
C'est pareil en portrait, il a tendance à mettre en avant les imperfections de la peau.
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Le fil du retraité: [Chez Mémé ... à Gérardmer]
![]() En plus il capte tout, reflets et tout et tout Photoshop vient de me fournir un "imper couleur de muraille" pour me faire disparaitre du cadre ![]() Outil "pièce" et filtre "flou de l'objectif" N°56 bis A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Salut!
Sympa te premiers essais. Notamment les photos de composants: il y a moyen de faire des trucs très sympa avec un macro (et les proposer à des magasines sur lesquels les photos sont immondes ![]() Pour la bagnole, ok mais sans plus. Par contre c'est vrai que ça pique un macro, mais va t'on se plaindre d'un objectif qui pique "trop" ? ![]()
Que non mais faut penser a faire le ménage avant de shooter ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Deux jours en Bourgogne, en compagnie de mon Tamron 11x18, (et d'autres trucs...
![]() La basilique de Paray le Monial est un chef d’œuvre de l'art roman. La basilique fut élevée au rang de "basilique mineure" par le Pape Pie IX en 1875 Elle a été estaurée en au XIXéme siècle par Eugène Millet (élève de Viollet-Le-Duc) puis elle subit une restauration intérieure intégrale en 1997 J'ai pu shooter correctement l'intérieur le deuxième jour, le premier temps de M.. ![]() ![]() N°57 Lever la tête, à la "croisée du transept" N°58 La nef et le cœur N° 59 Le coeur et la nef depuis le déambulatoire N°60 Autel de Marie N°61 La chapelle gothique , Chapelle du Saint Sacrement, édifiée au XVème siècle par la famille "de Damas-Digoine" (sépulture et gisant) N°62 La chapelle gothique , Gisant "de Dama-Digoine" Shoot sur pied en éclairage naturel A vos ![]()
Dernière édition par Alphagard le Ven 26 Oct 2012 11:18, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Salut Quentin
Il est vrai que l'UGA déforme les perspectives, et j'ai volontairement fait une croix sur tout redressement ou correction de distorsion (Tamy 11x18 11mm pour tout) La 60 ayant été prise, elle, "a l'horizontale", il n'y a pas non plus beaucoup de déformations des perspectives Sur la 57 il est vrai qu'il n'y a pas, ou peu, de déformations puisque l'axe optique est strictement vertical, aucune fuyantes............. A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Ouaip bien cette 57 !
Concernant les fuyantes ça ne me dérange pas, je trouve trop que ça fait le charme de UGA et qu'il faut savoir jouer avec. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Décidément, je n'aime vraiment pas les rendus UGA...
![]() 57 et 60 pour moi pour leurs compos aux petits oignons !
Pourquoi tu n'essayes pas l'assemblage de photos avec Toshop ? Je trouve que l'effet est plus doux.
Comme les autres la 57 est plus aboutie. Les autres, j'ai un peu de mal. Ps : t'as pas de photos des caves ![]() Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
Salut Là , le but était de découvrir l'UGA, voir les déformations dues a la contre plongée, voir aussi le rendu lorsque l'APN est horizontal ou totalement parallèle au plan du sujet (même APN vertical comme sur celle du plafond) Il est vrai qu'en faisant de l'assemblage pano avec un 18 ou un 35 mm on minimise les déformations et on couvre plus de champ........... Pour les caves........ je n'y photographie pas...... mais j'y bois Hips!.. Hips!.. Hips!.. ![]() ![]()
Dernière édition par Alphagard le Ven 26 Oct 2012 10:11, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Tout depend de l'effet recherché, mais pour moi les fuyantes ne sont pas un défaut : on obtient un effet de hauteur, de largeur, de longueur ou de profondeur qu' on aurait pas avec un assemblage pano ; par contre c'est vrai que certaines fois ça peut choquer la lecture. Il faut simplement savoir en user intelligemment ( comme pour tout d'ailleurs) et connaitre les possibilités offertes par le couple Apn/Objo et pour ça rien ne vaut des essais multiples ce qui est d'autant plus facile depuis le numerique. Pour moi ta serie de Paray le Monial, tout est bon avec un plus pour les 57 et 58.
Et dans un grand ensemble j'aime ce que tu nous proposes, même si au premier coup d'oeil des fois ça fait pas tilt ( et même un peu le contraire) Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ La 57 est terrible ! Sinon la série en elle même est sympathique, joli reportage.
Sinon les photos à l'UGA, il faut aimer oui. Personnellement quand c'est très bien cadré (comme cette 57) c'est agréable à regarder. C'est un autre genre de photo ![]()
Pareil. Enfin, ce n'est pas exactement avec les perspectives que j'ai du mal. C'est que ça ne souffre aucune approximation à mon avis, je veux dire que les symétries soient dans la mesure du possible bien respectées. La 57 est ok, mais sur les autres les points de fuite sont toutes décalés à droite, ce qui casse la force de la perspective.
Dernière édition par FREDW le Ven 26 Oct 2012 09:29, édité 1 fois.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
@ BernAstro77-55
Merci Ben Je reconnais que parfois certains trucs peuvent surprendre ![]() J'aime bien expérimenter, mettre certaines idées en pratique, même si parfois le résultat n'est pas toujours celui escompté ![]() @FREDW Merci de ton passage Il est vrai que la symétrie est très importante, mais sur la 61, par exemple, j'ai volontairement décalé sur la droite pour inclure une partie du "gisant" Pour les 58 et 59 j'ai "calé mon cadrage" sur le filin de suspension du lustre central de la croisée du transept , repère parfaitement vertical, de façon a ce que sa ligne coupe les ogives de la voute juste sur la "clef de voute" Je pense que tu veux dire que l'APN penche un "toutittoutitchouia" vers la droite. ça n'arrivera plus quand j'aurai mon A77 et son niveau électronique (enfin j’espère ![]() @ Tous Merci de vos passages et critiques Je prépare la suite, toujours a l'UGA ![]() ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités ![]() |
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