre"

le propre d'une hiérarchie irresponsable
Joëlle Verbrugge l'a d'ailleurs, bien relevé sur son blog "Droit et Photographie"
http://blog.droit-et-photographie.com/l ... ntrefacon/De la part d'un organisme a tendance Sociale comme l'UCPA, c'est consternant, affligeant
En réalité ce genre d'impair est souvent le fruit d'une instruction, pour ne pas dire "injonction", de la hiérarchie, voire des hiérarchies successives, (national > Régional > local) dans le style:
"Démerdez vous! ........ Faut que ça coute polop !" Quant au coup du "Stagiaire" c'est l'excuse classique d'un Manager National qui doit étouffer le scandale vite fait et au mieux (il te culpabilise vis à vis du "pauvre stagiaire", ça fait partie des techniques de négo de placer l'autre "en position de mansuétude" donc de faiblesse positive
"j'ai pitié de ce pauvre petit stagiaire donc je vais faire un effort" en gros
"cocu mais content")
Déléguer un projet suppose de contrôler les équipes exécutantes, de les former et les informer et de vérifier que tout est conforme avant de lancer la "machine"C'est, du moins, ce que j'ai appris pendant trente ans en tant que cadre supérieur responsable de ses équipes.
Quant on est "au top" on endosse les erreurs des collaborateurs missionnés
Navrant tout ça, mais si tu est content, alors c'est "gagnant <> gagnant" et c'est tant mieux