J'ai rejoint ce fofo il y a quelques temps mais je n'avais pas pris 5min pour me présenter.
Alors...

J'ai sérieusement commencé à m'intéresser à la photo il y a 2 ans, j'avais acheté à l'époque un bridge (Fuji HS10).
J'étais content des capacités mais son extrême lenteur et sa qualité d'images proche d'un compact m'ont laissé sur ma faim...
D'un autre côté je ne voulais pas acheter un reflex pour me trimballer un boitier assez gros et acheter des objectifs, prenant le risque de le laisser à la maison...
J'ai donc opté il y a un an pour l'achat du Nex-5N avec le 18-55!
Vraiment content de la rapidité, de la qualité de fabrication du boitier et du rendu des photos.
Jusqu'alors néophyte, j'ai commencé à m'intéresser aux modes de prise de vue (A/S/M) et j'ai ouvert un flickr pour le fun.
J'ai ensuite acheté un sigma 30mm 2.8 car je trouvais que le 18-55 était moyen et au final un peu "gros"

Depuis, le 18-55 est rangé et le sigma m'accompagne partout, vraiment satisfait de la compacité du bidule et de la qualité optique.
J'utilise le mode peaking pour les prises de vues assez proches pour vraiment affiner la mise au point, purée que c'est pratique!

Sinon, je fais principalement des photos de type reportage, quelques portraits et des photos de montagne en rando.
J'ai aussi acheté un gorilla pod pour faire des photos de nuit à longue exposition, prendre des photos sans risque...
Ce petit nex est vraiment attachant avec sa taille réduite et ses performances convenables (pour moi).
Je regrette juste l'absence de viseur électronique!
Encore merci Ă ce fofo pour ces mines d'informations!
Ă la prochaine