Forum de secours

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 48

#1 Message Mer 26 Déc 2007 03:36

On parle peut-être trop sur gtalk avec Red, mais on a fini par se refiler mutuellement un gros flip sur l'éventualité d'un problème lourd sur DxD genre hacking ou crash. L'absence de réponses d'ericbx (créateur et seul admin de DxD) aux multiples sollicitations de Red a fini par amener au taquet notre inquiétude.

On a donc décidé de créer un forum de secours où l'on pourra se retrouver en cas de problème temporaire ou permanent sur DxD, pour décider tous ensemble de ce qu'il convient de faire.
Qu'il soit bien clair qu'il ne s'agit que d'un forum de secours, qu'on espère bien ne jamais avoir à utiliser. On vous demande juste d'en mettre l'adresse dans vos bookmarks au cas où.

Quelques détails techniques : il s'agit d'un forum basé sur la toute dernière version de phpBB et hébergé sur free (comme DxD). Pour rester dans la continuité Sony/Minolta, on a décidé de l'appeler AlphaDxD. Je l'ai customisé en camaïeu d'orange/Sony et de bleu/Minolta, en veillant à ce qu'il soit le plus clair possible (je n'aime pas beaucoup les forums sombres).

On a créé deux catégories. La première appelée "Topic unique : avenir de DxD" pour laquelle il faudra s'inscrire (si possible avec votre pseudo DxD, sauf si Slipsale veut en profiter pour nettoyer le sien ;-)), la seconde appelée "Discussions libres" pour laquelle il ne sera pas nécessaire d'être inscrit pour participer.

Le lien : AlphaDxD

PS : je veux bien que quelques volontaires testent le forum, inscrit et/ou non inscrit, car cette version de phpBB est toute nouvelle et il y a donc forcément quelques plâtres à essuyer... ;-)

red71
Photos : 10

#2 Message Mer 26 Déc 2007 05:20

Pas grand chose à ajouter, AlphaDream a bien résumé la situation.
J'ai envoyé un email à Eric sur une adresse lui appartement, trouvée sur un autre forum, en espérant avoir une réponse de sa part sur le futur de DxD, et sur sa maintenance.
Maintenant, je croise les doigts et j'allume un cierge (enfin nan, d'abord le cierge ;-)).

philippe

#3 Message Mer 26 Déc 2007 09:47

L'inscription fonctionne nickel !! et puis rien que pour la signature d'alpha avec une couleur par marque d'objectifs ça vaut bien une petite visite :)

bsdc
Photos : 243

#4 Message Mer 26 Déc 2007 09:54

Bonjour,
Je vois que le forum de secours vient de naître tel un "petit Jésus". Souhaitons qu'il connaisse la même notoriété que son aîné.
Je veux bien vous aider Ă  le tester mais j'ignore comment.
J'ai essayé de m'inscrire mais mon adresse email semblait déjà reconnue. J'ai donc fait machine arrière et suis venu vous demander conseil.

Si la migration doit s'opérer, il serait bon de tenir compte des remarques adressées sur forum DxD à savoir :
- créer une salon d'accueil pour les nouveaux membres.
- limiter l'accès de certaines sections (Bons Plans, Achats/Ventes...) aux seuls inscrits.
- expliquer certaines fonctions de bases pour ceux qui ne sont pas habitués aux forums (Comment poster une photo ? Comment reprendre la citation d'un autre membre ?...)
- identifier clairement les logiciels utiles et parmi eux les gratuits des payants ( si possible en indiquant un prix approximatif car tout le monde peut s'offrir un image resize à 12 ? mais pas forcément un photoshop )

Je n'ai aucune connaissance particulière en informatique, mais je veux bien vous aider à tester le nouveau forum notamment en vous donnant régulièrement l'avis du novice en numérique et en forum que je suis.

y2k
Photos : 43

#5 Message Mer 26 Déc 2007 10:00

Un peu prématuré. J'espère que je n?aurais jamais à m'y inscrire. :?

gaston 92

#6 Message Mer 26 Déc 2007 10:51

Bonjour,

je comprends l'inquiétude de Red et Alpha, et j'espère qu'elle est infondée.Il serait dommage que ce forum, convivial et plein de bonnes choses pour les amateurs "Minolsonystes" que nous sommes, s'arrète, et prévoir une solution de repli n'est pas absurde.
Je plussoie aussi avec l'opinion de bsdc, ses remarques me semblent pertinentes.
Allumons donc un cierge et croisons les doigts, de concert avec Red.

a++

patrick
Photos : 14

#7 Message Mer 26 Déc 2007 11:05

Excellente idée.
Moi, j'irais mĂŞme plus loin.
Si Eric accepte d'exporter la base de DxD, on pourrait l'importer sur le nouveau forum, et configurer DxD seulement en lecture.

