Esperanz'Arts - La musique classique pour tous
Errance Bretonne, RX100 III
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Je dirais même plus, j'aurais mis mes bottes en caoutchouc et me serait rapproché de ces jolis courbes pour ne composer qu'avec elle et le phare, en sortant du cadre le camping car, les voitures et les bateaux de pêche. 

J'aurais aussi pu gommer le phare, les algues, me rapprocher en hélicoptère pour une vue aérienne et attendre que la marée monte.
La (en tout cas la mienne) photographie c'est un instant. On ne maitrise pas toujours les éléments. La seule chose que vous pourriez dire ici, c'est si cela vous parle ou non. Photoshop pour gommer ? Mais c'est de l'image ça pas de la photographie, pas/plus la mienne en tout cas
Cadrer différemment (du même point de vue) : ok
Tampon : je laisse ça aux nanas
Se rapprocher, mettre des bottes, etc : Ca aurait été un autre point de vue, un autre contexte, on n'est plus dans l'errance.
Merci pour vos retours, je vais peut-être voir pour en faire une série à la Raymond Depardon (je suis en train de lire son bouquin "Errance", c'est de là qu'est partie cette photo). Et le RX100 s'y prête merveilleusement bien.
Je vais du coup en faire 3 à chaque fois (cadres différents) et vous les soumettre à commentaires, si ça vous dit.
La (en tout cas la mienne) photographie c'est un instant. On ne maitrise pas toujours les éléments. La seule chose que vous pourriez dire ici, c'est si cela vous parle ou non. Photoshop pour gommer ? Mais c'est de l'image ça pas de la photographie, pas/plus la mienne en tout cas

Se rapprocher, mettre des bottes, etc : Ca aurait été un autre point de vue, un autre contexte, on n'est plus dans l'errance.
Merci pour vos retours, je vais peut-être voir pour en faire une série à la Raymond Depardon (je suis en train de lire son bouquin "Errance", c'est de là qu'est partie cette photo). Et le RX100 s'y prête merveilleusement bien.
Je vais du coup en faire 3 à chaque fois (cadres différents) et vous les soumettre à commentaires, si ça vous dit.

-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus

Ok, pardon, je le ferais plus, promis.
Garfi75 a écrit :Je vais du coup en faire 3 à chaque fois (cadres différents) et vous les soumettre à commentaires, si ça vous dit.
Bah du coup, non.
Garfi75 a écrit :J'aurais aussi pu gommer le phare, les algues, me rapprocher en hélicoptère pour une vue aérienne et attendre que la marée monte.
Hahaha

Tu t'es levé du mauvais pied ?
La différence est simplement qu'en cumulant les conseils/remarques évoqués ci dessus, tu aurais surement sorti une bonne photo... enfin pour moi... ce qui n'est pas vraiment le cas ici... enfin pour moi...
Quand à Raymon DEPARDON, j'ai son livre et je n'ai accroché

EDIT : toasted par mon petit lapin

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
C'est dingue comment "vous" prenez la mouche. Ca n'est pas parce que je fais un commentaire en retour en évoquant le fait que passer par photoshop pour gommer un truc n'est pas ma photographie que je suis censé être "vexé" ? Les gars franchement, c'est un peu ridicule ^^
Chacun à sa manière de voir la photo, ce n'est pas parce que j'évoque la mienne (c'est un peu le but du fil perso je suppose) que je dénigre celle des autres ^^ quelqu'un s'est senti vexé tiens ?
Chacun à sa manière de voir la photo, ce n'est pas parce que j'évoque la mienne (c'est un peu le but du fil perso je suppose) que je dénigre celle des autres ^^ quelqu'un s'est senti vexé tiens ?

