choix sony a58 nikon d3200 canon1200d

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#113 Message Lun 04 Mai 2015 13:43


Les iso auto en mode M c'est un vrai plus pour moi en animalier. Après chacun sa façon de fonctionner, mais j'ai déjà lu ici que je n'étais pas le seul a en être friand.
Sony A6000 / RIP A33 à vendre pour pièces / SEL 16-50 / SEL 35F1.8 / Samyang 12F2 / Tamron 70-300 usd / MD 200F4 / MD 100F2.5 / Lens Turbo / Lowepro adventura 140 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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benji1525
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#114 Message Lun 04 Mai 2015 15:23


oula j'ai loupé encore pas mal de choses, bon je comprend pas trop les derniers messages(hss..), mais en tout cas merci à tous de continuer a suivre ce sujet :D :D :D

Et merci a toi @djfoxy pour avoir partagé ton expérience, qui me fais quasi définitivement opter pour le sony.
Je retourne ce soir re-essayer en réglant le correcteur dioptrique

Manus
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#115 Message Lun 04 Mai 2015 15:31


Le HSS c'est une fonction des flashs cobra qui permet de les utiliser à des vitesses très élevées.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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benji1525
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#116 Message Lun 04 Mai 2015 15:32


Ok merci Manus

lbaleretour
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#117 Message Lun 04 Mai 2015 15:43


Si c'est toujours pas terrible, il faut lui faire retour en paramétrage usine dans le menu.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

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benji1525
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#118 Message Lun 04 Mai 2015 15:49


ah ok je retient l'info

benji1525
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#119 Message Lun 04 Mai 2015 15:50


j’espère que c'est juste un réglage de la molette, tu sais où se trouve l'option dans le menu pour améliorer encore plus la netteté pour ceux qui ont des lunettes?

lbaleretour
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#120 Message Lun 04 Mai 2015 16:50


Non, cela n'a rien Ă  voir avec le correcteur dioptrique.
C'est juste que sur des modèles d'expo, certains font n'importe quoi sur les réglages et la vision dans l'EVF peut en être déconcertante.
bouton Menu / onglet "clé à molette" / "initialisation"
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

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benji1525
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#121 Message Lun 04 Mai 2015 17:03


okok je vais essayer de régler avec la molette sur le viseur et si sa change rien j'irais dans le menu

djfoxy
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#122 Message Lun 04 Mai 2015 19:17


Moi j'ai une légère myopie et je peux utiliser le viseur sans mes lunettes avec le correction dioptrique. Je pense je suis-2.6 droite -1.9 gauche... Je ne suis pas sur si c'est petite moyenne ou grosse myopie mais au moins le correcteur fonctionne nickel sauf si tous mes clichés sont flous sauf pour moi ahahahahah ahahahahah

En tout cas enjoy ton nouveau jouet... De mon côté j'ai hâte d'essayer un flash en hss pour le coup miam miam
Sony: A58+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
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#123 Message Lun 04 Mai 2015 20:10


Voila c'est bon j'ai pu essayer le sony , en effet c'était bien la petite molette sur le coté, cependant que sa soit dans le viseur ou sur l'écran tout les objets sont entourés d'un trait blanc surbrillant, mes photos sont un peu flou mais on arrive à distinguer l'effet.
Est ce normal ou une option qui a été activé?
Cet effet s'estompe lorsque l'on zoom
comme on peut le voir au niveau du carrelage mais aussi en arrière plan sur les object
237779
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#237780: Consulté 319 fois
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Manus
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#124 Message Lun 04 Mai 2015 20:17


Je pense que tu parles du "focus peaking" qui est une aide à la mise au point, c'est un fonction qui surligne les zones les plus contrastées qui sont sensées être celles où le point est fait.
(ça peut se désactiver, mais ça peut être pratique quand on fait le point à la main)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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sommep
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#125 Message Lun 04 Mai 2015 20:41


Ce qui est bizarre c'est que le peaking était actif, tu étais soit en mise au point manuelle, soit l'objectif était mal monté (on voit le F-- sur ta 2ème photo, indiquant qu'aucun objo n'est détecté).

benji1525
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#126 Message Lun 04 Mai 2015 20:42


je ne sais pas , je ne connais pas mais sa à l'air de correspondre avec ta description, ok donc c'est bien une option, je pensé justement que c'était cela la différence du viseur électronique

djfoxy
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#127 Message Lun 04 Mai 2015 21:03


Sommep> quel oeil de faucon j'avais même pas vu le F sans la valeur... Et oui le focus peaking est un plus non négligeable en mise au point manuelle.... Tiens encore un truc absent sur les boîtiers canikon :p
Sony: A58+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
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sommep
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#128 Message Lun 04 Mai 2015 21:11


Le F-- veut dire qu'en gros l'objo est cassé ou mal monté, en tout cas pas détecté par le boitier. Pas top pour juger de l'AF par exemple, même si le peaking c'est bien mais bon ca a ses limites... :-)


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