Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !
-
Charlemagne - Messages : 11
- donnés
Merci jml6210
Hello Charlemagne!
bienvenue au club!
avant d'investir , essaie de trouver dans la famille ou les amis, voire ici , un bon amateur qui pourra te briefer dans une sortie photo....
Perso, pour un voyage de ce niveau, je pencherais plus vers un bridge expert: un sac, un boîtier, un chargeur épicétou

bienvenue au club!
avant d'investir , essaie de trouver dans la famille ou les amis, voire ici , un bon amateur qui pourra te briefer dans une sortie photo....
Perso, pour un voyage de ce niveau, je pencherais plus vers un bridge expert: un sac, un boîtier, un chargeur épicétou

-
- donnés
Salut mickarl et merci pour l'accueil !
Ton idée de bridge expert est excellente. Le concept "un sac, un boîtier, un chargeur" correspond exactement à ce que je cherche : voyager léger sans me perdre dans la technique.
Avant d'essayer de trouver un appareil à prendre en main, aurais-tu un ou deux modèles précis à me recommander, chez Sony ou ailleurs, pour figer de beaux paysages et capter quelques animaux au loin ?
Ton idée de bridge expert est excellente. Le concept "un sac, un boîtier, un chargeur" correspond exactement à ce que je cherche : voyager léger sans me perdre dans la technique.
Avant d'essayer de trouver un appareil à prendre en main, aurais-tu un ou deux modèles précis à me recommander, chez Sony ou ailleurs, pour figer de beaux paysages et capter quelques animaux au loin ?
chez sony, le RX 10 IV domine largement la concurrence et il a pas mal d'adeptes sur notre forum
un petit tour dans cette section te donnera une idée:
viewforum.php?f=180
mais rien ne vaut une prise en mains avec un bon pratiquant avant de te déterminer
un petit tour dans cette section te donnera une idée:
viewforum.php?f=180
mais rien ne vaut une prise en mains avec un bon pratiquant avant de te déterminer
-
- donnés
Hello mickarl !
Les notes et avis que j'ai pu consulter brièvement parlent pour le RX 10 IV.
Je me rends dans la section mentionnée pour en savoir un peu plus sur ce modèle.
Merci.
Les notes et avis que j'ai pu consulter brièvement parlent pour le RX 10 IV.
Je me rends dans la section mentionnée pour en savoir un peu plus sur ce modèle.
Merci.
Dernière édition par Charlemagne le Mar 23 Juin 2026 11:33, édité 1 fois.
-
- donnés
J'ai fait un tour dans la section. Elle n'est pas spéfiquement dédiée au RX 10 IV, mais j'ai pu lire quelques interventions sur ce modèle.
-
- donnés
Et tu as tout à fait raison. Cet article fournit l'essentiel à savoir sur ce modèle. Je pense que je vais pencher pour ce boîtier. Je commence donc à guetter la période de promo, mais je ferai le nécessaire pour que le budget ne soit pas le problème.
-
alphatango - Messages : 6422
- Photos : 226
- donnés / reçus
Ma petite expérience, si ça peut aider: mon RX10 IV était parfait, mais un peu lourd et volumineux; remplacé par un A6400 + 18/135 Sony, bien content, malgré le zoom moindre (mais on peut trouver plage plus étendue). Les rumeurs RX10 V remontent au moins à 2021 avec une sortie "imminente" ! Si jamais c'était avéré cet automne, soyez sûrs que le prix sera fortement "mis à jour" aussi...

A6400 18-135 10/2025 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
alphatango a écrit :Ma petite expérience, si ça peut aider: mon RX10 IV était parfait, mais un peu lourd et volumineux; remplacé par un A6400 + 18/135 Sony, bien content, malgré le zoom moindre (mais on peut trouver plage plus étendue). Les rumeurs RX10 V remontent au moins à 2021 avec une sortie "imminente" ! Si jamais c'était avéré cet automne, soyez sûrs que le prix sera fortement "mis à jour" aussi...
salut Alphatango!
avis partagé! et je recommande chaudement à Charlemagne une prise en main avant la prise de décision..... et niveau encombrement et poids, la série RX100 format pocket fait aussi d'excellentes photos.....

Revenir vers « Vie du forum »