Dernière édition par Garfi75 le Ven 21 Août 2015 10:03, édité 1 fois.
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Heu, quand ton lit ton com' on a également l'impression que c'est toi qui prend la mouche.
Y a une manière de dire les choses, d'ECHANGER. Là tu rejettes tout en bloc, on est des ignares qui ne comprenons rien à ton intention.
Soit, j'en prends note et tu ne m'en voudras certainement pas de ne plus passer sur tes fils. Si c'est pour uniquement poster un "Wow", "trop cool" ou "je n'aime pas", ça ne m'intéresse pas.
Y a Facebook pour ça.
Bref, Ă ciao...
Y a une manière de dire les choses, d'ECHANGER. Là tu rejettes tout en bloc, on est des ignares qui ne comprenons rien à ton intention.
Soit, j'en prends note et tu ne m'en voudras certainement pas de ne plus passer sur tes fils. Si c'est pour uniquement poster un "Wow", "trop cool" ou "je n'aime pas", ça ne m'intéresse pas.
Y a Facebook pour ça.
Bref, Ă ciao...
J'ai rejeté tout en bloc ? Relis mon post JC...
"Cadrer différemment (du même point de vue) : ok"
Le reste j'ai absolument le droit de ne pas ĂŞtre d'accord, car soit :
- pas ma vision de la photo
soit
- pas possible à ce moment là (et donc faut aussi apprécier un point de vue un moment)
Après qu'elle ne vous parle pas, là je l'entends mais ABSOLUMENT
Parce que je ne suis pas d'accord et que j'exprime un opinion en retour ? le coup du "te vexe pas" ça devient un peu facile ^^
Oui, bisous J.C et Quentin !
"Cadrer différemment (du même point de vue) : ok"
Le reste j'ai absolument le droit de ne pas ĂŞtre d'accord, car soit :
- pas ma vision de la photo
soit
- pas possible à ce moment là (et donc faut aussi apprécier un point de vue un moment)

Après qu'elle ne vous parle pas, là je l'entends mais ABSOLUMENT
J.C a écrit :Heu, quand ton lit ton com' on a également l'impression que c'est toi qui prend la mouche.
Parce que je ne suis pas d'accord et que j'exprime un opinion en retour ? le coup du "te vexe pas" ça devient un peu facile ^^
Oui, bisous J.C et Quentin !

-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Garfi75 a écrit :J'ai rejeté tout en bloc ? Relis mon post JC...
Garfi75 a écrit :...La seule chose que vous pourriez dire ici, c'est si cela vous parle ou non.
C'est ça un échange pour toi? Ah...
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Moi j'aime bien les photos de marée basse. La marée haute c'est monotone, y'a pas de relief. Perso, mon errance à moi, à cet endroit et à ce moment là m'aurait naturellement poussé à marcher au plus près des cailloux, du sable, des coquillages, des carcasses d'araignées de mer et de crabe... Juste pour l'odeur, sentir autre chose sous les pieds, avoir un point de vu différent d'un endroit souvent immergé, être plus près encore. Cela aurait été je te l'accorde une tout autre photo, même si j'en ai aussi plein des prises depuis le quai. C'est vrai qu'on a trop souvent tendance à regarder les photos des autres avec le parti pris "j'aurai pas fait comme çà " et c'est pas facile de s'affranchir de ce type d'analyse. En tout cas, même si cette photo ne me parle pas trop non plus, j'aimerai bien en voir d'autres de "ton" errance bretonne à toi.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
J.C a écrit :Je dirais même plus, j'aurais mis mes bottes en caoutchouc et me serait rapproché de ces jolis courbes pour ne composer qu'avec elle et le phare, en sortant du cadre le camping car, les voitures et les bateaux de pêche.
Si tu mets tes bottes en caoutchouc, tu les perdras dans la vase, je te l'assure dans ce genre d'endroit!
Sinon pas convaincu non plus, parfois on garde juste en souvenir pour soi ou on ne fait pas la photo!
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :J.C a écrit :Je dirais même plus, j'aurais mis mes bottes en caoutchouc et me serait rapproché de ces jolis courbes pour ne composer qu'avec elle et le phare, en sortant du cadre le camping car, les voitures et les bateaux de pêche.
Si tu mets tes bottes en caoutchouc, tu les perdras dans la vase, je te l'assure dans ce genre d'endroit!
C'est fort possible, ça m'est déjà arrivé!

C'était surtout pour dire que je trouvais cette composition pas assez travaillé.
Revenir vers « Fils personnels »