24*36 + 70-200 f/2.8: je prends un A99 ou un D610 ??

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Onikenji
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#145 Message Mer 05 Fév 2014 12:44


ear_78 a écrit :Les courbes montrent surtout qu'entre 3200 et 6400 ISO, la différence de dynamique entre les différents boitiers testés ne dépasse pas 0,5 - 0,75 IL ce qui, à mon avis, ne va pas se traduire nettement sur l'image finale...


Hé oui, la dynamique du capteur n'est intéressante qu'en dessous de 800 ISO ... d'où l'intérêt de ne pas monter en valeur lorsque c'est possible bien évidemment ;)
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Onikenji
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#146 Message Mer 05 Fév 2014 12:44


rascal a écrit : et vous savez où vous la mettre....


Pas sur la photo en tout cas ;)
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ben21
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#147 Message Mer 05 Fév 2014 13:56


rascal a écrit :je rappelle la pratique envisagée : SPORT INDOOR...
alors la dynamique en dessous de 800-1600isos (je suis TRES généreux), vous vous la roulez sous l'aisselle et vous savez où vous la mettre....

C'est une façon concise d'exprimer ce que je pense :mrgreen:
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#148 Message Mer 05 Fév 2014 15:54


ben21 a écrit :
rascal a écrit :je rappelle la pratique envisagée : SPORT INDOOR...
alors la dynamique en dessous de 800-1600isos (je suis TRES généreux), vous vous la roulez sous l'aisselle et vous savez où vous la mettre....

C'est une façon concise d'exprimer ce que je pense :mrgreen:


Merci :)

Par contre ce besoin est une amélioration de mes moyens actuels, pas un critère unique. Il ne me faut pas un boitier spécialisé mais bien un boitier polyvalent moderne.

J'ai besoin de grosse dynamique Ă  100ISO (studio) et je tire d'avantage en A0 - A1 qu'en A3 - A2 :oops:

Mais je suis conscient que tout est question de compromis.. d'oĂą mes soucis

ben21
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#149 Message Mer 05 Fév 2014 16:00


Si tu trouves les optiques qui te vont chez les jaunes, le d610 est ton ami non?
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rascal
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#150 Message Mer 05 Fév 2014 16:01


alors D800, en prenant bien en compte que t'as une rafale anecdotique, ou D610, en sacrifiant résolution et construction/ergonomie.
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#151 Message Mer 05 Fév 2014 16:04


Je n'ai pas suivi pour le 6D, l'est pas bon ?

ben21
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#152 Message Mer 05 Fév 2014 16:06


ça suffit pas 24Mp pour du A0? en théorie du moins?
@Dami1 : le module AF du 6D est vraiment limite.
1 seul croisé très sensible à basse lumière, mais c'est quand même le moins évolué des modules AF cités, en tout cas sur le papier et à mon avis.
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#153 Message Mer 05 Fév 2014 16:08


Merci ben !

Undertaker
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#154 Message Mer 05 Fév 2014 16:17


ThP a écrit :Merci :)

Par contre ce besoin est une amélioration de mes moyens actuels, pas un critère unique. Il ne me faut pas un boitier spécialisé mais bien un boitier polyvalent moderne.

J'ai besoin de grosse dynamique Ă  100ISO (studio) et je tire d'avantage en A0 - A1 qu'en A3 - A2 :oops:

Mais je suis conscient que tout est question de compromis.. d'oĂą mes soucis

La solution est très simple : 2 boitiers :mrgreen: un D800 et un D4. Et voilà, t'es peinard 8-) mais ruiné ...

rascal
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#155 Message Mer 05 Fév 2014 16:20


précision pour le 6D :

le double croisé central du 6D est le meilleur et le plus sensible du marché, tous boitiers confondus. Ce qui pêche c'est la couverture des collimateurs, les autres n'étant même pas croisé. Si on utilise que le central ou groupe central (Sony'style), ça peut convenir, mais pour du sport indoor c'est quand même risqué.
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#156 Message Mer 05 Fév 2014 16:25


rascal a écrit :précision pour le 6D :
le double croisé central du 6D est le meilleur


T'as du deja l'ecrire ca me dit quelque chose :ange:

rascal
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#157 Message Mer 05 Fév 2014 16:26


oui, je me répète beaucoup car les gens ne sont pas attentifs ou ont une mémoire de poisson rouge... ^^
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#158 Message Mer 05 Fév 2014 16:38


Elle est où ma réponse pour les 24MP et le tirage A0? :ange:
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#159 Message Mer 05 Fév 2014 16:47


ben21 a écrit :Elle est où ma réponse pour les 24MP et le tirage A0? :ange:
96.gif

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Ca va etre chaud a remuzat :wow:

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#160 Message Mer 05 Fév 2014 17:16


rascal a écrit :alors D800, en prenant bien en compte que t'as une rafale anecdotique, ou D610, en sacrifiant résolution et construction/ergonomie.

ben21 a écrit :Si tu trouves les optiques qui te vont chez les jaunes, le d610 est ton ami non?

VoilĂ .. ca ressemble Ă  ce dilemme dirait on...

ben21 a écrit :ça suffit pas 24Mp pour du A0? en théorie du moins?

C'est mon mini (les 20 du 5d3 iraient aussi !) et je n'ai pas d'exigence pour plus (D800)

Undertaker a écrit :La solution est très simple : 2 boitiers :mrgreen: un D800 et un D4. Et voilà, t'es peinard 8-) mais ruiné ...

Chouette c'est la même monture !! j'economise un sténopé :commeca:

rascal a écrit :Si on utilise que le central ou groupe central (Sony'style),

Chui grillé :pouet: (D7D powaaaa)


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