Mon fils.

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 529
/

#17 Message Jeu 22 Nov 2012 12:46

aahkron a écrit :Souvent l'appareil dans ses modes auto me propose une ouverture maximum ce qui est logique en basse lumière, mais il ne monte quasiment jamais en sensibilité. Du coup je le fais mooi même et là catastrophe c'est bourré de bruit et j'aime encore moins.
Je cherche... Je vais bien finir par y arriver :)

Je vais acheter un flash avant toute chose je crois pour pouvoir l'orienter.

Alors,
- 1 : abandonne le mode auto bien que d'après ce que tu dis il fonctionne pas trop mal : priorité à l'ouverture avant de monter en iso. Maitrise les paramètres de ta photo (vitesse, diaph, sensibilité) pour que ce soit toi le responsable de la réussite ou du ratage de ta photo et non l'automatisme de l'APN.

- 2 : Normalement, l'A77 supporte bien la montée en iso, a moins d'y aller très fort et la lumière très faible, ne dépasse pas 1600/3200 iso en raw, comme tu as LR4 pour dématricer tu devrais avoir de bon résultat.

- 3 : ton flash interne, ne l'utilise seul qu'en dernier recours si l'ouverture max et la montée en iso ne suffisent plus. En fait c'est ce que tu as fait donc :commeca: Quand tu auras un flash cobra, tu pourras utiliser ton flash interne pour le piloter en WL.

Comme le dit axelE, ton fils, il a une bonne bouille Ă  photo, donc, mes conseils, tu peux les mettre oĂą tu veux, ce qui compte c'est de prendre des photos de sa frimousse, de ces moments intenses avec sa maman, car de ses instants lĂ , mieux vaut avoir des photos techniquement perfectibles que pas de photos du tout...

Allez, c'est ton fils, c'est ta bataille :wink:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

aahkron
Photos : 24

#18 Message Lun 03 Déc 2012 02:51

Un noir et blanc...
142944
#142944: Consulté 459 fois
Exifs
Aahkron A77 ~ 2.8/16-50 SSM ~ 1.8/SAL50 ~ 2.8/SAL30 macro ~Tokina 11-16 F2.8 ~Tamron 60F2DiII

Revenir vers « Fils personnels »