a77 vs a57 en gestion iso ?
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Un canon G1X? T'as déjà essayé? car pour l'avoir utilisé pendant quelques heures, le manque de réactivité de l'ensemble est complètement aberrant vu le placement prix du produit!
Le meilleur test, c'est bien souvent celui qu'on fait soi mĂŞme!
Le meilleur test, c'est bien souvent celui qu'on fait soi mĂŞme!
ritong a écrit :Après si le vendeur vous fournit le tube de vaseline...
LOL a première vue le 77 gère bien jusqu'à 3200 sous soucis
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985
Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
L'alpha57 est très récent, et peut-être encore un peu pénurique dans sa phase de lancement. Patientons un peu encore avant de comparer son prix de la rue à celui du reste de la gamme.TOONS56 a écrit :Concernant l A57, il part avec un handicap car aussi cher que le 65 pour une fiche technique un peu moindre...

Reste que pour un achat aujourd'hui, la remarque est indiscutable bien sur.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- reçus
EGr a écrit :L'alpha57 est très récent, et peut-être encore un peu pénurique dans sa phase de lancement. Patientons un peu encore avant de comparer son prix de la rue à celui du reste de la gamme.TOONS56 a écrit :Concernant l A57, il part avec un handicap car aussi cher que le 65 pour une fiche technique un peu moindre...![]()
Reste que pour un achat aujourd'hui, la remarque est indiscutable bien sur.

Ma chère et tendre attendait le 57 pour le tester et au final elle part sur l'A65 qui est en stock nul part quand l'A57 est disponible quasi partout en boutique...
TOONS56 a écrit :Un canon G1X? T'as déjà essayé? car pour l'avoir utilisé pendant quelques heures, le manque de réactivité de l'ensemble est complètement aberrant vu le placement prix du produit!
Pas pire que les premiers NEX, d'accord c'est pas une référence ! Maintenant pour prendre des monuments, y a pas besoin de l'af d'un D4 ! Pour du sport, c'est sûr qu'il faut oublier.
Pour la pénurie de lancement, ça concerne tous les boitiers et objectifs Sony à succès depuis plus de 6 mois, l'A65 n'est pas plus facile à trouver que l'A57.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Bah le 57 est sorti y'a pas un mois, le prix de la rue va encore s'ajuster je pense.
L'A65 est sorti depuis plus longtemps le prix de la rue est connu, mais c'est vrai que les dispos c'est toujours pas ca...
L'A65 est sorti depuis plus longtemps le prix de la rue est connu, mais c'est vrai que les dispos c'est toujours pas ca...
-
- reçus
ritong a écrit :TOONS56 a écrit :Un canon G1X? T'as déjà essayé? car pour l'avoir utilisé pendant quelques heures, le manque de réactivité de l'ensemble est complètement aberrant vu le placement prix du produit!
Pas pire que les premiers NEX, d'accord c'est pas une référence ! Maintenant pour prendre des monuments, y a pas besoin de l'af d'un D4 ! Pour du sport, c'est sûr qu'il faut oublier.
Pour la pénurie de lancement, ça concerne tous les boitiers et objectifs Sony à succès depuis plus de 6 mois, l'A65 n'est pas plus facile à trouver que l'A57.
Ah si bien pire que les premiers! J'ai fait un comparatif il y a un mois environ et c'est bien plus lent avec des saccades sur l'écran.
Après quelque test j'en suis très content. Concernant les iso, on peut monter sans soucis à 3200 sans paniquer, jusqu'à 6400 si on débruite uen post traitement. A partir de 12800 c'est inexploitable. Après, il y a toujours le 1/3 de lumière perdu à cause du miroir semi transparent donc il est vrai qu'on arriver vite à 1600 dès que les conditions de lumières ne sont pas idéales.
Je confirme aussi qu'une image du A77 sera plus bruité qu'un A55/35/33/(57?) au même ISO si on zoom à 100% puisqu'on est à 24Mpx vs 16Mpx. mais dès lors qu'on regarde l'image dans son ensemble, la gestion du bruit sur le 77 me semble beaucoup plus discrète et douce que sur mon ex A35 par exemple qui demandait déjà un peu de traitement à partir de 1600.
Le truc sympa également c'est que l'on peut avoir des ISO "intermédiaires" : on n'est pas obligé de passer de 1600 à 3200 par ex. On peut passer par 2000-2500... Ce qui permet vraiment d'être au plus proche des besoins d'exposition.
Une vidéo de présentation du A77 qui montre la gestion des ISO à 8'15
Et un petit essai perso à 2500 ISO, développé sous LR4 Luminance : 40

Notre Dame, Paris par Olivier Fréchard, Photographe, sur Flickr
Je confirme aussi qu'une image du A77 sera plus bruité qu'un A55/35/33/(57?) au même ISO si on zoom à 100% puisqu'on est à 24Mpx vs 16Mpx. mais dès lors qu'on regarde l'image dans son ensemble, la gestion du bruit sur le 77 me semble beaucoup plus discrète et douce que sur mon ex A35 par exemple qui demandait déjà un peu de traitement à partir de 1600.
Le truc sympa également c'est que l'on peut avoir des ISO "intermédiaires" : on n'est pas obligé de passer de 1600 à 3200 par ex. On peut passer par 2000-2500... Ce qui permet vraiment d'être au plus proche des besoins d'exposition.
Une vidéo de présentation du A77 qui montre la gestion des ISO à 8'15
phpBB [media]
Et un petit essai perso à 2500 ISO, développé sous LR4 Luminance : 40

Notre Dame, Paris par Olivier Fréchard, Photographe, sur Flickr
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pas forcément, tout dépend ce qu'on appelle même capteur: une bonne part du traitement anti-bruit, et l'amplification haut iso se font en analogique sur le capteur, avant la conversion analogique/numérique: il peut y avoir des traitements différents sur le même capteur physique 'au sens photosites).Electro Moped a écrit :Logiquement en RAW le 55 et le 57 doivent donner la même chose vu que c'est le même capteur.
Sinon, Chasseur d'image teste le 57 dans son numéro de Juin qui vient de sortir. En comparant les perf. en bruit avec le test du 77 dans la même revue (novembre 2011), le 77 est un peu devant le 57 jusqu'à 1600 où les résultats sont très proches (le 57 passant un poil devant) et le 57 est un peu devant à 3200 et 6400. Ceci dit, les deux chutent fortement après 1600 ISO, qui pour le 57 est aussi donné comme la limite supérieure de l'utilisation "normale".
Pour la granulation sur tirage à partir d'une photo prise à 1600 ISO, le 57 est mesuré en net progrès par rapport au 55, mais en léger retrait sur les 65/77.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci Jr
zitoun a écrit : Après, il y a toujours le 1/3 de lumière perdu à cause du miroir semi transparent donc il est vrai qu'on arriver vite à 1600 dès que les conditions de lumières ne sont pas idéales.

On arrive pas plus vite à 1600iso avec un SLT qu'avec un DSLR! Ces 1/3 IL sont compensés électroniquement, donc aucune influence sur la vitesse!
Tu t'es simplement fait une fausse impression en croyant à cette idée.

α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
Pyle a écrit :zitoun a écrit : Après, il y a toujours le 1/3 de lumière perdu à cause du miroir semi transparent donc il est vrai qu'on arriver vite à 1600 dès que les conditions de lumières ne sont pas idéales.
Faux!
![]()
On arrive pas plus vite à 1600iso avec un SLT qu'avec un DSLR! Ces 1/3 IL sont compensés électroniquement, donc aucune influence sur la vitesse!
Tu es sur de ça? Personnellement, je ne montais quasiment jamais à plus de 800iso avec mon A230 et depuis que je suis passé en SLT je monte régulièrement à 1600

Pyle a écrit :zitoun a écrit : Après, il y a toujours le 1/3 de lumière perdu à cause du miroir semi transparent donc il est vrai qu'on arriver vite à 1600 dès que les conditions de lumières ne sont pas idéales.
Faux!
![]()
Euh la je pige pas , il fait comment pour compenser électroniquement de la lumière qui n'est pas rentré ? Pour moi 1/3 d'il en moins de lumière (par rapport a un dslr) fait qu'il monte plus vite dans les isos pour maintenir les deux autres paramètres de ta pdv (vitesse et ouverture). Sinon j'ai du rater un truc .
Sony Alpha 580 + quelques cailloux
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ils truandent les valeurs, c'est tout!
De façon un peu plus détaillée, d'abord en numérique, on peut jouer un peu sur la courbe sensitométrique du capteur pour modifier la sensibilité telle que définie en numérique, ensuite on introduit un décalage dans les valeurs affichées.
Bon, sur des 1/2, 1/3 et donc au final 1/6 d'IL, c'est peu perceptible dans la quasi totalité des utilisations
De même que la vraie ouverture d'une optique grande ouverture (en-dessous de 2, n'est pas vraiment 2, mais c'est masqué dans ls réglages (alliance objective entre fabricants d'objo et de boitiers): les revues photos ressortent périodiquement des articles là -dessus! Idem pour la focale des zooms, souvent optimiste en longue focale...

De façon un peu plus détaillée, d'abord en numérique, on peut jouer un peu sur la courbe sensitométrique du capteur pour modifier la sensibilité telle que définie en numérique, ensuite on introduit un décalage dans les valeurs affichées.
Bon, sur des 1/2, 1/3 et donc au final 1/6 d'IL, c'est peu perceptible dans la quasi totalité des utilisations

De même que la vraie ouverture d'une optique grande ouverture (en-dessous de 2, n'est pas vraiment 2, mais c'est masqué dans ls réglages (alliance objective entre fabricants d'objo et de boitiers): les revues photos ressortent périodiquement des articles là -dessus! Idem pour la focale des zooms, souvent optimiste en longue focale...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
je ferais un test à l'occas' entre mes deux boîtiers.
jr56 a écrit :Ils truandent les valeurs, c'est tout!![]()
Bon, sur des 1/2, 1/3 et donc au final 1/6 d'IL, c'est peu perceptible dans la quasi totalité des utilisations![]()
Ah ouais mais la c'est pas du jeu alors !

Sony Alpha 580 + quelques cailloux
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »