Le piqué, c'est essentiel!!
Bonjour Ă tous,
je voudrais comprendre, je ne suis pas satisfaite du rendu de mes photos.
Par quel moyen je peux améliorer le piqué sur mes photos... ?
Quelqu'un peut il m'expliquer la raison en ayant un matériel très complet , boîtier A77 et objectif Sigma 120/400 ouverture 5,6,
pourquoi le résultat n'est pas très concluant ...???
J'ai posté récemment dans "que ne ferait on pas pour une noisette"sur le fil mammifères et "visite au Teich en juillet 2012"
Merci pour vos réponses
je voudrais comprendre, je ne suis pas satisfaite du rendu de mes photos.
Par quel moyen je peux améliorer le piqué sur mes photos... ?
Quelqu'un peut il m'expliquer la raison en ayant un matériel très complet , boîtier A77 et objectif Sigma 120/400 ouverture 5,6,
pourquoi le résultat n'est pas très concluant ...???
J'ai posté récemment dans "que ne ferait on pas pour une noisette"sur le fil mammifères et "visite au Teich en juillet 2012"
Merci pour vos réponses
Canon EOS7D Mark II- EF 300mm F/4 Multiplicateur 1,4
Le secret de la santé mentale ou physique, c'est de ne pas se lamenter sur le passé, de ne pas se préoccuper du futur, mais de vivre le présent de façon sage et sérieuse. -Bouddha-
Le secret de la santé mentale ou physique, c'est de ne pas se lamenter sur le passé, de ne pas se préoccuper du futur, mais de vivre le présent de façon sage et sérieuse. -Bouddha-
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Exploiter l'objectif à l'ouverture où il donne son piqué maxi.
- Faire des photos quand il y a de la lumière
- Descendre en ISO
- Monter en vitesse
- S'abriter du vent
- Utiliser un pied lourd et désactiver la stab
- Faire des photos quand il y a de la lumière
- Descendre en ISO
- Monter en vitesse
- S'abriter du vent
- Utiliser un pied lourd et désactiver la stab
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Fleet68 - Messages : 690
- Photos : 117

Je viens de regarder les photos à la noisette ... Bien que certaines sont shootées en400mm à 0,12s sec elles sont encore pas trop mal. Bon taf du stabilisateur.
Par contre j'ai l'impression que l'AF fait un léger front focus : mise au point un poil trop en avant du sujet.
L'A77 permet des micros réglages AF si je ne m'abuse. Fais qq tests

Dernière édition par Fleet68 le Ven 17 Août 2012 21:14, édité 3 fois.
A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Bonjour Ă tous, merci de votre passage et de vos conseils.
DJE1050, Bugkiller, et Jmr80, tous les commentaires que vous m'avez laissés ont été essayés sans obstiner le moindre résultat..
Fleet68,il faut sans doute que je revois les paramètres enregistrés dans le Menu.
DJE1050, Bugkiller, et Jmr80, tous les commentaires que vous m'avez laissés ont été essayés sans obstiner le moindre résultat..
Fleet68,il faut sans doute que je revois les paramètres enregistrés dans le Menu.
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
ben surement
mais bon avec un a77 c est pas le meilleur boitier
vu le matériel que tu as tu dois savoir régler un B/F focus
tu dois savoir aussi d ou vient ton soucis sans oser le regarder en face
mais bon avec un a77 c est pas le meilleur boitier
vu le matériel que tu as tu dois savoir régler un B/F focus
tu dois savoir aussi d ou vient ton soucis sans oser le regarder en face
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
vroum a écrit :Faut déjà commencer par arrêter de regarder des crops 100%...

Si tu as bien appliqué les conseils précédents et que tu trouves toujours tes photos molles, ou il y a un problème matériel, ou tu regardes tes photos de trop près.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
Merci les gars, vous avez franchement éclairé ma lanterne avec des réponses assez floutée
s, heu.. plutĂ´t floues ! dans un monde de flous assez fous en quelque sorte ... 

-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :dje1050 a écrit :vu le matériel que tu as tu dois savoir ...
Celle lĂ , je la note. Elle est pas mal du tout
Fait un double, je suis pas chez moi !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Pour ma part je dirais qu'il faut que tu fermes au plus près de F8 où ton objectif doit produire son meilleur piqué, et où des erreurs de map peuvent être "absorbées" par la profondeur de champ. Ensuite essaie de ne pas shooter en dessous de 1/1000 et tes photos devraient piquer. Bien sur il faut de la lumière et de la proximité, mais ça c'est la base.
Une fois que c'est acquis, tu baisses les paramètres que tu te sens de baisser (la vitesse, l'ouverture en général). Et les isos quand tu maîtrises ce deuxième pallier.
Pour commencer à faire des micro réglages mon humble avis est qu'il faut déjà être sur que son boitier fait du back ou front focus quand on shoote dans les meilleures conditions.
En tout cas pour ma propre expérience, les photos floues ont toujours été dues à des erreurs de ma part.
Je vais quand même profiter du fait d'être en vacances dans un endroit où il y a de la lumière pour vérifier mon couple boitier + 300.
Une fois que c'est acquis, tu baisses les paramètres que tu te sens de baisser (la vitesse, l'ouverture en général). Et les isos quand tu maîtrises ce deuxième pallier.
Pour commencer à faire des micro réglages mon humble avis est qu'il faut déjà être sur que son boitier fait du back ou front focus quand on shoote dans les meilleures conditions.
En tout cas pour ma propre expérience, les photos floues ont toujours été dues à des erreurs de ma part.
Je vais quand même profiter du fait d'être en vacances dans un endroit où il y a de la lumière pour vérifier mon couple boitier + 300.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Comme déjà dit, d'une part, une photo de 24 Mpixel se regarde à 40% au maximum, à 100% elle sera toujours un peu molle, voire floue; il faut regarder aussi le piqué max. de l'objectif (et comme dit plus haut, l'utiliser à sa meilleure ouverture (fermer au moins de 2 crans par rapport à la pleine ouverture si on n' pas de test plus précis).
Et attention aux photos de beaucoup d'animaliers qui post-traitent à mort, accentuation notamment (beaucoup trop à mon goût) pour faire ressortir chaque poil ou élément de plume (voire floutent le fond aussi en post-traitement pour accentuer le contraste avec le fond).
Et attention aux photos de beaucoup d'animaliers qui post-traitent à mort, accentuation notamment (beaucoup trop à mon goût) pour faire ressortir chaque poil ou élément de plume (voire floutent le fond aussi en post-traitement pour accentuer le contraste avec le fond).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »