Le matériel parfait pour du concert?!
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Lionel - Site Admin
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Mis à part ça 16-35 c'est pas un peu court quand même ?
mes images, matos
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Lionel a écrit :Mis à part ça 16-35 c'est pas un peu court quand même ?
Tout cela dépend de la proximité!

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Undertaker - Messages : 13070
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Aguares a écrit :Pour moi c'est juste le Leica argentique qu'il faut pas acheter. 1500€ pour un boitier qui ne fonctionne plus quand il n'a plus de pile ça va totalement à l'encontre du standing de la marque.
Le M-A est fait pour toi

Son prix un peu moins ...

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Undertaker - Messages : 13070
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rascal a écrit :certes... m'enfin vue la durée de vie de la pile....
Plus la durée de vie d'une pile est longue, moins tu penses à prendre une de secours, ça me semble logique.
La preuve : les gens pensent Ă brancher leur iPhone tous les soirs...

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ben21 - Galeriste
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Des fois sur ces fils où on demande des conseils pour le choix de matériel, il est un peu difficile de faire le tri entre ceux qui annoncent le matos qu'ils aimeraient se payer dans leurs rêves les plus fous, ceux qui veulent imposer un choix très personnel et parfois irrationnel (chacun fait ce qu'il veut) et ceux qui donnent un avis objectif pour l'utilisation qui a été décrite. C'est pas nouveau, mais j'avais envie de le dire.
Dernière édition par ben21 le Lun 20 Oct 2014 11:21, édité 1 fois.
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Aguares - Messages : 13625
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Undertaker a écrit :Aguares a écrit :Pour moi c'est juste le Leica argentique qu'il faut pas acheter. 1500€ pour un boitier qui ne fonctionne plus quand il n'a plus de pile ça va totalement à l'encontre du standing de la marque.
Le M-A est fait pour toi![]()
Son prix un peu moins ...
Ou un MP gravé à mon nom avec le levier d'armement du M3, un viseur 0.72, et de la vulcanite en crocodile !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Onikenji - Animateur
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ben21 a écrit :Des fois sur ces fils où on demande des conseils pour le choix de matériel, il est un peu difficile de faire le tri entre ceux qui annoncent le matos qu'ils aimeraient se payer dans leurs rêves les plus fous et ceux qui donnent un avis objectif pour l'utilisation qui a été décrite. C'est pas nouveau, mais j'avais envie de le dire.

Effectivement
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*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Undertaker - Messages : 13070
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C'est pour ça que tu conseilles des optiques en f/4 ? 
Je vais me répéter mais bon. Pour faire du concert en numérique, sans la volonté particulière d'afficher un parti pris de la part du photographe (leica only, film only, focales fixes only etc.), pour 3000 € on a un D700 d'occaz + le Tamron 24-70/2.8 VC USD neuf + le Tamron 70-200/2.8 VC USD neuf. Avec ça, tu peux sortir des tofs de concert dans quasi toutes les conditions.
C'est quoi le job ? => ramener des tofs en seulement 3 morceaux de n'importe quel groupe dans n'importe quelles conditions. Pas être le porte étendard d'une marque.
Etre pro, c'est d'abord essayer de gagner de quoi manger.

Je vais me répéter mais bon. Pour faire du concert en numérique, sans la volonté particulière d'afficher un parti pris de la part du photographe (leica only, film only, focales fixes only etc.), pour 3000 € on a un D700 d'occaz + le Tamron 24-70/2.8 VC USD neuf + le Tamron 70-200/2.8 VC USD neuf. Avec ça, tu peux sortir des tofs de concert dans quasi toutes les conditions.
C'est quoi le job ? => ramener des tofs en seulement 3 morceaux de n'importe quel groupe dans n'importe quelles conditions. Pas être le porte étendard d'une marque.
Etre pro, c'est d'abord essayer de gagner de quoi manger.
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Aguares - Messages : 13625
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En mĂŞme temps, Le parti pris de faire du film, c'est juste du bon sens ! 

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Aguares - Messages : 13625
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Undertaker a écrit :
Etre pro, c'est d'abord essayer de gagner de quoi manger.
Ouai, bah c'est mal barré en faisant du concert. Ou alors faut pas manger beaucoup.
Dernière édition par Aguares le Lun 20 Oct 2014 11:33, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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Onikenji - Animateur
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@ UT : J'ai pas conseiller d'optique en F4, j'ai juste donné la liste de ce qui existait en FE nuance !
Et je rêve absolument pas ces optiques ni de celles que j'ai conseillé : (si tu me relis) 24-70/2,8 + 70-200/2,8.
Et je rêve absolument pas ces optiques ni de celles que j'ai conseillé : (si tu me relis) 24-70/2,8 + 70-200/2,8.
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Undertaker - Messages : 13070
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Onikenji a écrit :@ UT : J'ai pas conseiller d'optique en F4, j'ai juste donné la liste de ce qui existait en FE nuance !
Et je rêve absolument pas ces optiques ni de celles que j'ai conseillé : (si tu me relis) 24-70/2,8 + 70-200/2,8.
désolé pour la méprise

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Undertaker - Messages : 13070
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Dami1 a écrit :je rajouterai que tant qu'a faire un crédit et s'equiper pro autant mettre un peu mieux tout de suite pour éviter de se retrouver emmerdé avec du matos qui complique la vie pour faire le taf !
Exactement.
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