Je tenais a fêter ca car je me rends vraiment compte des progrès que j'ai fait en 1 an grâce aux nombreux conseils sur ce forum, que ce soit pour la compréhension du matériel et les conseils d'achat, la composition d'une photo et le traitement où je ne connaissait absolument rien il y a à peine 1an... Il y a 1 an cet A330 et son 18-55 me tombais dans les mains et je me disais "trop bien maintenant que j'ai un reflex je vais faire des super belle photos comme les pros...." je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas si facile que ca et j'ai été même très déçu au début quand je prenais en mode "auto" mes premiers clichés que je les trouvais moins bon que ceux de mon compact à 3 sous (qui saturais les couleurs à fond...et je trouve que ces photos sont plutôt hideuses maintenant).
Maintenant c'est devenu une vrai passion, en 1 an j'ai pu acquérir pas mal de matos, j'ai compris comment fonctionne un appareil photo, j'ai créé mon petit site internet où je mets mes clichés, j'ai rencontré des gens super avec qui je parle de photo, et je passe tout mon temps derrière mon viseur à me balader ou derrière mon écran à trier et traiter... et tout ca un peu grâce à alphadxd !
Vivement l'an prochain ...