A55 vs A580 vs NEX 5, le dilemme du choix !!!
Kessekçà l'Eos RTS?
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Moi pas connaître, c'est lui qui l'a dit, mais sans être sûr de la référence.
shooters100 a écrit :...
J(espère que le(s) nouveau(x) SONY seront de la même veine que l'@700 et l'@850 ou 900. Et si il ont besoin de voir comment ont fait un appareille avec miroir transparent il n'ont besoin que de chercher un CANON EOS RTS (si ma mémoire est juste) car eux il l'ont fait.
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
Peux etre pensait t-il Ă ca :
http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_RT
Et le premier canon Ă miroir semi transparent, le pellix :
http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_Pellix
http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_RT
Et le premier canon Ă miroir semi transparent, le pellix :
http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_Pellix
Probablement.
Sauf que son jugement porte sur un concept qui date d'une époque argentique où la vitesse d'escamotage du miroir de visée était relativement lente. Or les Canon pro étant capables aujourd'hui de 8 à 10 i/s, il ne resterait au miroir transparent que l'onconvénient de la perte de lumière. Ce pourquoi il semble que Canon ait abandonné cette direction, favorisant le miroir mobile de fabrication bien maîtrisée.
C'est un peu Ă l'image du moteur thermique alternatif de nos voitures par rapprot aux tentatives des moteurs rotatifs...
A l'époque, il semble que Canon visait la rapidité de la rafale et la diminution du bruit.
Aujourd'hui, Sony semble viser une construction moins onéreuse et plus fiable, rendant le produit accessible au grand public.
Reste que le viseur numérique ne fait pas partie de la comparaison, absent de l'époque du Canon RT.
Donc comparons ce qui est comparable !
Sauf que son jugement porte sur un concept qui date d'une époque argentique où la vitesse d'escamotage du miroir de visée était relativement lente. Or les Canon pro étant capables aujourd'hui de 8 à 10 i/s, il ne resterait au miroir transparent que l'onconvénient de la perte de lumière. Ce pourquoi il semble que Canon ait abandonné cette direction, favorisant le miroir mobile de fabrication bien maîtrisée.
C'est un peu Ă l'image du moteur thermique alternatif de nos voitures par rapprot aux tentatives des moteurs rotatifs...
A l'époque, il semble que Canon visait la rapidité de la rafale et la diminution du bruit.
Aujourd'hui, Sony semble viser une construction moins onéreuse et plus fiable, rendant le produit accessible au grand public.
Reste que le viseur numérique ne fait pas partie de la comparaison, absent de l'époque du Canon RT.
Donc comparons ce qui est comparable !
Cloclo a écrit :Aujourd'hui, Sony semble viser une construction moins onéreuse et plus fiable, rendant le produit accessible au grand public.
C'est surtout une manière pour Sony de prolonger la durée de vie des α tout en proposant de meilleures specs que les autres à "niveau équivalent". D'ailleurs, la non-reconduction de la série A2x(x) me semble assez claire de ce côté-là : le produit d'appel en reflex chez Sony aujourd'hui, c'est le NEX(C)3 et plus l'A2xx.
Le truc, c'est qu'on peut atteindre les mêmes specs en enlevant tout simplement le miroir. Le jour où Sony aura une offre optique conséquente en NEX et solutionné le "problème" de l'AF par contraste, je ne donne pas cinq ans à la gamme Alpha.
Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
L'ergonomie t'en fais quoi? Tu te vois utiliser un 300/2,8, voire un 300/4; ou un 70-200/2,8; ou un 70-400 à main levée sur un NEX, toi? 
Sur un réflex offrant une prise en mains digne de ce nom, les trois derniers ne posent je suppose de problèmes à personne, et le premier est largement faisable... (Personnellement fait, j'ai eu la chance d'essayer un 300/2,8 VR...)
Sur un NEX, j'oserais mĂŞme pas m'y risquer
La solution serait un boitier présentant l'ergonomie d'un A900 en monture E... Faisable sans problèmes (si ça rentre dans un NEX, ça devrait rentrer dans un A900
) mais cela se fera-t-il?

Sur un réflex offrant une prise en mains digne de ce nom, les trois derniers ne posent je suppose de problèmes à personne, et le premier est largement faisable... (Personnellement fait, j'ai eu la chance d'essayer un 300/2,8 VR...)
Sur un NEX, j'oserais mĂŞme pas m'y risquer

La solution serait un boitier présentant l'ergonomie d'un A900 en monture E... Faisable sans problèmes (si ça rentre dans un NEX, ça devrait rentrer dans un A900

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
RefleXx a écrit :L'ergonomie t'en fais quoi? Tu te vois utiliser un 300/2,8, voire un 300/4; ou un 70-200/2,8; ou un 70-400 à main levée sur un NEX, toi?
Il faut voir plus loin que "mirrorless = petits boitiers sur lequel on ne mettra que des pancakes"

Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
Tu as raison, et c'est d'ailleurs pour essayer de rattraper mon préjugé (ou pour m'auto-persuader) que j'ai dit: "La solution serait un boitier présentant l'ergonomie d'un A900 en monture E... Faisable sans problèmes (si ça rentre dans un NEX, ça devrait rentrer dans un A900
) mais cela se fera-t-il?"
Mais pour l'instant difficile d'y voir clair: Faire un mirrorless de la taille d'un D300/A900 serait insensé, dans la mesure où il ne saurait l'égaler en performances (autofocus, je ne parle pas du viseur, c'est une question de goût), et qu'il perdrait l'intérêt de la compacité...
En revanche le jour où les mirrorless coifferont les réflex au poteau côté performances dans ce domaine, on pourra espérer que l'ergonomie reprenne le dessus!

Mais pour l'instant difficile d'y voir clair: Faire un mirrorless de la taille d'un D300/A900 serait insensé, dans la mesure où il ne saurait l'égaler en performances (autofocus, je ne parle pas du viseur, c'est une question de goût), et qu'il perdrait l'intérêt de la compacité...
En revanche le jour où les mirrorless coifferont les réflex au poteau côté performances dans ce domaine, on pourra espérer que l'ergonomie reprenne le dessus!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
RefleXx a écrit :"La solution serait un boitier présentant l'ergonomie d'un A900 en monture E... Faisable sans problèmes (si ça rentre dans un NEX, ça devrait rentrer dans un A900) mais cela se fera-t-il?"
A court terme, je pense que non... plus pour des raisons "marketing" que "techniques".
D'un point de vue technique c'est effectivement facilement envisageable, d'un point de vue marketing c'est une autre affaire. Sony a pris le choix de miser sur plusieurs niches (montures A et E) avec des objectifs (jeu de mots) et publics différents. La monture A est loin d'être à bout de souffle alors que la E se développe gentillement. Aujourd'hui Sony n'a (économiquement) aucun intérêt à se tirer une balle dans le pied en sacrifiant l'une au profit de l'autre.
A moyen ou long terme, c'est une autre histoire... on verra bien, le marché décidera.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
RefleXx a écrit :L'ergonomie t'en fais quoi? Tu te vois utiliser un 300/2,8, voire un 300/4; ou un 70-200/2,8; ou un 70-400 à main levée sur un NEX, toi?
Exactement ce que j'avais répondu hier soir, mais le message n'a pas été posté (coupure internet momentannée).
Ce serait comme tirer à la chasse en tenant le fusil devant soi (recul mis à part). On a beaucoup plus de précision dans le suivi en épaulant et en visant par la ligne de mire.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