C'est un avis.

red71

#8 Message Mer 26 Déc 2007 11:59

Je rejoins un peu ce genre d'avis mais cela suppose qu'Eric donne des signes de vie... on en revient toujours au mĂŞme point. Allez, une petite citation pour tenir le coup ;-)
Des deux c'est toujours le plus patient qui l'emporte.

y2k

#9 Message Mer 26 Déc 2007 12:06

Etes vous sur qu'ericbx n'est pas présent?

Depuis qu'on ne le voit plus dans les connectés (utilisateurs enregistrés), il y a très souvent un "invisible". Est une coïncidence???

Slipsale
Photos : 55

#10 Message Mer 26 Déc 2007 12:19

y2k a écrit :Etes vous sur qu'ericbx n'est pas présent?

Depuis qu'on ne le voit plus dans les connectés (utilisateurs enregistrés), il y a très souvent un "invisible". Est une coïncidence???

+1 j'ai moi même remarqué qu'il y avait régulierement un utilisateur invisible ces derniers temps (d'où ma question sur un post). Peut être n'est ce qu'une coïncidence en effet, mais allez savoir... :?

Sinon, comme tous, j'espère n'avoir jamais besoin d'utiliser ce forum de secours...
Je compte quand même m'y inscrire pour le tester. Au passage, Alpha, serait ce possible que je puisse garder le même pseudo ? Je comprendrais si cela te dérange :). Mais pour la défense de celui ci, il faut toujours un bouffon dans un forum, non ? :lol:
J'attend ton feu vert pour m'y inscrire. Si feu rouge il y a, je prendrais un autre pseudo.

Edit : il me semble que Red est également admin sur le forum de secours. Donc je te demande également le feu vert. :)

gally
Photos : 180

#11 Message Mer 26 Déc 2007 12:44

en tout cas vu la version de phpbbn c'est pas de la paranoia ... il suffit de regarder la liste des résultats ...
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

bsdc
Photos : 243

#12 Message Mer 26 Déc 2007 12:45

Bon, je vois que tout le monde se réinscrit petit à petit sur le forum de secours. Pour ma part, je vais y rester sous le nom d'invité jusqu'à ce qu'alphadream me confirme qu'il n'y a pas de risque de perturber le transfert de bases de données et me donne le feu vert.
J'espère qu'il le donnera aussi à slipsale car quoi qu'on puisse penser de ce pseudo, un tel sens de l'auto-dérision dénote un anti-conformisme de bon aloi.

y2k

#13 Message Mer 26 Déc 2007 12:50

gally a écrit :en tout cas vu la version de phpbbn c'est pas de la paranoia ... il suffit de regarder la liste des résultats ...

Il est clair que l'idéal est de passer à la V3 de phpBB.

red71

#14 Message Mer 26 Déc 2007 13:07

*- Slipsale, tu peux y aller ;-)
Sinon tu peux prendre caleconsale, slipcrado, ... :mrgreen:
*- Concernant ericbx, je ne sais plus quoi penser... donc j'arrĂŞte de penser, et j'attends. J'imagine qu'un jour on en aura assez d'attendre, je me remettrai Ă  penser ce jour lĂ .
J'espère qu'on ne sera pas hacké d'ici là, c'est tout.

Slipsale
Photos : 55

#15 Message Mer 26 Déc 2007 13:44

Merci Red :D.
Concernant Eric, tu veux dire qu'il n'a jamais répondu à tes sollicitations sur le devenir et la sécurité du forum ? :?

J'avoue ne pas trop comprendre non plus son comportement en ce sens qu'il est double :
- d'un côté, il est ouvert aux propositions sur le forum. Il est en effet le premier à dire que ce sont les forumeurs qui le font évoluer (d'où l'ajout il n'y a pas si longtemps de la section "concours"). :)
- et d'un autre côté, il fait le sourd et le muet quand à l'éventualité de laisser les clés de la maison à quelqu'un d'autre (alors qu'il avaoue lui même ne plus avoir le temps de s'occuper du forum). :(

adamkesher
Photos : 3

#16 Message Mer 26 Déc 2007 13:54

Bonne initiative que la création de ce forum de secours ! :wink:
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

Revenir vers « Vie du forum »