Merci Ă  vous 

Maigretc, s'il y a un seul secret c'est de prendre son temps et de tourner,tourner encore et encore autour du sujet 

C2c, j'aime beaucoup l'idée des filets qui réhausse sans trop casser l'ensemble 

Mais depuis que je travaille avec photoshop elemnts 11, je n'arrive pas Ă  trouver le moyen de les faire facilement.
Je  viens de telecharger bordermaker mais il faut que je trouve comment cela fonctionne 

olivier,pas de cadre gris dans mon esprit.Il me semble que l'harmonie de couleurs y perdrait beaucoup.
En fait, je vous l'ai proposé sous forme de tryptique mais l'idée est de  présenter l'ensemble sous 3 cadres accolés  de 40*60 avec marie louise et photo en 20*30.
Je me posais donc la question de la marie louise noire ou blanche 

Je pense essayer un tirage en papier texturé pour gommer les défauts des prises de vue  sous l'eau qui n'est pas évidente à gérer.
Pour le choix des photos, la v2 me convient mieux mais peut être serait t il intéressant de créer un décalage  des feuilles sur les deux photos latérales? En l'etat, c'est peut être un poil trop centré.
Bref, je sens que je vais tourner encore un petit peu  d'autant que je n'arrive pas à choisir entre le noir et le blanc qui donne deux rendus extremement différents.Bien que le noir apporte un côté intimiste qui ne me déplait pas