Retour aux affaires - demande de conseils

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur

#17 Message Ven 02 Déc 2011 15:12

Merci Ă  tous pour vos avis. :clap:

Un A700 d'occasion, j'y ai pensé. Si je n'ai rien contre l'occasion pour les objectifs (on peut vérifier l'état général très facilement), j'ai un peu de peine pour les boitiers, c'est peut-être idiot puisque les objectifs sont maintenant également bourrés d'électroniques... Un A850/900, sur le papier ça fait envie, mais, outre le prix, comme je vise surtout une utilisation voyage, j'ai peur que la masse soit un frein. (Bon, si quelqu'un m'en propose un pour pas cher... :lol: ).

Je crois que le match va se faire entre un A580 et A66/XX et que le juge de paix sera le feeling vis à vis du viseur électronique et la prise en main (comme toujours en fait). De plus, ma femme lorgne pas mal vers les possibilités vidéos, donc à voir aussi sur le sujet.

Sur le plan caillou, outre le très alléchant 16-50 conseillé par EGr, y-a-t-il un candidat pour le rôle d'objectif-à-tout-faire (peut-être avec un range plus large) qui ressortirait du lot ? J'ai vu différents zooms 18-XXX mm, évidemment pas très lumineux, mais sûrement très pratiques quand on veut sortir léger. (ou alors une combinaison zoom ultra-large + trans-standard traditionnel).

fabco
Photos : 776
/

#18 Message Sam 03 Déc 2011 21:56

pour les optiques 16-80 + 70-300G
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#19 Message Sam 03 Déc 2011 22:50

Si tu veux gouter à la vidéo, pas trop le choix ce sera dans les SLT. Sur le 580, pas d'AF en vidéo.
L'A65 est fait pour toi au vu du budget, de l'encombrement (pas trop gros, enfin moins qu'un 850/900), et EVF de dernière génération.

En super zoom 18-XXX, le dernier Tamron 18-270 PZD récemment sorti semble être un peu meilleur que ses congénères (18-200, 18-250.... toutes marques), et sa motorisation est parait il suffisamment silencieuse pour ne pas avoir de bruit d'AF en vidéo. Maintenant tu l'as dis toi même, ces objos sont pratiques pour les sorties légères ou voyages, mais n'égalent pas des objectifs dédiés en terme de qualité d'image.

toine

#20 Message Mer 07 Déc 2011 16:10

Encore merci pour vos conseils.

Je vais aller "jouer" avec les différents boîtiers pour me faire une meilleure idée (viseur électronique est-ce pour moi ?).

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »