Ces derniers temps je passe pas mal de temps dans mon affut, et je ramène quasiment rien...
Mais hier, j'ai changé d'horaires pour faire le poste 19H-21H30 pour le chevreuil...
Les chevreuils sont bien là , un premier sort trèèèèèèès loin, mais ca fait plaisir quand même

Je suis en mode Q pour ne pas les intriguer au début et les mettre en confiance...
Puis j'entends un truc à ma droite, mais avec la route et la concentration dans le viseur sur le chevreuil je n'y prete guère attention...
C'est là que je vois passer en courant à 4mètres de moi une martre

La je suis sur le cul, c'est un animal très discret et que l'on croise peu de fois !
Le temps de dézoomer le cadrage du chevreuil, de caler l'AF sur la matre, je loupe la position quand elle était debout :waw

Inutile de vous dire que je suis dégoutéééééééééééééééé à ce moment la

Je viens de loupé une photo que je refais peut être jamais ! c'est très frustrant mais bon, c'est ainsi...
Et la je m'apercois que si j'avais du shooter la martre lorsqu'elle courait, le mode Q aurait pas été le plus judicieux

Du coup je met la rafale (haute) au cas ou et pour tester sur les chevreuils leur "résistance" au bruit...
Peu après 2 autres chevreuils sortent (ils sont donc 3 au total) mais encore très loin...
Et d'un coup, l'un des chevreuils sursaute, a une attitude vraiment étrange, du coup, je ne comprends pas trop

Mais je me doute que quelque chose approche Ă nouveau !
Et la, une 2ème martre déboule à fond la caisse

Les conditions de lumières sont difficiles, peut de lumière, il faut aussi fermer un peu sur le 120/400 donc f/6.3, les ISO commencent à grimper...
La rafale et l'AF du d600 ont été à la hauteur de mes espérances dans ces conditions... mais quand est il des photos...
Je regarde les photos sur l'écran arrière...
6 photos au total (durée de la PdV : 2 secondes)
Et la sur l'écran je déchante

1 : herbe devant la martre
2 : que le cul de visible, le reste dans l'herbe
3 : floue
4 : masquée par l'herbe
Mais la 5, je retrouve le sourir, elle n'est pas si mal que ca à première vue

la compo est naze

6 : masquée dans l'herbe
Au final, je vous présente donc la seule photo potable de la série de 6, j'ai recadré pour retrouver une compo plus agréable !
En tout cas je me souviendrais longtemps de ce moment !
Comme quoi, parfois il faut passer de longue heure sur le terrain pour que Dame Nature deigne vous offrir une belle surprise bien plus appréciable que le chevreuil

Je retournerais affuter labas, car je pense être sur un lieu assez fréquenté (batisse abandonée, bois de pins, friche...)
Pour infos, ensuite elles ont passés leur temps à crier dans le bois à côté ! Impressionnant ce cri peu commun

Bref, voila pour la petite histoire
Place à la photo, plus pour le partage que pour la qualité ... mais je vais peut être l'imprimer quand même celle la