Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
Charlemagne
Messages : 10
Inscription : 16 Juin 2026

#10353 Message Lun 22 Juin 2026 11:12


Merci jml6210

mickarl
Messages : 5030
Photos : 91
Inscription : 05 Fév 2008
/

#10354 Message Lun 22 Juin 2026 12:05


Hello Charlemagne!
bienvenue au club!
avant d'investir , essaie de trouver dans la famille ou les amis, voire ici , un bon amateur qui pourra te briefer dans une sortie photo....
Perso, pour un voyage de ce niveau, je pencherais plus vers un bridge expert: un sac, un boîtier, un chargeur épicétou
:trinque:

Charlemagne
Messages : 10
Inscription : 16 Juin 2026

#10355 Message Lun 22 Juin 2026 19:55


Salut mickarl et merci pour l'accueil !
Ton idée de bridge expert est excellente. Le concept "un sac, un boîtier, un chargeur" correspond exactement à ce que je cherche : voyager léger sans me perdre dans la technique.
Avant d'essayer de trouver un appareil à prendre en main, aurais-tu un ou deux modèles précis à me recommander, chez Sony ou ailleurs, pour figer de beaux paysages et capter quelques animaux au loin ?

mickarl
Messages : 5030
Photos : 91
Inscription : 05 Fév 2008
/

#10356 Message Mar 23 Juin 2026 00:33


chez sony, le RX 10 IV domine largement la concurrence et il a pas mal d'adeptes sur notre forum
un petit tour dans cette section te donnera une idée:
viewforum.php?f=180
mais rien ne vaut une prise en mains avec un bon pratiquant avant de te déterminer

Charlemagne
Messages : 10
Inscription : 16 Juin 2026

#10357 Message Mar 23 Juin 2026 11:11


Hello mickarl !
Les notes et avis que j'ai pu consulter brièvement parlent pour le RX 10 IV.
Je me rends dans la section mentionnée pour en savoir un peu plus sur ce modèle.
Merci.
Dernière édition par Charlemagne le Mar 23 Juin 2026 11:33, édité 1 fois.

Charlemagne
Messages : 10
Inscription : 16 Juin 2026

#10358 Message Mar 23 Juin 2026 11:32


J'ai fait un tour dans la section. Elle n'est pas spéfiquement dédiée au RX 10 IV, mais j'ai pu lire quelques interventions sur ce modèle.

mickarl
Messages : 5030
Photos : 91
Inscription : 05 Fév 2008
/

#10359 Message Mer 24 Juin 2026 15:18


à mon avis la critique la plus indépendante
https://apprendre-la-photo.fr/sony-rx10-iv/
le RX 10 V étant attendu pour cet automne, le IV pourrait connaître une période de promo incessamment sous peu


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités