2018 : L'année des hybrides Canikon ?
Je ne parle pas du HDG et gamme pro où les prix seront de toute manière stratosphérique (à mon échelle).
Les STM ne sont pas du tout vieux. A coté tu as des Sony pour le même service rendu à plus du double du prix. C'est dommage (50mm STM à 120€ vs 50mm F1.8 à 280€ n'est qu'un exemple...)
Les STM ne sont pas du tout vieux. A coté tu as des Sony pour le même service rendu à plus du double du prix. C'est dommage (50mm STM à 120€ vs 50mm F1.8 à 280€ n'est qu'un exemple...)
ASM a écrit :Je ne parle pas du HDG et gamme pro où les prix seront de toute manière stratosphérique (à mon échelle).
Les STM ne sont pas du tout vieux. A coté tu as des Sony pour le même service rendu à plus du double du prix. C'est dommage (50mm STM à 120€ vs 50mm F1.8 à 280€ n'est qu'un exemple...)
Il faut aussi prendre en compte le volume de production de Canon, qui est largement supérieur à Sony. Beaucoup d'objos Sony sont en backorder, comme mon 18-105G que j'ai mis 5 mois à trouver, car indisponible partout, même sur Amazon...
Canon peut donc se permettre de proposer un prix plus bas pour ses objos APSC (de loin la gamme ILC la plus vendue avec les 1x00D et x00D).
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
Flickr : Nolivfr
L'argument du volume de vente que l'on entend partout est un serpent qui se mord la queue : si tu vends plus cher que la concurrence, tu vendras moins aussi, ...
Je ne sais pas si le volume de vente justifie que certaines optiques soient au double du prix de la concurrence.
Je ne sais pas si le volume de vente justifie que certaines optiques soient au double du prix de la concurrence.
Bah je crois que Canon vendait 10x plus d'objectifs de Sony tous les ans, donc ça me semble valide comme argument oui 
Mais je pense que les prix Canikon vont augmenter vu la baisse des ventes de DSLR (c'est ce qui se passe actuellement, les prix des objectifs récents ont augmenté)
Enfin, on verra avec leurs nouvelles montures, ce ne sont que des suppositions

Mais je pense que les prix Canikon vont augmenter vu la baisse des ventes de DSLR (c'est ce qui se passe actuellement, les prix des objectifs récents ont augmenté)
Enfin, on verra avec leurs nouvelles montures, ce ne sont que des suppositions

Dernière édition par kinder le Mer 17 Jan 2018 09:29, édité 1 fois.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
Flickr : Nolivfr
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ASM a écrit :récent, je ne sais pas ce que tu entends par là .
Mais pour l'amateur n’ayant pas un budget illimité que je suis, en APSC,
Canon a
un 24mm STM à 150€,
un 55-250 STM (excellent optiquement par rapport au moyen SEL 55-210) à 180€
ou le 10-18mm STM 229€
ou un 50mm STM à 180€,
ou un 85mm F1.8 à 350€ (bon ok un peu vieux mais optiquement rien à dire)...
mais ce sont des objo EF-(S) et pas EF-M.
le EF-M 55-200 STM (donc pas 250) est à 327€ catalogue camara, 280 chez DP. Comme quoi le volume de vente, même intramarque, ça compte !
le 85 c'est 380€ chez DP et si optiquement il fait bien le job, les test du Sony le donne meilleur, et mieux construit. Il faut prendre en compte aussi cet aspect là . On peut regretter qu'il n'existe pas de plastic-fantastic chez sony mais on leur a suffisamment tapé dessus pour des qualité d'objos moyennes pour saluer l'orientation plus qualitative de la gamme optique E. Mais il faut reconnaître que la gamme optique canon ef-m si elle n'est pas très fournie, n'a pas de vilain canard et reste très raisonnable en tarif.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
On en est à la V3. Pas dis que c'était les plus chers. Mais si tous diminue un peu leurs prix je suis pas contre [emoji6]ASM a écrit :l'A7 n'est pas le FF le plus cher, ni l'a6000 en APSCou pire l'A3000
c'est coté optique que ça fait mal au postérieur.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
rascal a écrit :le 85 c'est 380€ chez DP et si optiquement il fait bien le job, les test du Sony le donne meilleur, et mieux construit. Il faut prendre en compte aussi cet aspect là . On peut regretter qu'il n'existe pas de plastic-fantastic chez sony mais on leur a suffisamment tapé dessus pour des qualité d'objos moyennes pour saluer l'orientation plus qualitative de la gamme optique E. Mais il faut reconnaître que la gamme optique canon ef-m si elle n'est pas très fournie, n'a pas de vilain canard et reste très raisonnable en tarif.
Le 85 1.8 Nikon est à 509 € chez le même marchand (649 € le Sony FE), il est de la même génération et les tests sont aussi élogieux et pourtant Nikon n'a pas la réputation de marque discount.
Le 24-105 Sony 1349 € et disponibilité réduite, le 24-105 L (F4 mark 2) Canon 1149 €. Sony brade ses boitiers et se venge sur les optiques.
Un ML Canon à monture EF (pas une nouvelle) et un capteur à la hauteur comme celui du 5D4, c'est un succès garanti pour un coût de développement faible et Sony pourra pédaler pour concurrencer la gamme optique !
La réduction du tirage n'a pas réduit la taille des optiques et très peu celle du boitier. Quant aux utilisateurs de vieux tromblons, ils sont marginaux et ne rapportent rien aux fabricants.
ASM a écrit :Visiblement un M50 se prépare à moins de 800€ avec viseur... et la 4K (enfin !)...
Ils vont encore tout rafler Canon, je vous l'dit...
Il me semble avoir lu que c'était un APSC...
Je lu aussi que le Nikon n'était pas pour maintenant, mais plutôt en fin d'année.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
Haha!ASM a écrit :Visiblement un M50 se prépare à moins de 800€ avec viseur... et la 4K (enfin !)...
Ils vont encore tout rafler Canon, je vous l'dit...
4k avec un crop de 1.6, en plus du crop APSC oĂą un 12mm devient un 30mm...
En plus pas de dual-pixel AF en 4k, seulement contrast AF.
Par contre le 1080p est propre.
Bravo Canon... [emoji122]
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
Flickr : Nolivfr
on en a déjà parlé dans un autre fil, oui ils ont complètement raté la 4K sur ce modèle.
Mais quoi qu'il en soit, c'est du Canon, ça se vendra
Mais relativisons : prix de lancement 799€ en kit... il n'y a que Panasonic (pour le moment) pour proposer la 4K à un prix si bas (GX800) mais boitier sans viseur.
Chez Sony pour le moment c'est minimum A6300.
Mais quoi qu'il en soit, c'est du Canon, ça se vendra

Mais relativisons : prix de lancement 799€ en kit... il n'y a que Panasonic (pour le moment) pour proposer la 4K à un prix si bas (GX800) mais boitier sans viseur.
Chez Sony pour le moment c'est minimum A6300.
Dernière édition par ASM le Mer 28 Fév 2018 08:52, édité 1 fois.
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
il y a quand même quelque smartphone en dessous de 800€?





mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
y'a des GoPro & co aussi non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je préfèrerais prendre un G6 que cet M50 pour de la 4k pas chère (j'y ai souvent pensé)ASM a écrit :on en a déjà parlé dans un autre fil, oui ils ont complètement raté la 4K sur ce modèle.
Mais quoi qu'il en soit, c'est du Canon, ça se vendra
Mais relativisons : prix de lancement 799€ en kit... il n'y a que Panasonic (pour le moment) pour proposer la 4K à un prix si bas (GX800) mais boitier sans viseur.
Chez Sony pour le moment c'est minimum A6300.
Mais t'as raison, vu que c'est écrit Canon dessus, ça va se vendre (quoique je commence à avoir des doutes... Du moins les non débutants ne vont pas l'acheter)
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
Flickr : Nolivfr
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
