Je me présente, je m'appelle He... heu non, je ne m'appelle pas Henri.

J'ai 33 ans, vis en région parisienne. Je travaille dans l'informatique, et entre autres loisirs, je suis musicien.
Je suis assez novice en matière de photo. Après avoir usé un compact jusqu'à la moelle, j'ai eu envie de goûter au reflex il y a 1 an, et ai fais l'acquisition de mon premier reflex, un sony A290 et son DT18-55. Cela m'a permis d'apprendre quelques rudiments sur la vitesse d'obturation, la pdc, etc... Cependant, je ne prenais pas encore mon plaisir en photo malgré une amélioration constatée par rapport à mon ancien compact.
Et il y a 3 semaines, j'ai eu envie de passer à une gamme supérieure, et j'ai opté pour le A77 et un SAL50f14 (Et un SAL16-105 commandé ce matin, qui je l'espère arrivera vite). Depuis, je me suis découvert un véritable plaisir à prendre des photos.
J'ai pas encore tout à fait pris mes marques et je me rends compte que j'ai quasiment tout à apprendre en technique (Gestion de l'éclairage, des couleurs, la composition...), mais depuis le A77, j'ai vraiment ENVIE!
Les sujets que j'ai envie d'aborder en photo sont les paysages, les scènes de nuit et de faible luminosité. Et plus tard, j'aimerais découvrir l'art du portrait et des modèles.
Pour l'heure, je me fais les dents sur à peu près tout ce qui bouge, ou pas; je multiplie les erreurs, et tente de comprendre pourquoi je me suis planté et comment je peux faire mieux.
VoilĂ voilĂ !
Negens