
~*Un petit tour dans la nature*~
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Manus - Messages : 31498
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Bon bah à mes yeux M'sieur J.C a tout dis.J.C a écrit :Je dirais la 2. L'expression est jolie. Elle "communique" avec sa petite fleur. La lumière est un peu dure mais bon... La une est trop bleue et le chignon, effectivement, trop présent. La dernière, c'est dommage car l'expression est également jolie mais le visage complètement à l'ombre ça ne le fait pas trop.
A mon avis.
Et sinon le v2 de la première est bien mieux !

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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pschitt - Galeriste
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J'aime bien la 120, ce regard un brin espiègle... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Alphagard - Galeriste
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Salut Carole
Pour moi 120 et 121 (aux ombres près)
Quand tu fais ce genre de shooting, porte un tee-shirt blanc pur très ample par dessus tes vêtements: il peut servir de réflecteur pour déboucher un poil les ombres (soit tu le garde sur toi si tu es bien placée, soit tu l’enleve et tu le positionne la ou il faut pour qu'il renvoie la lumière sur le visage) ou alors un "tit coup de flash" avec -1 a -2 en correction flash (pas correction expo)
Pour moi 120 et 121 (aux ombres près)

Quand tu fais ce genre de shooting, porte un tee-shirt blanc pur très ample par dessus tes vêtements: il peut servir de réflecteur pour déboucher un poil les ombres (soit tu le garde sur toi si tu es bien placée, soit tu l’enleve et tu le positionne la ou il faut pour qu'il renvoie la lumière sur le visage) ou alors un "tit coup de flash" avec -1 a -2 en correction flash (pas correction expo)
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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Manus - Messages : 31498
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Excellent le coup de l'auto-réflecteur ! 

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@J.C: merci 
@ben21 : mercii
@manus : mercii
@pschitt : merci
@Alphagard: pas bête l'idée de l'auto réflecteur je vais l'utiliser:D :3 le coup de flash quand j'essaye ça me donne pas grand chose .. je vais économiser pour m'en prendre un meilleur

@ben21 : mercii

@manus : mercii

@pschitt : merci

@Alphagard: pas bête l'idée de l'auto réflecteur je vais l'utiliser:D :3 le coup de flash quand j'essaye ça me donne pas grand chose .. je vais économiser pour m'en prendre un meilleur

** ~ Un regard, une photo, une oeuvre d'art, sans défaut ~ ** mon fil http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74380
mon equipement est un alpha 100 avec comme objectif un 28-85 ouverture 3.5; un 75-300 ouverture 4.5; un 35-70 ouverture 4; un 70-210 ouverture 3.5, un flash (non automatique)minolta 3500xi zoom 28;50;105 et un petit trépied, je cherche juste a m’améliorer :)
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Alphagard - Galeriste
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Manus a écrit :Excellent le coup de l'auto-réflecteur !
"Plus que t'es obèse, mieusssss que ça marche"


sinon tu demande a ton assistant de le tenir au bon endroit

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ben21 - Galeriste
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Carole, si ça t'intéresse j'ai un Minolta 3500, "vieux" flash manuel (il n'est pas piloté par le boitier).
Si tu veux je te l'envoie, je ne vais pas le vendre de toute façon. Je mets ça sur ton fil, pour que les spécialistes puissent te conseiller sur l'utilisation ou pas d'un tel flash. Je ne suis pas assez compétent pour te dire s'il pourra te servir ou si tu vas galérer inutilement.
Si tu veux je te l'envoie, je ne vais pas le vendre de toute façon. Je mets ça sur ton fil, pour que les spécialistes puissent te conseiller sur l'utilisation ou pas d'un tel flash. Je ne suis pas assez compétent pour te dire s'il pourra te servir ou si tu vas galérer inutilement.
Ben 21 : Oh oui je veux bien
tu veux que je t'envois mon adresse en privée
'
Alphagard : je vais me mettre a KFC et a Mac do alors :')


Alphagard : je vais me mettre a KFC et a Mac do alors :')
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Alphagard - Galeriste
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Carole 24 a écrit :Ben 21 : Oh oui je veux bientu veux que je t'envois mon adresse en privée
'
Alphagard : je vais me mettre a KFC et a Mac do alors :')
Ah! non!............ mange pas ces cochonneries ou tu vas bientĂ´t peser le mĂŞme poids que moi



Pour le flash, il fonctionnera en manuel
Je t'envoie un MP
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Haha
je ferais un bon réflecteurs si je prend du poids au moins :3
D'accord



D'accord

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un petit shooting fait il y a quelques semaines 

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J'aime l'effet de la 1er m^me si le flare est un peu trop prononcé.
Pour la seconde,la lumière sur le visage est très prononcé mais la compo est sympa.
La 3eme et la quatrième sont très jolies avec un eperference pour la dernière où le chat semble plus conciliant!
Pour la seconde,la lumière sur le visage est très prononcé mais la compo est sympa.
La 3eme et la quatrième sont très jolies avec un eperference pour la dernière où le chat semble plus conciliant!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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la premiere de base elle etait cramé x) j'ai essayé de la reprendre ^^ le flare ? c'est quoi ^^ merci de ton commentaire 

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La 120: j'aime beaucoup (malgré le "flare", on verra plus loin ce que c'est)
La 121 eut été bien si les ombres n'étaient pas si marquées
les 122 et 123 Comme cerise
le flare:
c'est le "voile lumineux" qui s'installe sur ta photo quand la source lumineuse (ici le soleil) est présente ( ou trop présente) dans le cadre et que tu as posé pour des tons moyens ou sombres, et/ou que tu as mesuré en mode matriciel
Ce voile délave la photo ou une partie de la photo je te l'ai marqué en rouge sur le cliché ci dessous
Pour le limiter, plusieurs solutions
-1- Ne pas oublier le pare soleil Ă monter sur l'objectif
-2- Ne pas intégrer la source lumineuse dans le cadre
-3- Cacher la source lumineuse derrière un élément du cliché (arbre, réverbère, ou tout autre chose)
-4- Cacher partiellement la source lumineuse
-5- mesurer en spot sur le ciel........ mais la tu aurai obtenu une silhouette
Sur la 120 tu aurais pu, à la PdV, décaler un poil ton cadre sur ta gauche ou choisir un autre point de vue ou un autre lieu qui t'aurai permis de cacher en partie le soleil derrière un arbre, un feuillage ou autre et peut être sous exposer un poil (la photo ne comporte pas ses données EXIF, je ne connais donc pas les paramètres de PdV)
Voili Voilou, néanmoins j'aime bien
A+
[noindex]
La 120: j'aime beaucoup (malgré le "flare", on verra plus loin ce que c'est)
La 121 eut été bien si les ombres n'étaient pas si marquées
les 122 et 123 Comme cerise

le flare:
c'est le "voile lumineux" qui s'installe sur ta photo quand la source lumineuse (ici le soleil) est présente ( ou trop présente) dans le cadre et que tu as posé pour des tons moyens ou sombres, et/ou que tu as mesuré en mode matriciel
Ce voile délave la photo ou une partie de la photo je te l'ai marqué en rouge sur le cliché ci dessous
Pour le limiter, plusieurs solutions
-1- Ne pas oublier le pare soleil Ă monter sur l'objectif
-2- Ne pas intégrer la source lumineuse dans le cadre
-3- Cacher la source lumineuse derrière un élément du cliché (arbre, réverbère, ou tout autre chose)
-4- Cacher partiellement la source lumineuse
-5- mesurer en spot sur le ciel........ mais la tu aurai obtenu une silhouette
Sur la 120 tu aurais pu, à la PdV, décaler un poil ton cadre sur ta gauche ou choisir un autre point de vue ou un autre lieu qui t'aurai permis de cacher en partie le soleil derrière un arbre, un feuillage ou autre et peut être sous exposer un poil (la photo ne comporte pas ses données EXIF, je ne connais donc pas les paramètres de PdV)
Voili Voilou, néanmoins j'aime bien
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Dernière édition par Alphagard le Dim 17 Mars 2013 15:55, édité 2 fois.
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