Sous forum dans la section vente Maj sondage
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Pour du matos non-A et non-E ?
Vu qu'il commence à y avoir pas mal de matos canikon en vente sa pourrait aider les différents acheteur à s'en sortir. C'est plus rapide à trouver et ça permet d'avoir uniquement du sigma en monture A dans la section vente :)
Une idée comme ca sans grande prétention. Car je suis conscient que c'est pas mal de boulot pour la modération...
Vu qu'il commence à y avoir pas mal de matos canikon en vente sa pourrait aider les différents acheteur à s'en sortir. C'est plus rapide à trouver et ça permet d'avoir uniquement du sigma en monture A dans la section vente :)
Une idée comme ca sans grande prétention. Car je suis conscient que c'est pas mal de boulot pour la modération...
Dernière édition par Lionel le Dim 25 Août 2013 19:18, édité 4 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Ou interdire tout ce qui n'est pas relatif au matériel en monture A/E. On reste un forum dédié à ces deux montures, il ne faut pas l'oublier. Si on veut vendre du canikon, il y a des forums dédies à ces marques.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
C'est dit chez pas trop ou que c'est un forum ouvert. (il y a des photos hors alpha dans l'album (contrairement Ă la galerie))
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Alpha et DxD => pas d'argentique alors
Sauf à prendre en compte les dénominations japonaises...
des boitiers argentiques il s'en vends pas des masses non plus. reste les objectifs, mais eux sont compatibles alpha, donc pas de gros problèmes.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
pour moi c'est non !
puisque c'est un forum minolta / sony, je ne comprends pas trop qu'il y ai d'autre choses Ă vendre.
exemples un peu exotiques pour ne blesser personne :
OM1 argentique,
chambre Sinar argentique
ordinateur IBM
tablette android avec lecteur de carte sd externe
çà peut avoir un rapport avec la photo mais on est loin du matériel qui est directement utilisable sur sony / minolta
puisque c'est un forum minolta / sony, je ne comprends pas trop qu'il y ai d'autre choses Ă vendre.
exemples un peu exotiques pour ne blesser personne :
OM1 argentique,
chambre Sinar argentique
ordinateur IBM
tablette android avec lecteur de carte sd externe
çà peut avoir un rapport avec la photo mais on est loin du matériel qui est directement utilisable sur sony / minolta
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Bon, on peut faire une exception pour les chambres Sinar ! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Simple question:
- est ce que le fonctionnement des vente/achat actuel gène quelqu'un ?
Parce que moi pas du tout et je le trouve très bien comme ça !
- est ce que le fonctionnement des vente/achat actuel gène quelqu'un ?
Parce que moi pas du tout et je le trouve très bien comme ça !
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
gêner serrait un bien grand mot, ca reste toujours une question de proportions. maintenant, la section vente n'étant pas visible au non inscrits, je ne vois pas trop l'intérêt de vendre du canikon ici.
et par ailleurs, il y a assez de forum sur lesquels on est obliger de fouiller pour trouver du sony, il était agréable de trouver une section vente dédiée.
la tendance est quand mĂŞme Ă l'augmentation des ventes autres montures. il n'est pas bĂŞte de se poser la question.
Mais je dois dire aussi que je trouve sympa que les basculeurs récents continuent à venir sur Dxd, contrairement à certains par le passé. ce n'est pas parce qu'on est pas sur la même marque qu'on ne peut pas apprécier les photos. les dernières séries de conca par exemple!
après, je ne sais pas quel boulot ca représente de créer une sous section pour les autres montures. mais si c'est autant de boulot que de créer un sous dossier sur un ordi, ca me plairait que ca existe. l'exclusion totale des autres montures, c'est peut etre extreme.
et par ailleurs, il y a assez de forum sur lesquels on est obliger de fouiller pour trouver du sony, il était agréable de trouver une section vente dédiée.
la tendance est quand mĂŞme Ă l'augmentation des ventes autres montures. il n'est pas bĂŞte de se poser la question.
Mais je dois dire aussi que je trouve sympa que les basculeurs récents continuent à venir sur Dxd, contrairement à certains par le passé. ce n'est pas parce qu'on est pas sur la même marque qu'on ne peut pas apprécier les photos. les dernières séries de conca par exemple!
après, je ne sais pas quel boulot ca représente de créer une sous section pour les autres montures. mais si c'est autant de boulot que de créer un sous dossier sur un ordi, ca me plairait que ca existe. l'exclusion totale des autres montures, c'est peut etre extreme.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :l'exclusion totale des autres montures, c'est peut etre extreme.

Surtout que les autres montures peuvent intéresser les nexistes.
Et après une rapide cherche des mots "canon" et "nikon" dans les titres des fils de la section ventes (terminées incluses) on arrive à 49 résultats (bagues d'adaptation pour NEX comprises). De mon point de vue ça reste quand même un phénomène pas trop répandu.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « Vie du forum »