Besoin d'avis !

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Galeriste
Photos : 2334

#33 Message Lun 21 Nov 2011 23:53

pascal17 a écrit :
franchement très très déçu de mes clichés

pour les deux premieres, c'est vrai qu'elles sont très sombres et si tu voulait avoir le fond flou c'est plus un problème de position:
pour un fond flou, la distance entre le photographe et le sujet doit etre petite ET la distance entre le sujet et l'arrière plan doit etre importante.
Sur la 01 et la 02 tu as des arbres et une barrière a l'arrière qui sont beaucoup trop proche du sujet.
De plus, ces histoires de distance sont largement accentuée en fonction de la focale (plus tu as une grande focale et mieux c'est pour avoir du flou d'arrière plan)

Pour la 03, je la trouve excellente, pas toi ?
La tête du cheval et le cavalier sont net (du moins a ce que je voit vu la petite taille de la photo) et tu as un bel effet de filé a l'arrière, renforcé par le flou despattes et de la queue du cheval qui sont en mouvement.
ce n'est peut etre pas ce que tu espérait mais c'est deja bien, je trouve. :commeca:

Et puis pour avoir un bon filé le nombre de photos raté est toujours important. :wink:

:+1:
Tu recadre légèrement pour décentrer (laisse de l'espace devant le cheval) et un petit peu de peps en post traitement, et cette N°3 sera très bien compte tenu de la lumière!
Amic,
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »