Sur les 59 et 60 j'avais volontairement fait un cadrage symétrique pour opposer les tons froid et chaud et clair sombre. Sur la 61 le cadrage est donné surtout pour le ciel. Mais merci pour ton avis [emoji106]zemumu a écrit :Joli ciel sur la 59 et 60... mais pour le coup, j'aurai peut-être donné plus d'importance au ciel ...
![]()
Pour les castors, j'avoue que le coup de flash ou de projecteur est un peu trop fort à mon goût ... mais ça devait être une belle rencontre
Le fil de Nelson m à j Année 2024... p36 Monténégro
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
-
- donnés / reçus
Ben je ne saurais te dire car c'est la première fois que j'en vois en Europe.Renato a écrit :De belles photos mais je les trouve bien maigroulets ces ours
Sur la dernière photo il doit avoir 2 ou 3 ans pas plus
-
- donnés / reçus
Oui c'est vrai [emoji23]. Pas bien gros mais a quelques metres, je ne leur laisserai pas me caresser la joue [emoji1].nefertiti a écrit :top la 63 il t'a presque fait la bise
c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air bien gros
Merci pour ton message.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Effectivement ceux sont des jeunes de moins de 3 ans ou presque
Toujours sympa de les voir et de pouvoir les photographier car souvent à couvert dans la foret
Attention e sur la 64 tu lui as raccourci les pattes et sur la 66 celui de droite s'est fait couper l'arrière train
D'autres images j'espère

Toujours sympa de les voir et de pouvoir les photographier car souvent à couvert dans la foret
Attention e sur la 64 tu lui as raccourci les pattes et sur la 66 celui de droite s'est fait couper l'arrière train
D'autres images j'espère

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Effectivement ceux sont des jeunes de moins de 3 ans ou presque
D'autres images j'espère![]()
Merci Jean Marc.
Oui d'autres photos a venir [emoji6]
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Effectivement les cadrages sont un poil serrés, mais de bien belles scènes entre la 62 et la 65
L'ours coupé en arrière plan sur la 66 ne me dérange pas, il ajoute au contraire une dimension à l'image en laissant imaginer qu'il peut y avoir encore d'autres ours hors cadre.

L'ours coupé en arrière plan sur la 66 ne me dérange pas, il ajoute au contraire une dimension à l'image en laissant imaginer qu'il peut y avoir encore d'autres ours hors cadre.
-
- donnés / reçus
Merci pour ton passage. Il y a de tout dans les cadrages. Il faut varier les plaisirs . Parfois le 200-600 était trop long a 200. J'ai qq photos au grand angle [emoji6]ben21 a écrit :Effectivement les cadrages sont un poil serrés, mais de bien belles scènes entre la 62 et la 65![]()
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
nelson a écrit :Merci pour ton passage. Il y a de tout dans les cadrages. Il faut varier les plaisirs . Parfois le 200-600 était trop long a 200. J'ai qq photos au grand angleben21 a écrit :Effectivement les cadrages sont un poil serrés, mais de bien belles scènes entre la 62 et la 65![]()
tu m'étonne à ma première rencontre avec l'ours j'avais pris le 500 MM F4 et le 200 F2 j'ai quasiment tout fait avec le 70/200 F2.8

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
[emoji1][emoji106] Le 24 105 m'a bien servi aussi !jmr80 a écrit :nelson a écrit :Merci pour ton passage. Il y a de tout dans les cadrages. Il faut varier les plaisirs . Parfois le 200-600 était trop long a 200. J'ai qq photos au grand angleben21 a écrit :Effectivement les cadrages sont un poil serrés, mais de bien belles scènes entre la 62 et la 65![]()
tu m'étonne à ma première rencontre avec l'ours j'avais pris le 500 MM F4 et le 200 F2 j'ai quasiment tout fait avec le 70/200 F2.8![]()
![]()
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
jmr80 a écrit :nelson a écrit :Merci pour ton passage. Il y a de tout dans les cadrages. Il faut varier les plaisirs . Parfois le 200-600 était trop long a 200. J'ai qq photos au grand angleben21 a écrit :Effectivement les cadrages sont un poil serrés, mais de bien belles scènes entre la 62 et la 65![]()
tu m'étonne à ma première rencontre avec l'ours j'avais pris le 500 MM F4 et le 200 F2 j'ai quasiment tout fait avec le 70/200 F2.8![]()
![]()

-
- donnés / reçus
nefertiti a écrit :j'adore le paysage
la 72 pour la position l'environnement
la 69 dommage l'espace sur la gauche - un cadrage carré ?
Merci pour tes commentaires. C'est vrai que le format carré, je n'y pense pas souvent, et même jamais !
Revenir vers « Fils personnels »