Undertaker a écrit :Dami1 a écrit :Moi je vote pour qu'undertaker remette son ancien avatar
T'as un pbm avec mon fils ?![]()
![]()
![]()
Tant qu'il tient de sa mère, tout va bien !

![]() |
Arrivées dans l'équipe Galerie
Tant qu'il tient de sa mère, tout va bien ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Eh ben il y a de l'ambiance ici...
![]() Bravo Midship et Quentin. Maintenant, Patric dit que "l'incident est clos". Incident je ne sais pas. Mais bon en relisant le fil, j'ai pas trop compris sur quels critères les membres étaient sélectionnés. Je ne veux surtout pas polémiquer ni remettre en question l'arrivée d'un tel ou tel membre mais juste que pour un système dit "démocratique", ça serait pas mal un peu plus de transparence. Question honnête. mode bisounours = on --> Je ne suis qu'un humble membre du forum qui se pose des questions en lisant ce fil. Je sais qu'en me connectant, je ne vois qu'une infime partie du forum donc j'aimerais bien en connaitre d'avantage. encore une fois, bravo aux "élus" ( même si j'ai pas voté ![]() ![]()
Dernière édition par ASM le Ven 09 Août 2013 17:01, édité 1 fois.
Mais non, Egr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
En l'occurrence, je ne crois pas que l'envie y soit pour grand chose... Une journée ne comptant que 24h, elle ne peut tout faire et nous non plus... la vie est affaire de choix... ça commence par la tétine ou le téton, et ça finit par le chêne ou le sapin (Desprogres)...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
En te connectant, tu vois au contraire la majeure partie du forum. Ce que tu ne vois pas, c'est une partie réservée à la team (les administrateurs, animateurs, les modo, les développeurs) et une partie réservée aux galériens. C'est tout. Et le fonctionnement de ces équipes ne se veut pas démocratique ![]() Un vrai fonctionnement démocratique serait juste intenable sur un forum... chacun y vient pêcher ce qu'il veut, à son rythme... pour l'élection d'un galérien, si tu veux donner une chance à chaque forumeur non pas de voter, mais juste d'être informé qu'il y a un vote, tu nous donnes quel délai ? 6 mois ? Plus ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | ![]() je régissais juste à la phrase de Patric qui disait que les membres étaient démocratiquement choisi au sein des "sélectionnés" Merci pour les précisions. ( Mais ça ne répond pas à la question des critères. ![]()
Oh pitain.... ![]() ![]() Maintenant je vote pour qu'on remplace "team" par "équipe", je crois que ça a sensiblement la même signification ok ![]()
C'est clair ! Halte aux anglicismes, défendons la langue française ![]()
Quelle polémique... il n'y a pas lieu à polémique... surtout si on explique... ![]() A l'intérieur de l'équipe de la galerie, le fonctionnement est démocratique... ma voix ne vaut pas plus que celle de Quentin évidemment, chacun a le droit de soumettre une image au vote, et aucune image n'est publiée dans l'album ou la galerie sans en passer par le vote collectif. Mais vis à vis du forum, un fonctionnement démocratique n'est pas tenable. Pour les critères de sélection, je pense y avoir répondu plus haut : ils ne sont pas établis de façon écrite, absolue et totale... On s'appuie sur le vécu de chaque galérien au sein du forum pour qu'il détecte des membres susceptibles d'apporter utilement leur concours à la galerie : présence régulière et critiques constructives et régulières, si possible pas limitées à un seul domaine photo, sont une base indispensable. Et on cherche le plus possible la diversité dans les goûts et pratiques... pas que des animaliers, pas que des studioteurs, pas que... tout simplement pour que les goûts limités d'un EGr soient complétés par ceux, limités aussi ![]() ![]() D'où le côté subjectif des choix, mais l'assurance relative donnée par ce vote collectif. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | ok merci pour les précisions.
"Présence régulière et critiques constructives régulières" --> depuis que je suis inscrit sur le forum (2011), je n'ai vu certains "galériens" que commenter rarement voire presque pas les photos. Sans doute qu'il y a du travail en dehors de la zone publique qui les occupent. Ça ne me regarde pas de toute manière. Merci encore Egr. Et bon courage aux "galériens" !
Ces critères valent pour l'intégration d'un nouveau galérien. Pour les galériens déjà en place, 2 réponses :
- d'autre part, l'activité d'un forumeur varie dans le temps... on n'est pas dans l'esprit de fliquer les galériens pour les obliger à poster X critiques constructives par semaine ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Je ne suis pas du tout dans un esprit inquisiteur Egr. Je ne fais que poser des questions sans arrière pensée. Je te remercie de clarifier certains points. Pour un forum où je participe plutôt activement depuis plus de 2 ans, je suis souvent frustré de ne presque pas connaitre le fonctionnement interne. Donc c'est l'occasion ou jamais de poser les questions.
Et je pense que les remarques au début de ce fil venaient de malentendus, comme toujours. Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |