Cézallier, du nord au sud.

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 202

#65 Message Mer 15 Déc 2010 21:14

Corinne 'tite route a écrit :
Cezallier a écrit :Pourquoi tu partirais ?

Parce que j'ai pas mal d'amis en région Rhône-Alpes et que parfois, la solitude est pesante, même si je suis plutôt tendance ourse. Et parce que la vie amène parfois à bouger :)

Cezallier a écrit :Connais-tu cette partie du Cantal, le lac du pêcher ?

;)
_DSC3775pano.jpg

C'était en avril.
Je connais beaucoup plus le Cantal en moto qu'Ă  pied. Je compte bien aller crapahuter par lĂ -bas cet hiver, raquettes aux pieds :)

Je comprends.
Pour ma part, j'ai trop voyagé et je ne bougerai plus d'ici soit dans un rayon d'une centaine de kms.
Je vois que tu fais de grandes promenades dans la région, en continuant sur la droite et en gardant toujours tout droit tu arrives dans un charmant petit village qui se nomme Cézerat.
En continuant, tu ressors au-dessus d'Allanche.
Secteur à éviter l'hiver.
Pour les raquettes et de la manière dont c'est parti, il risque d'y avoir pas mal de neige.
Ce matin il y faisait -11, difficile de rester trop dehors surtout avec le vent mais il y faisait soleil. :D

J'oubliais le principal, ta photo est superbe. :D

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#66 Message Mer 15 Déc 2010 21:17

Cezallier a écrit :Pour les raquettes et de la manière dont c'est parti, il risque d'y avoir pas mal de neige.

C'est rare qu'il y en ait chez moi avant janvier. Et c'est rare qu'il y en ait plus de 7-8 jours par an. On n'est qu'en décembre, il y a déjà eu 5-6 jours de neige et des journées en-dessous de 0. Après, ça ne veut rien dire, on aura peut-être un hiver clément même si ça semble mal barré.

Cezallier

#67 Message Mer 15 Déc 2010 21:28

Cezallier a écrit :Pour les raquettes et de la manière dont c'est parti, il risque d'y avoir pas mal de neige.

C'est rare qu'il y en ait chez moi avant janvier. Et c'est rare qu'il y en ait plus de 7-8 jours par an. On n'est qu'en décembre, il y a déjà eu 5-6 jours de neige et des journées en-dessous de 0. Après, ça ne veut rien dire, on aura peut-être un hiver clément même si ça semble mal barré.

En bas peut-ĂŞtre, tu es Ă  450 m d'altitude, mais depuis longtemps j'en ai toujours vu en haut. :mrgreen:

Y'en aura, je le veux ! :wow:

Cezallier

#68 Message Mer 15 Déc 2010 21:35

Cezallier a écrit :

En bas peut-ĂŞtre, tu es Ă  450 m d'altitude, mais depuis longtemps j'en ai toujours vu en haut. :mrgreen:

Y'en aura, je le veux ! :wow:

5-6 tu disais ... +1, tombe la neige maintenant :D

Cezallier

#69 Message Mer 15 Déc 2010 21:39

Toute fraîche et demain est un autre jour :D
67
Image

68
Image

Bonne nuit.
Dernière édition par Cezallier le Dim 19 Déc 2010 04:44, édité 1 fois.

Carpa

#70 Message Mer 15 Déc 2010 23:16

Brrrrr....
ça donne pas chaud tout ça..
Si tous tes efforts ne payent pas toujours,dis toi que le grand chêne un jour a aussi été un gland..

Cezallier

#71 Message Jeu 16 Déc 2010 04:30

Carpa a écrit :Brrrrr....
ça donne pas chaud tout ça..

Non, mais ça tue la vermine ! :mdr:

Cezallier

#72 Message Jeu 16 Déc 2010 04:35

Hier matin, j’étais surtout axé sur l’habillement … simple pourtant, fallait au moins tout doubler.
Levé de bonne heure comme d’habitude, j’ai regardé le thermomètre à la fenêtre avant de prendre ma première grande décision.

