[PAS CONTENT] A77 Neuf vous avez dis ?
Bonjour,
voilà hier, soir je vais chercher dans une boutique avec pignon sur rue (et bien connue de ce forum), mon nouveau jouet. lors de la récupération du paquet je m'étonne que celui çi n'est pas scellé, on me répond que c'est normal pour la vérification des numéros de serie. Soit j'accepte de bonne foi.
En arrivant chez moi, je sort ma batterie et le chargeur, je met tout ça en marche. 10 min plutard je me décide à sortir le boitier de l'emballage plastique. Et là direct je constate un truc bizarre.
1 mon boitier ne possède plus aucun autocollant (celui marqu full HD sur le flash me semble)
2 plus de plastique de protection de l'écran et une belle trace de doigt (l'écran étant retourné vers l’extérieur...)
3 plus de plastique de protection du LCD supérieur.
Du coup j'avoue que j'ai un peu les boules, je trouve cela assez gonflé de vendre un boitier dit "neuf " alors que celui çi ne l'ai visiblement pas.
Certes le firmware est à zero (je ne peux pas voir de photo dessus ni de réglage ulterieur), mais je me dit qu'un simple RAZ usine fait office. le reste du packaging semble normal.
Bref j'attends demain pour demandé au magasin ces explications dont maintenant je n'ai plus confiance.
1ere question : Quel est mon recours ? je n'ai pas envi de refaire 50km pour aller les voir, ça c'est certain. et je n'ai pas spécialement envi de toucher à un boitier qui sort de ne je sais ou.
2em question : Quel moyen ai je pour contrôlé que mon A77 est bien neuf ? je cherche le nméro de déclenchement. (mais je n'ai pas mis de SD dedans)
voilà hier, soir je vais chercher dans une boutique avec pignon sur rue (et bien connue de ce forum), mon nouveau jouet. lors de la récupération du paquet je m'étonne que celui çi n'est pas scellé, on me répond que c'est normal pour la vérification des numéros de serie. Soit j'accepte de bonne foi.
En arrivant chez moi, je sort ma batterie et le chargeur, je met tout ça en marche. 10 min plutard je me décide à sortir le boitier de l'emballage plastique. Et là direct je constate un truc bizarre.
1 mon boitier ne possède plus aucun autocollant (celui marqu full HD sur le flash me semble)
2 plus de plastique de protection de l'écran et une belle trace de doigt (l'écran étant retourné vers l’extérieur...)
3 plus de plastique de protection du LCD supérieur.
Du coup j'avoue que j'ai un peu les boules, je trouve cela assez gonflé de vendre un boitier dit "neuf " alors que celui çi ne l'ai visiblement pas.
Certes le firmware est à zero (je ne peux pas voir de photo dessus ni de réglage ulterieur), mais je me dit qu'un simple RAZ usine fait office. le reste du packaging semble normal.
Bref j'attends demain pour demandé au magasin ces explications dont maintenant je n'ai plus confiance.
1ere question : Quel est mon recours ? je n'ai pas envi de refaire 50km pour aller les voir, ça c'est certain. et je n'ai pas spécialement envi de toucher à un boitier qui sort de ne je sais ou.
2em question : Quel moyen ai je pour contrôlé que mon A77 est bien neuf ? je cherche le nméro de déclenchement. (mais je n'ai pas mis de SD dedans)
de quoi faire de belles photos ?
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Si l'a77 a été remis en "configuration usine", la numérotation sur le fichier reviendra sur zéro. Donc à part le SAV, je pense qu'il y a aucun moyen de vérifier le nombre de déclenchement.
Salut,
ça arrive que parfois un modèle utilisé "en expo" est repackagé (vu ça pour un flash). J'avais déjà vu ça dans une autre boutique tu connais.
L'autre cas c'est que l'appareil revient de SAV suite Ă une panne initiale.
Tu as le numéro de série ?
Au niveau des recours visiblement ce n'est pas une vente par correspondance, donc tu n'as pas la clause de rétractation sous 7 jours (ou un truc comme ça).
