[FINI !] Financement participatif d'AlphaDxD
Une idée m'est passé:
Le forum n'est il pas capable de redimenssioner une photo en fonction des préférences de l'utilisateur ?
je configure ma visu en 800 pix ou en 1600pix et c ...
Ou encore utiliser un zoom en cliquant sur l'image (sans bien sur chargé le contenu HD avant, pour ne pas allourdir la page)
Le forum n'est il pas capable de redimenssioner une photo en fonction des préférences de l'utilisateur ?
Ou encore utiliser un zoom en cliquant sur l'image (sans bien sur chargé le contenu HD avant, pour ne pas allourdir la page)
West a écrit :Une idée m'est passé:
ca s'appelle flickr ca nan ??

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
c'est pas compliqué, mon site le fait en fonction de la taille de l'écran de l'utilisateur (ou de si tu zoom dans le site).
Par contre il faudra accentuer plus ou moins en conséquence et ça c'est plus chaud
Par contre il faudra accentuer plus ou moins en conséquence et ça c'est plus chaud
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Faut juste sous traiter au serveur les redimensionnements de l'image. Avec les dégâts que ça peut occasionner.
Non franchement je reste de cet avis:
Et il reste toujours la solution de mettre une version HD sur son propre site web et de mettre un lien sur la vignette pour renvoyer dessus.
Non franchement je reste de cet avis:
Valoch a écrit :+1Dami1 a écrit :quel serait l'interet ?
De plus, grosses images veut aussi dire des temps de chargement longs, voir impossible pour des gens dont la connexion est faible ou mauvaise ...
Des Jpeg haute résolution, ça peut vite monter niveau taille mine de rien (facilement 10x plus que la limite de 500ko). Donc je vous laisse imaginer le coup du stockage. Et sans parler des connexions "lentes", une page ou il y aurait 10 photos à 5mo par exemple, ça sera long à charger pour la grande majorité des personnes.
Et il reste toujours la solution de mettre une version HD sur son propre site web et de mettre un lien sur la vignette pour renvoyer dessus.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
ben21 a écrit :Faut juste sous traiter au serveur les redimensionnements de l'image. Avec les dégâts que ça peut occasionner.
Non franchement je reste de cet avis:Valoch a écrit :+1Dami1 a écrit :quel serait l'interet ?
De plus, grosses images veut aussi dire des temps de chargement longs, voir impossible pour des gens dont la connexion est faible ou mauvaise ...
Des Jpeg haute résolution, ça peut vite monter niveau taille mine de rien (facilement 10x plus que la limite de 500ko). Donc je vous laisse imaginer le coup du stockage. Et sans parler des connexions "lentes", une page ou il y aurait 10 photos à 5mo par exemple, ça sera long à charger pour la grande majorité des personnes.

Dami1 a écrit :West a écrit :Une idée m'est passé:
ca s'appelle flickr ca nan ??
Connait pas

-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Lionel a écrit :c'est pas compliqué, mon site le fait en fonction de la taille de l'écran de l'utilisateur (ou de si tu zoom dans le site).
La galerie retaille automatiquement les images en fonction de la taille de l'écran...

.... dans les fils c pas simple...
... et on ne met pas d'image plus grosse, simplement pour sauvegarder la bande passante!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je pense que l'argument de "fluidité pour tous" reste de mise sur le net. Les connexions fibre ou câble restent anecdotiques et les ADSL très rapides sont encore rares dans beaucoup de zones géographiques.
ben21 a écrit :Je pense que l'argument de "fluidité pour tous" reste de mise sur le net. Les connexions fibre ou câble restent anecdotiques et les ADSL très rapides sont encore rares dans beaucoup de zones géographiques.
(T'as oublié la 4G pour le nomades)

-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
ma question était surtout liée à ma curiosité doublée d'une totale ignorance de ce genre de chose
pas forcément le reflet d'une envie ou, pire, d'un besoin
les liens vers Flickr sont déjà très bien
pas forcément le reflet d'une envie ou, pire, d'un besoin
les liens vers Flickr sont déjà très bien
Revenir vers « Vie du forum »