Je m'appelle Guillaume, 26 ans.
Et je viens de lâcher mon Dynax 5 il y a 3 mois pour un Alpha 58.

J'ai pas mal parcouru le forum avec de me décider à poster (il y a de très belles photos !

Bon, je dois dire que je me suis remis sérieusement à la photo depuis que j'ai l'A58. J'ai le Dynax depuis... depuis combien de temps d'ailleurs ? 10 ans ? Oui, ça doit être dans ces eaux là . A vrai dire, j'ai démarré sur SR-T 303...

Mais je dois dire qu'il est beaucoup plus rapide de progresser avec le numérique ! J'avais un peu délaissé la photo depuis quelques années.
Donc j'ai plein de projets : j'ai toujours été attiré par la macro et ça fait quelques années que je rêve d'un objo macro.
Donc un petit 90 macro Ă venir...

J'ai aussi monté un 50 rokkor f/1.7 sur mon A58 (grâce à une bague, mon père ayant -aussi- acheté un A58 et voulant monter ses objos du SR-T 303...).
Et là cela a été une grosse claque car je ne m'étais jamais intéressé aux objectifs bien lumineux. A vrai dire, j'avais un peu de mal avec les focales fixes...

Et bien juste après cet essai je suis allé m'acheter le 50mm f/1.8, qui est devenu mon petit préféré.
Je pense me prendre un 35mm f/1.8 aussi avec la promo Sony. Et sûrement un Sigma 17-70 C pour du reportage.
Bref, je me refais un parc optique (enfin, je le fais tout court car j'utilisais les objos de kit avec le D5) en fonction de ce que je me mets Ă photographier, au fur et Ă mesure...
VoilĂ , au plaisir de vous lire.
Je vais de ce pas poster une question sur le flash en sans fil de l'A58 car apparemment, le Dynax 5 avait plus de fonctionnalités...