Si tu as payé par carte bleue visa/mastercard, l'achat est normalement assuré d'une certaine façon. A voir ce qu'elle couvre.
Et puis difficile de se battre pour un sticker, un film manquant, ou/et une emprunte digitale par à toi. Tu peux exiger le changement. Et un autre gars aura ton appareil déjà déballé/utilisé au moins une fois. Mais bon comme tu dis, tu ne vas pas refaire 50km pour ça.
Inspecte/teste bien ton boîtier pour voir si il n'y a pas autre chose.
Vraiment navré pour toi.
Mais bon, on a tous à un moment donné des soucis avec du matériel. Moi l’embrayage AF de mon premier A77 a lâché au bout de 15 jours. Après avoir insisté, la boutique me l'a quand même changé par un neuf, malgré la pénurie. Mais un autre gars aura probablement mon ancien retourné de maintenance, sans le sticker 1080p, ni les protections d'origine.
ça arrive que parfois un modèle utilisé "en expo" est repackagé (vu ça pour un flash). J'avais déjà vu ça dans une autre boutique tu connais.
L'autre cas c'est que l'appareil revient de SAV suite Ă une panne initiale.
Tu as le numéro de série ?
Au niveau des recours visiblement ce n'est pas une vente par correspondance, donc tu n'as pas la clause de rétractation sous 7 jours (ou un truc comme ça).
Si tu as payé par carte bleue visa/mastercard, l'achat est normalement assuré d'une certaine façon. A voir ce qu'elle couvre.
Et puis difficile de se battre pour un sticker, un film manquant, ou/et une emprunte digitale par à toi. Tu peux exiger le changement. Et un autre gars aura ton appareil déjà déballé/utilisé au moins une fois. Mais bon comme tu dis, tu ne vas pas refaire 50km pour ça.

Inspecte/teste bien ton boîtier pour voir si il n'y a pas autre chose.
Vraiment navré pour toi.
Mais bon, on a tous à un moment donné des soucis avec du matériel. Moi l’embrayage AF de mon premier A77 a lâché au bout de 15 jours. Après avoir insisté, la boutique me l'a quand même changé par un neuf, malgré la pénurie. Mais un autre gars aura probablement mon ancien retourné de maintenance, sans le sticker 1080p, ni les protections d'origine.
j'espere ne pas avoir de souci avec celui lĂ ,
en tout cas je vais leur faire un retour bien salé qu'ils comprennent que c'est pas normal...
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R-T - Messages : 2496
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Après coup, le mieux n'aurait il pas été de faire ouvrir la boite directement en magasin,
pour moi c'est ce que j'avais demandé, l'appareil avait fait une trentaine de photos en boutique pour faire voir à des acheteurs potentiels, du coup j'ai bénéficié d'une petite remise sur un objot d'occase.
Ce qui ne m'a pas vraiment pénalisé, il a aujourd'hui même 58.726 tofs !
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IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
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c'est un peu le fond de la pensée...
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Après il peut continuer à être de mauvaise foi et dire que c'est toi qui l'a déballé...bref je laisserai pissé, juste passer un coup de telephone pour lui dire que le carton a déjà été déballé et en resté là . Juste dire qu'on te prend pas pour un con.
c'est un peu ce que j'ai fait, je leur ai expliquer que cela n'était pas normal, et que même si je le gardais, au moindre problème je demanderais un échange standard
en attendant hier soir j'ai testé mon nouveau jouet et je kiff
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de quoi faire de belles photos ?
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didlawowo a écrit :c'est un peu ce que j'ai fait, je leur ai expliquer que cela n'était pas normal, et que même si je le gardais, au moindre problème je demanderais un échange standard
En encore c'est si -ils- veulent. Mais bon, je pense que c'est dans leur intérêt de conserver une bonne image de marque avec leurs clients.
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C'est clair tu vas t'éclater avec

Sinon tu as peu avoir quoi comme (extension de) garantie ?
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