Un A700 d'occasion, j'y ai pensé. Si je n'ai rien contre l'occasion pour les objectifs (on peut vérifier l'état général très facilement), j'ai un peu de peine pour les boitiers, c'est peut-être idiot puisque les objectifs sont maintenant également bourrés d'électroniques... Un A850/900, sur le papier ça fait envie, mais, outre le prix, comme je vise surtout une utilisation voyage, j'ai peur que la masse soit un frein. (Bon, si quelqu'un m'en propose un pour pas cher...

Je crois que le match va se faire entre un A580 et A66/XX et que le juge de paix sera le feeling vis à vis du viseur électronique et la prise en main (comme toujours en fait). De plus, ma femme lorgne pas mal vers les possibilités vidéos, donc à voir aussi sur le sujet.
Sur le plan caillou, outre le très alléchant 16-50 conseillé par EGr, y-a-t-il un candidat pour le rôle d'objectif-à -tout-faire (peut-être avec un range plus large) qui ressortirait du lot ? J'ai vu différents zooms 18-XXX mm, évidemment pas très lumineux, mais sûrement très pratiques quand on veut sortir léger. (ou alors une combinaison zoom ultra-large + trans-standard traditionnel).