Je me présente, Vincent, de Marseille, 30 ans et récemment papa !

DâoĂč mon futur achat dâun NEX.
Niveau photo, je suis amateur, mais jâai le goĂ»t de la photographie avec mon pĂšre qui Ă©tait sur de lâargentique et mon frĂšre sur un Reflex.
Jâai donc un minimum de base.
Par contre niveau matos jâai toujours eu du Sony.
Le HX5V, excellent appareil lors de sa sortie, mais noyĂ© en PolynĂ©sie il y a un an âŠ
Puis lors dâun voyage Ă NYC en septembre dernier, jâai craquĂ© pour le TX10, Ă©tanche, histoire dâĂȘtre tranquille !
Mais voilĂ avec le petit dernier dans la famille, plus trop dâutilitĂ© Ă lâAPN Ă©tanche et envie de faire des plus belles photos, mĂȘme si les traitements de ces petits apn me surprennent !
Puis surtout, jâadore changer dâappareil, et me retrouve Ă vendre Ă perte un âvieilâ appareil de 1 an pour en reprendre un nouveau au prix fort !
LĂ je me dis quâune fois quelques objectifs en ma possession, je nâaurais que le boitier Ă changer ! ï
Je cherche donc Ă revendre mon TX10 pour me prendre un NEX-5N, avec lâobjectif pancake et le 50mm f1.8.
Plus tard, certainement le fish eye et un gros zoom.
Car ma femme veut avoir un appareil compact, donc le pancake semble convenir, malgrÚs ses performance mitigées, et le 50mm sera parfait pour des portraits de mon enfant !
Du coup je vais chercher dans lâoccasion !
A bientĂŽt sur le forum !