Petite mise au point!

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problÚmes rencontrés...
Auteur
Photos : 244

#33 Message Lun 15 Juil 2013 20:19

Miam. Confit-frites maison chez moi (à la graisse de canard...). Et tant pis pour le régime :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Lubna
Photos : 1023

#34 Message Lun 15 Juil 2013 20:20

jujucoline a écrit :Miam. Confit-frites maison chez moi (à la graisse de canard...). Et tant pis pour le régime :mrgreen:

La graisse de canard est une bonne graisse, c'est bon pour ton cholestérol :mrgreen:
« Les prétendues rÚgles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

teuz
Photos : 111

#35 Message Lun 15 Juil 2013 20:21

@Patric: comment aurais-je pû te prévenir...quand un compte est supprimé ce n'est pas chose simple.
@Jujucoloine: il n'y a aucune tentative de quoi que ce soit, juste une eniĂšme tentative d'explication...
Maintenant c'est vrai que ça commence à me lasser tout ça, donc je vais aussi revenir à des choses moins futile dans la vraie vie comme tu dis.
De toute façon, cette discussion est stérile et à charge, donc comme on dit "Ciao l'artiste" et à bientÎt sur le forum.

jujucoline

#36 Message Lun 15 Juil 2013 20:24

Amen :topla:
@Lubna : mon ccholestérol va mieux que mon tour de taille...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#37 Message Lun 15 Juil 2013 20:25

phpBB [media]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lubna

#38 Message Lun 15 Juil 2013 20:28

jujucoline a écrit :Amen :topla:
@Lubna : mon ccholestérol va mieux que mon tour de taille...

J'ai arrĂȘtĂ© de fumer pendant 6 mois, du coup j'ai pris 12kg.... :crise: :mur:
Résultat des courses, j'ai recommencé à fumer :mdr: :zinzin:
« Les prétendues rÚgles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

MorB
Photos : 130

#39 Message Lun 15 Juil 2013 20:30

Belle dépense d'énergie... Voici les limites concrÚtes des forums : Les mots par écrits sont puissants et emportent souvent avec eux les doutes & subtilité.

Les uns tenteront de prouver l'injustice, les autres s'appuieront sur d'autres leviers... Pour conclure, rien de vaut une discussion voire mieux, une entrevue. Le reste n'est que luxe calme & volupté.

My 2 coppers.
â–ș ÆŽÎ±ÈżÎ± ⁞ Flickr

∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soɎʏ 70-300 Ɠ
    ÏčⱫ 24f/2 | soɎʏ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Ɖ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

jujucoline

#40 Message Lun 15 Juil 2013 20:49

Je prends ça pour une invitation, que j'accepte avec plaisir, pour mon prochain déplacement pro sur Martigues. Ma porte gersoise t'est ouverte.

Undertaker
Photos : 152
/

#41 Message Lun 15 Juil 2013 21:20

L'alcool comme réponse... Je ne vous félicite pas, messieurs :mdr:

Mais c'est vrai que ça marche bien :pouet:

teuz
Photos : 111

#42 Message Lun 15 Juil 2013 21:24

Je suis bien d'accord, j'aurais préféré discuter de tout ça autour d'une bonne pinte.

Lubna

#43 Message Lun 15 Juil 2013 22:17

Me réjouis :soleil:

Slipsale
Photos : 55

#44 Message Mar 16 Juil 2013 13:32

Je me permets d'intervenir dans ce fil car il y a beaucoup d'incompréhension semble-t-il. Logique puisque les exclusions ne font pas l'objet d'explications publiques : si quelqu'un s'interroge sur une exclusion, généralement, on me contacte par MP.

Je ne reviens donc pas sur les explications envers teuz car nous avons déjà échangés à ce sujet.

Ce message s'adresse donc aux personnes ne comprenant rien Ă  cette histoire.
Il s'agit donc tout simplement d'une exclusion d'une semaine de teuz survenu suite Ă  ce fil.

