Bien entendu, nous sommes d'accord, seule la 1 est issue d'une composition pensée en amont de la prise de vue.
Bon pour les prochaines, je vous poste des photos réfléchies

![]() |
Esperanz'Arts - La musique classique pour tousMerci Hopton ! Vous autres n'éprouvez aucune émotion à la lecture de la 3 (qui je le rappelle, est une capture vidéo) ?
Bien entendu, nous sommes d'accord, seule la 1 est issue d'une composition pensée en amont de la prise de vue. Bon pour les prochaines, je vous poste des photos réfléchies ![]() FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin
essaie de couper la photo de la petite fille à la limite de la jupe bleue de la dame ou du short marron du monsieur (vois ce qui fonctionne le mieux selon toi) et propose une version douce en N/B et une autre en couleur, peut-être cela changera la donne pour sa lecture ! AMHA Ca marche Depassage, je vais regarder ça
![]() Après 30 km de marche et une nuit dans le creux des montagnes... 4 - ...j'arrivais enfin à Aguas Calientes (Pérou). FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin Oui tu as augmenté le contraste, la sat (et la netteté j'ai l'impression) sur la 1. C'est plus agréable à lire
![]() Pour la petite amoureuse on va en rester là , c'est tellement peu qualitatif (capture d'écran) on se fatigue pour rien ![]() D'ailleurs, vous pouvez chers tous reprendre mes photos et mettre votre touche si vous le souhaitez pour me montrer des traitements si nécessaire. Veillez juste à les supprimer (une fois vues) pour ne pas brouiller le fil...[comme Depassage ci-dessus] La suivante, vos avis m'intéressent au niveau de la compo. (abstraction faite de la signature) 5 - Après l'ascension du Machu Picchu, une sieste de bonne augure...
Dernière édition par Garfi75 le Jeu 27 Fév 2014 19:31, édité 1 fois.
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin si ce que l'on voit dans le ciel sont des nuages dus à l'altitude, le cliché est très bon. Si par contre, le photographe était en contre-bas du siesteur et que le ciel pris estjuste un ciel gris/nuageux, là ... on perd énormément.
Le problème est que, en faisant abstraction de ce que tu as écris, il n'y a pas visuellement moyen de trancher... As-tu possibilité de récupérer de la matière sur les nuages? Cwati, "pour moi" ça semble évident que ce sont des nuages d'altitude + le ciel en partie supérieure (mais masqué par les nuages qui remontent). Le ciel on ne le voit pas mais on sait qu'il est dans la tranche supérieure de la photo derrière les nuages.
donc que la photo est prise vers le bas puisque sous le niveau du bonhomme ce sont des nuages d'altitude), sinon comment veux-tu que la pelouse soit comme elle est ? ![]() LE Machu Picchu est construit en escalier, comme les rizières, en dessous du type, tu as un autre escalier de verdure (mais masqué par les nuages flottant à ce niveau). niark niark ![]() FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin j'entends bien ce que tu dis. Je me fais un peu l'avocat du diable.
![]() 6 - ...dans les rues ombragées de Perpignan.
7 - ...un coucher de soleil sur la Méditerranée 8 - ...à quoi ça sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans ! Petit Bateau ! 9 - ...un petit trésor du Cambodge. 10 - ...une rue qui n'existe pas ! (A gauche - San Pedro de Atacama / à droite - Melbourne) 11 - ...une rencontre bouleversante à Arequipa au Pérou. FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin 12 - ...une envie soudaine de fraisier !
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin 13 - ...un délire photoshop (Merci Caro!)
14 - ...et encore un autre ! FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin Très bien réalisée, j'aime beaucoup !
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6 Fil personnel 15 - ...un printemps 2013 un peu timide.
16 - ...la possible couverture d'un livre en préparation ![]() FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |