je me suis déjà présenté vite fait sur le fil des nouveaux mais j'ai besoin de renseignements et de conseils donc j'ouvre sur topic si vous me l'accordez...
Florent aka "Dr3k" 34 ans, chauffeur de taxi et habitant aux Angles dans le gard, je suis donc le voisin de Alphagard

J'ai beaucoup de centre d’intérêt, les youngtimers, le cinéma, la musique, le street art (j'ai fait du graff pendant 10 ans et quelques toiles du style Pollock), l’architecture, la décoration ameublement, et donc j'aimerai aussi approfondir la photographie....
J'ai donc acheté il y a 4 ans un Nex-5 avec le 18-55 à l'occasion d'un voyage, la prise en main fut simple puisque l'appareil est utilisé en full automatique

J'ai un peu de mal Ă saisir justement ces principes de base, iso, exposition, prise lente, les f truc machin

Si vous avez un tuto pour les nuls n'hésitez pas

Je pense bientôt si c'est possible de rencontrer Alphagard, s'il est d'accord car la pratique c'est mieux que la théorie....
Sinon j'ai l'occasion prochainement d'acheter un autre objectif et je ne sais pas quoi prendre, sachant que je veux faire évoluer le Nex-5 en même temps que ma propre progression, que me conseillez vous, un grand angle ou le 55-210, je sais que cela dépend de ma future utilisation...
Je pense aussi m'équiper, sac à dos, trépied, batterie supplémentaire, etc, si vous avez des sites intéressants je suis preneur....
Lorsque j'ai des questions puis-je le faire directement sur cette présentation ou je dois le faire dans la bonne section, sachant que je vais avoir surement grand nombre de question surement plus stupide les unes que les autres ??
ps : ce qui est sur c'est que ce forum est génial, que le niveau des membres est

merci Ă bientĂ´t