Teuz n'a donc pas été exclu par ce qu'il avait été "désagréable avec un membre", je te rassure Aguares. Et non, teuz n'a pas été "remplacé alors qu'il était encore présent", undertaker. Rassurez vous.
- En ce qui concerne son "remplacement" dans l'Ă©quipe galerie, cela vient tout simplement d'une erreur qui m'incombe : aprĂšs avoir exclu teuz, j'aurais du prĂ©venir l'Ă©quipe galerie. Il s'agit d'un oubli de ma part, ni plus ni moins. PatricTheo ne le voyant plus sur la liste des membres (c'est le cas lorsqu'un membre est exclu, mĂȘme temporairement), il s'est lĂ©gitimement posĂ© la question de son remplacement et Ă  ouvert un fil Ă  ce sujet. Bref, rien de bien sorcier.
- En ce qui concerne son exclusion, elle intervient tout simplement suite Ă  la mise en cause publique de l'intervention de la modĂ©ration (article 3.2 de la Charte). La modĂ©ration est intervenue sur le fil pour rappeler Ă  son auteur que la courtoisie Ă©tait de mise sur le forum. Une premiĂšre fois de maniĂšre laconique et une seconde en explicitant ce qui aurait du ĂȘtre fait. A noter que cette intervention est intervenue alors qu'il y avait dĂ©jĂ  eu un prĂ©cĂ©dent.
La modération a donc tout simplement rappeler les rÚgles de bienséances qu'impose la charte que tout le monde ici a accepté, ni plus ni moins.
L'affaire aurait pu s'arrĂȘter lĂ  mais non. Teuz a contestĂ© publiquement la dĂ©cision de la modĂ©ration (il aurait parfaitement pu le faire en MP et demander plus de d'explications) et s'est donc logiquement exposĂ© Ă  une sanction. Un avertissement lui ayant dĂ©jĂ  Ă©tĂ© donnĂ© lors d'un prĂ©cĂ©dent, la gradation a donc conduit Ă  une exclusion d'une semaine.

VoilĂ , vous savez tout.

DerniÚre précision au sujet de la non tolérance de la modération : une application trop stricte de la charte aurait entériné le cas de teuz car en effet, la divulgation publique de messages privés est strictement interdite par la charte (ce qu'il fait en publiant des messages de la section galerie).

J'espÚre que les non protagonistes de l'affaire sont dorénavant suffisamment éclairés pour comprendre le déroulé des évÚnements et si ce n'est toujours pas le cas, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par MP.

:trinque:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

jlonzeweb
Photos : 529
/

#45 Message Mer 17 Juil 2013 00:52

Je me permet de répondre ici au fil qui a été verrouillé par l'équipe de modération. Puisque tout est parti de mon commentaire...
un modérateur a écrit :Tu pouvais répondre à la critique de jonzleweb avec pédagogie plutÎt qu'avec agressivité.

Au sujet de l'agressivitĂ©, je passe la-dessus, ce n'est pas mon problĂšme (c'est le votre hihi! :lol: ) Mais merci pour la pĂ©dagogie :zinzin: , mĂȘme si je fais encore beaucoup d'erreur, je ne suis pas un perdreau de l'annĂ©e (malheureusement :cry: ).

Quand j'ai rĂ©pondu sur son fil, je n'avais effectivement pas fait attention au rang "galerie" figurant sous son avatar (fallait il le faire?), mais j'avais regardĂ© son album photo et j'avais su apprĂ©cier les transgressions aux "sacro-saintes loi de la composition" qu'il avait dĂ©jĂ  commise. Et mĂȘme si je ne sais pas encore moi-mĂȘme les transgresser avec autant de talent, j'ai quand mĂȘme un petit regard critique pour en discuter, et je suis lĂ  sur alphadxd pour apprendre, partager et trouver l'inspiration.

Je suis vraiment navré que cette histoire prenne de telle proportion.
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

Revenir vers « Vie du forum »