Je me suis recouché.

En me relevant à 6h, j’étais en retard sur mes horaires habituels, c’est en passant presque sous la tanière de l’ourse que je me suis rendu compte que j’avais oublié mon thermos de café et mon casse-croûte, la journée continuait très mal.
Il neigeait … peu à cause des températures très négatives mais il neigeait, le ciel est resté gris jusqu’à destination.
Arrivé sur le secteur que j’explore cette année, j’ai passé ma sacoche contenant une bonne partie de mon matériel sur le siège passager et en tâtonnant derrière le mien, l’horreur …je n’avais pas pris mon second sac avec le 170-500 ; j’allais devoir revenir au 500 F8 que j’avais dans le coffre, le monter avec son doubleur à vis pour ensuite l’adapter sur le boîtier avec la fameuse M42 que j’avais fixé sur le MTO 1000 pour prendre la lune et Jupiter.
Avec -11, ce n’est pas trop top pour affiner la mise au point sur un tel objectif, donc il est resté à la maison avec la M42 dessus.
S’annonçait une journée de m… mauvaise augure.
En empruntant le petit sentier, je me suis rendu compte combien ça caillait et combien ça glissait ; Manquerait plus qu’avec mon bol d’aujourd’hui je parte en luge dans le ravin pour tomber à califourchon sur un cerf ou au pire sur ses bois, un coup à entendre autre chose que le son du cors au fond … du ravin.
Un cerf dissimulé derrière un taillis de ronces démarre à une cinquantaine de mètres de moi, je lève le 75-300 pour immortaliser cette pdv unique, en mode rafale.

Bip, bip, bip, bip (qui veut dire : veuillez patienter, nous ne pouvons donner suite à votre appel, le minuteur est enclenché) et l’autre qui se tire.
Je suis maudit !

En avançant de quelques pas, un mince carré de terrain gelé et baigné par un rayon de soleil attire mon regard ; la malchance tourne.
Pas bougé, je ne bouge pas, je tremble.
69
Image
Sans crop.
Marrant comme sur ce genre d’instant on oublie tout (sous le soleil de Mexico) mais ça caille grave ; Comme le chantait Dalida, c’est un coup à te l’attraper Gigi, la mort aux os.

Donc, je n’ai fait que de petites promenades à quelques mètres autour de ma voiture dans laquelle je m’engouffrais à chaque fois en remettant le chauffage à fond.
Marre des bĂŞtes sauvages, marre de ce temps, il neige Ă  nouveau.

Lui, son rêve c’est de se barrer d’ici pour aller vivre à Gonesse ou à Chartres, c’est pourtant clair
70
Image
Et rapidement réalisable avec Le TGV local.
71
Image

Paris … J’arrive !

Mince, gourré de sens, par là c’est via le terminus.
72
Image

Y a une sale histoire sur cette voie ferrée, un gars est venu s’attacher en travers des rails, pour se suicider proprement.

Il a failli mourir de froid, y a plus de train qui passe depuis belle lurette. :pouet:

Bien, passons à l’ambiance Parisienne, gare du nord en pleine effervescence !
73
Image

Quelques 135 photos plus tard, j'en retrouve, il fait presque bon, que -5°
Remarquez la scène, elles sont toutes à bosser en guettant au moindre bruit suspect et lui il s'en fout comme de sa première fourrure.
74
Image

En face, Ă  350 m environ, une autre harde prend des forces avant la nuit et la neige.
75
Image

J'ai faim, il est temps de rentrer.
Dernière édition par Cezallier le Dim 19 Déc 2010 04:46, édité 1 fois.

Cezallier

#73 Message Jeu 16 Déc 2010 05:20

Lolo976 a écrit :Bonjour cezallier,

:commeca: Super... très belles photos... (sauf peut être la mésange...)
Tu arrives à faire passer tant d'émotion dans ton fil, que je vais cliquer sur "surveiller ce sujet" pour être sur de ne rien rater...
:clap:

Bonjour Lolo 976,

Merci pour ton passage et ton commentaire,
Avec ce que je leur donne à bouffer aux mésanges, bientôt elles auront des difficultés pour bouger et là ... :tof: :pouet:

J'espère que tout çà te fait prendre conscience, combien tu es bien où tu es, à siroter des boissons fraîches.
J'peux t'envoyer les glaçons.
Au plaisir. :D

Cezallier

#74 Message Jeu 16 Déc 2010 16:09

Bon, alors lĂ , j'ai au moins 8/10 ...hein ? :pouet:
76
Image
Dernière édition par Cezallier le Dim 19 Déc 2010 04:47, édité 1 fois.

Lolo976
Photos : 39

#75 Message Jeu 16 Déc 2010 16:43

:clap: J'ai édité mon précédent post...

[HS ON]On n'est pas si bien que ça ici... Je viens d'envoyer un courrier aux services technique de mon boulot pour faire réparer la clim de mon bureau... cet apès-midi il y faisait 28°C... :soleil:
Sony : α700 grippé / α200 / 11-18 / 70-400G
Minolta : 50mm F2.8 Macro / 80-200G / Flash 3600 /
Tamron : 28-75 f2.8
Monopode Manfrotto 680B et rotule 496RC2 / Sac lowepro flipside 400

Cezallier

#76 Message Ven 17 Déc 2010 06:49

Lolo976 a écrit ::clap: J'ai édité mon précédent post...

[HS ON]On n'est pas si bien que ça ici... Je viens d'envoyer un courrier aux services technique de mon boulot pour faire réparer la clim de mon bureau... cet apès-midi il y faisait 28°C... :soleil:

Merci, tu es très tolérant pour ma mésange, prise derrière la vitre :D
Capable d'aller dans des coins perdus où ça caille et pas fichu de descendre dans le jardin ...

Tu dégages trop d'énergie et de chaleur en bossant, halte aux cadences infernales ! :mrgreen:
Hier, les renards, les faucons et les ourses faisaient la gueule alors j'ai dirigé mon art vers les végétaux et la feraille non rouillée.
Tu l'imprimes et tu l'affiches en face de toi, mieux que la clim, chute de degrés garantie ! :D
Bonne journée. :D

77
Image

Sinon, si tu as une photo de cet enfer dans lequel tu vis avec la plage de sable fin et les vahinées avec tout plein de colliers de coquillages et de fleurs, moi je l'affiche dans ma bagnole. :wow:
Dernière édition par Cezallier le Dim 19 Déc 2010 04:51, édité 2 fois.

Corinne 'tite route

#77 Message Ven 17 Déc 2010 08:25

Elle est jolie, ta dernière image, mais un peu trop sombre et un peu trop serrée (je n'aurais pas coupé le chardon en bas à droite et laissé un peu plus d'espace sur les côtés)

Cezallier

#78 Message Ven 17 Déc 2010 14:51

Corinne 'tite route a écrit :Elle est jolie, ta dernière image, mais un peu trop sombre et un peu trop serrée (je n'aurais pas coupé le chardon en bas à droite et laissé un peu plus d'espace sur les côtés)

Merci Madame, :wow:
Je vais essayer d'arranger tout ça, pour le chardon coupé je ne peux rien faire, je rentrais de chasser le faucon avec le télé et j'ai pris cette photo à la va-vite à 4 ou 5 mètres.

Corinne 'tite route

#79 Message Ven 17 Déc 2010 14:59

Si tu faisais tes photos animalières au 50 macro, tu n'aurais pas de souci pour ce genre de photo ensuite :pouet:

Cezallier

#80 Message Ven 17 Déc 2010 15:03

Corinne 'tite route a écrit :Si tu faisais tes photos animalières au 50 macro, tu n'aurais pas de souci pour ce genre de photo ensuite :pouet:

Mais si, mais si Madame ... j'en fais au 50, un faucon ce matin, que je mettrais bientĂ´t :wow:

Revenir vers « Fils personnels »